| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Echo
|
Publié: 25 Déc 2004, 22:07 |
|
Inscription : 06 Fév 2002, 21:02 Message(s) : 598 Localisation : Ste-Foy
|
|
Allo,
comme carte de son, j'ai présentement une SB LIVE! Value. Le Père Noël étant passé , j'ai du budget pour l'upgrader, j'examine la possibilité de m'acheter une Audigy 2 ZS. J'ai 2 bons speakers Alter Lansing avec un sub.
J'ai un bon ordi , je suis capable de rouler HL2 dans le piton, Far Cry et Doom 3...
1)Est-ce que je verrais la différence? Est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire le saut.
2) J'ai lu quelque part qu'une telle carte pour améliorer le framerate dans certains jeux comme UT2004. Qu'est-ce que vous en pensez?
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 25 Déc 2004, 22:17 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
J'en pense que ça en vaut la peine, c'est d'ailleur mon prochain "move" si je n'ai pas un autre morceau qui fait des siennes avant...
Tant qu'à avoir de bons haut-parleurs, et que vous avez aussi de bons enregistrements, la différence devrait être audible. Et pour vos jeux, le gain de performance est surtout que les effets de son comme le EAX sont accélérés matériellement de bien meilleure façon qu'avec une SB Live! Value. Vous activez le EAX avec une SB Live! dans UT2004, et c'est le lag-o-rama assuré, et ça, c'est quand le jeu veut bien démarrer...
Je m'intéresse plus précisément à la SB Audigy 2 Value, elle est un peu moins chère que la ZS, la grosse différence est surtout le canal de moins (7.1 pour la ZS, alors que la Value est 6.1)
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Echo
|
Publié: 25 Déc 2004, 22:24 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: Je m'intéresse plus précisément à la SB Audigy 2 Value, elle est un peu moins chère que la ZS, la grosse différence est surtout le canal de moins (7.1 pour la ZS, alors que la Value est 6.1)
Bye.
Ok là je ne connais pas beaucoup ca mais il me semble qu'avec deux speakers et mon sub d'avoir 6,1 ou bien 7,1 canals , ca ne changera pas grand chose non ?
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 25 Déc 2004, 22:41 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Exact, ça ne change rien d'aller vers la ZS, je suis dans la même situation que vous, et me m'intéresse à la SB Audigy 2 Value...
Voyez cependant loin, si vous avez l'intention de changer d'enceintes au cours de la prochaine année, une ZS serait peut-être une bonne alternative aussi.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 26 Déc 2004, 20:24 |
|
|
Ce n'est rien de plus spécial que ça à faire, vous désinstallez tout ce que vous voyez d'associé à votre vieille carte de son, et vous allez ensuite désinstaller la carte de son dans le panneau de gestion de matériel de Windows (et je vous dirais que cette dernière étape est même facultative).
Vous fermez ensuite l'ordinateur, enlevez la vieille carte et installez la nouvelle, redémarrez et installez les pilotes de la nouvelle carte, vous redémarrez une dernière fois, et voilà, musique maestro!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 27 Déc 2004, 18:07 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
J'ai changé ma SBLive 5.1 pour une SB Audigy 2 Value dernièrement et oui je peux vous dire qu'il y a une bonne différence dans la qualité du son. C'était l'achat logique à faire, après avoir acheté des bons hauts-parleur 2.1. Là, je peux vraiment avoir un feeling de combat dans Battlefield Vietnam avec le son EAX 3.0. Ce serait encore mieux avec un système 5.1 mais le EAX réussit quand même assez bien à simuler un effet surround 3d même avec deux speakers, il a été conçu pour ça justement je pense.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DJ_Daffy
|
Publié: 27 Déc 2004, 20:27 |
|
|
|
Salut,
Si tu voulais mon avis personnel, oui ca vaut la peine, mais si tu veux vraiment "sentir" la difference, achete toi un nouveau set de haut-parleurs, genre 4 paralleles et un sub(ou 5 et un sub pour le digital 5.1) la tu vas vraiment etre "dans" le jeu en ayant du son partout autour de toi!!
Avec des jeux comme doom3 et half-life2 ca va etre D-bile.
Moi j'ai 4 parallele et un sub(altec lansing),j'ai pose mes 2 hp arrirere tapé sur ma chaise d'ordi, c'est hallucinant surtout pour les jeux de chars, tu entends les autre en arriere de toi se tasser a gauche ou a droite pour te depasser!!!
En tout cas, bonne chance!!
Daffy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Echo
|
Publié: 29 Déc 2004, 21:48 |
|
|
|
Pour les jeux, c'est cool, je comprends, mais pour jouer des MP3, ca change quelque chose? Est-ce qu'un logiciel plus qu'un autre prend avantage de la Audigy 2 ZS si jamais ca fait une différence avec les MP3 par rapport à la SB LIVE! ?
[Karl Marx]
[Roger Waters]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 29 Déc 2004, 22:40 |
|
|
Non, vous ne verrez probablement pas d'amélioration si significative que ça avec vos MP3 entre votre vieille SB Live! et votre future Audigy 2, si ce n'est qu'un meilleur rendu de la dynamique. Les médias compressés "lossy" n'en profitent pas tant que ça... Et je dirais même que si vous trouvez certains de vos MP3 mal foutus, une meilleure carte de son va juste vous aider à confirmer vos impressions...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|