| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Alexandre
|
Publié: 09 Jan 2005, 16:11 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
|
Salut à tous. En décembre de l'an passé, j'ai fait l'achat d'une ATI X700 Pro BBA chez une boutique très connu à travers le Québec. 4 jour après seulement, le GPU rendaît l'âme. J'ai par la suite été chez mon marchant pour a faire remplacer. Étant rétissant, je ne voulais pas ravoir la même carte de peur de pogner un autre citron mais puisqu'ils venaient justement de recevoir exactement la même carte le jour même où j'ai été les voir, j'ai comme pas eu le choix de la prendre.
Après moins d'un mois, le ventilateur fait un bruit des plus agaçant. On dirait qu'il y a de la "garnotte" dans le ventilateur. J'ai alors vérifiez minutieusement la carte ainsi que son ventilateur, mais le tout est très, très propre. Alors, je soupsconne que le ventilateur soit lousse ou quelque chose du genre. Ma question est, quel sont mes recours.
Est-ce que je peux leur dire que je ne veux pas ravoir la même carte et l'échangé contre un autre modèle selon vous?
Ou est-ce que c'est selon leur bon vouloir? Parce que la ça fait deux en deux qui mon fait suer et j'en ai plein le casque de ce modèle.
Bref, selon vous, qu'est-ce que je devrais ou pourrais faire?
|
|
| Haut |
|
 |
|
[BuRn]
|
Publié: 09 Jan 2005, 21:07 |
|
|
Moi je me suis acheter une GeForce 6800 GT pis après 2 semaine dans les jeux elle à commencé à avoir plein de problème d'affichage genre plein de glitch pis l'image gelais pendant quelque seconde parfois, j'ai été la faire échangé la semaine passé je suis chanceux sa fait quand même 3 fois que je vais me faire échangé ma carte pis y dise rien  première fois s'étais parce que j'étais pas satisfait de la X800Pro fac j'ai échangé contre la 6800 GT je suis très satisfait mais la j'en pogne une defectueuse j'espere qu'elle, elle va pas me lachez dans la face à 600$ la carte sa fait suer pareil!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 09 Jan 2005, 21:39 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
[BuRn] a écrit: Moi je me suis acheter une GeForce 6800 GT pis après 2 semaine dans les jeux elle à commencé à avoir plein de problème d'affichage genre plein de glitch pis l'image gelais pendant quelque seconde parfois, j'ai été la faire échangé la semaine passé je suis chanceux sa fait quand même 3 fois que je vais me faire échangé ma carte pis y dise rien  première fois s'étais parce que j'étais pas satisfait de la X800Pro fac j'ai échangé contre la 6800 GT je suis très satisfait mais la j'en pogne une defectueuse j'espere qu'elle, elle va pas me lachez dans la face à 600$ la carte sa fait suer pareil! Une chance que tu là pas acheté d'un magasin en ligne! 
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
[BuRn]
|
Publié: 10 Jan 2005, 00:23 |
|
|
François Boulanger a écrit: [BuRn] a écrit: Moi je me suis acheter une GeForce 6800 GT pis après 2 semaine dans les jeux elle à commencé à avoir plein de problème d'affichage genre plein de glitch pis l'image gelais pendant quelque seconde parfois, j'ai été la faire échangé la semaine passé je suis chanceux sa fait quand même 3 fois que je vais me faire échangé ma carte pis y dise rien  première fois s'étais parce que j'étais pas satisfait de la X800Pro fac j'ai échangé contre la 6800 GT je suis très satisfait mais la j'en pogne une defectueuse j'espere qu'elle, elle va pas me lachez dans la face à 600$ la carte sa fait suer pareil! Une chance que tu là pas acheté d'un magasin en ligne! 
ouais!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 10 Jan 2005, 11:38 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
Lol le bruit entère celui des 6 fans du boitier. C'est vraiment attroce. C'est un bruit qui fait gricher des dent comme graffigner un tableau avec ses ongles. C'est très fatiguant. Au point de sortir la carte et de la lancer dans le mur  .
Je vais les appeller aujourd'hui pour savoir ce qu'on peux faire avec ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 10 Jan 2005, 12:05 |
|
|
Gilles Lussier a écrit: C'est bizarre parce que j'ai une ATI x700pro retail et je n'ai pas ce problème.
Je sais. Mais vous vous avez été assez "bright" de l'acheter directement de chez ATI.
Il ne faut pas oublier non plus que la première carte que j'ai eu à carrément pêté 4 jours après l'avoir acheté.
Mais je ment pas et je fais très attention à mon matériel.
C'est pas que j'aime pas ATI loin de là. J'ai eu une ATI 9800 Pro pendant 1 an de temps qui à redonner une deuxième vie à mon P3 dans le temps.
Mais là, deux en deux. On s'entend tu que le monsieur commence à en avoir plein son casque et veux pas tenter sa chance avec une troisième  . 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 10 Jan 2005, 12:16 |
|
|
Gilles Lussier a écrit: Vous, est-ce que c'est une ati retail que vous aviez achetée?
Tout ce que j'achète est retail. Sauf le Nec 3500a acheté sur NCix mais bon, c'étais plus tester le service qu'autre chose.
Mais oui, les deux carte sont retail Box, scellé, les boîtes n'étaient même pas ouverte pour mettre le sticker de garantie dessus c'est tout dire.
Je la pogne vraiment pas. À croire que si j'avais pris une 6600GT dès le départ, j'aurais été l'un d'eux qui ont acheté une 6600GT avec le heatsink qui n'est pas en contact avec le GPU.
Mais le pire, c'est que la deuxième carte marchait et marche toujours à merveille. Les performances sont au rendez-vous.
J'ai trouvé deux moyen pour ne plus entendre se foutu bruit. 1- fermé le PC
2- joué à des jeux qui vont faire tourné le ventilateur comme une turbine.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 10 Jan 2005, 12:19 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
Alexandre a écrit: Gilles Lussier a écrit: Vous, est-ce que c'est une ati retail que vous aviez achetée? Tout ce que j'achète est retail. Sauf le Nec 3500a acheté sur NCix mais bon, c'étais plus tester le service qu'autre chose. Mais oui, les deux carte sont retail Box, scellé, les boîtes n'étaient même pas ouverte pour mettre le sticker de garantie dessus c'est tout dire. Je la pogne vraiment pas. À croire que si j'avais pris une 6600GT dès le départ, j'aurais été l'un d'eux qui ont acheté une 6600GT avec le heatsink qui n'est pas en contact avec le GPU. Mais le pire, c'est que la deuxième carte marchait et marche toujours à merveille. Les performances sont au rendez-vous. J'ai trouvé deux moyen pour ne plus entendre se foutu bruit. 1- fermé le PC 2- joué à des jeux qui vont faire tourné le ventilateur comme une turbine.
Si vous avez la possibilité faite un échange avec une 6600GT sur PCI-Express. Une leadteck oun une Asus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 10 Jan 2005, 12:23 |
|
|
Kerath a écrit: Alexandre a écrit: Gilles Lussier a écrit: Vous, est-ce que c'est une ati retail que vous aviez achetée? Tout ce que j'achète est retail. Sauf le Nec 3500a acheté sur NCix mais bon, c'étais plus tester le service qu'autre chose. Mais oui, les deux carte sont retail Box, scellé, les boîtes n'étaient même pas ouverte pour mettre le sticker de garantie dessus c'est tout dire. Je la pogne vraiment pas. À croire que si j'avais pris une 6600GT dès le départ, j'aurais été l'un d'eux qui ont acheté une 6600GT avec le heatsink qui n'est pas en contact avec le GPU. Mais le pire, c'est que la deuxième carte marchait et marche toujours à merveille. Les performances sont au rendez-vous. J'ai trouvé deux moyen pour ne plus entendre se foutu bruit. 1- fermé le PC 2- joué à des jeux qui vont faire tourné le ventilateur comme une turbine. Si vous avez la possibilité faite un échange avec une 6600GT sur PCI-Express. Une leadteck oun une Asus.
Et bien j'aurai pas vraiment le choix si je peux, d'y aller avec ce modèle car ces la seul carte sous PCI-Express qui a sensiblement les performances de la X700 Pro et qui n'est pas une X700 Pro.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 11 Jan 2005, 15:57 |
|
|
Je viens de les appaller aujourd'hui. Ils m'ont confirmer au téléphone que c'étais tout à fait possible de l'échanger contre une 6600GT (même si il n'y en a pas en stock présentement). Je dois dire que je suis très surpris et très satisfait de leur service. C'est rare des boutiques au Québec avec un tel service après vente.
Alors, selon-vous, quel modèle devrais-je choisir?
Asus? Leadteck? ou MSI?
J'ai déjà eu un MSI TI-4200 AGP8X dans le temps et j'avais été des plus satisfait côté qualité, performance et nuisance sonore.
J'ai aussi une ASUS Geforce 2 GTS, pas très jeune mais elle marche encore parfaitement et j'ai été très satisfait de cette carte.
Il ne reste plus que la Leadtek! Je n'ai jamais eu de carte de ce fabricant. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une carte de ce fabricant? Comme elle sont en général? Fiable, bien construite, performante?
Selon ce review :
http://www.pcinpact.com/articles/a/109/1.htm
Ça serait la Leadtek la meilleur. Mais selon vous, quel modèle devrais-je choisir et pourquoi?
Merci de m'aider à choisir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 11 Jan 2005, 19:47 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
Alexandre a écrit: Je viens de les appaller aujourd'hui. Ils m'ont confirmer au téléphone que c'étais tout à fait possible de l'échanger contre une 6600GT (même si il n'y en a pas en stock présentement). Je dois dire que je suis très surpris et très satisfait de leur service. C'est rare des boutiques au Québec avec un tel service après vente. Alors, selon-vous, quel modèle devrais-je choisir? Asus? Leadteck? ou MSI? J'ai déjà eu un MSI TI-4200 AGP8X dans le temps et j'avais été des plus satisfait côté qualité, performance et nuisance sonore. J'ai aussi une ASUS Geforce 2 GTS, pas très jeune mais elle marche encore parfaitement et j'ai été très satisfait de cette carte. Il ne reste plus que la Leadtek! Je n'ai jamais eu de carte de ce fabricant. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une carte de ce fabricant? Comme elle sont en général? Fiable, bien construite, performante? Selon ce review : http://www.pcinpact.com/articles/a/109/1.htmÇa serait la Leadtek la meilleur. Mais selon vous, quel modèle devrais-je choisir et pourquoi? Merci de m'aider à choisir.
Je confirme ; Leadteck le meilleur ensuite Asus et finalement MSI 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|