| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Darth Vador
|
Publié: 13 Déc 2004, 18:47 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 13 Déc 2004, 19:00 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
Réalisable oui mais pour quelle utilité, exporter nos cochonneries sur la lune ou extraire du minerais?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 13 Déc 2004, 19:03 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Dead Process a écrit: Réalisable oui mais pour quelle utilité, exporter nos cochonneries sur la lune ou extraire du minerais?
Base avançée pour exploration du système solaire...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 13 Déc 2004, 19:10 |
|
|
Martin Otis a écrit: Dead Process a écrit: Réalisable oui mais pour quelle utilité, exporter nos cochonneries ou extraire du minerais? Base avançée pour exploration du système solaire...
C'est de se trouver du monde pour aller demeurer là, sinon les voyages en navette vont couter cher!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 13 Déc 2004, 19:29 |
|
|
Dead Process a écrit: Martin Otis a écrit: Dead Process a écrit: Réalisable oui mais pour quelle utilité, exporter nos cochonneries ou extraire du minerais? Base avançée pour exploration du système solaire... C'est de se trouver du monde pour aller demeurer là, sinon les voyages en navette vont couter cher!
Job payante mais effectivement peu propice au Night Life 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 14 Déc 2004, 03:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
La Lune est très riche en hélium 3, matériel par excellence pour la fusion nucléaire. Restes plus qu'à maitriser pour de bon cette technique qui imite la réaction nucléaire qui allume notre Soleil.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 14 Déc 2004, 15:51 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
je me demandais, si une astéroide frappe la Terre, est-ce que la Lune va continuer de tourner et d'exister?
est-ce qu'elle va tomber? dsl de la naiveté de ma question.
Moi je me dis, la Lune c'est un bon investissement à long terme, l'homme doit continuer de coloniser le plus d'endroits possibles, après la lune ce sera Mars...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bebop
|
Publié: 14 Déc 2004, 16:02 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
Citer: je me demandais, si une astéroide frappe la Terre, est-ce que la Lune va continuer de tourner et d'exister?
est-ce qu'elle va tomber? dsl de la naiveté de ma question.
Je sais pas ce qui va arrive mais la lune depend de la terre pour son orbit. Donc si y'a pu de terre la lune peut se ramasse n'importe ou dans l'espace....
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 14 Déc 2004, 16:33 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 14 Déc 2004, 17:20 |
|
|
En passant on est en retard, la base lunaire c'était Cosmos 1999 la série télévisée, faut croire qu'on a dormit sur la "switch". 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 15 Déc 2004, 02:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Je suis d'accord qu'il faut y retourner sur la Lune et peut-être établir une base. Le monde diront qu'on a bien d'autre chats à fouetter avant l'exploration spatiale. Comme enlever la faim dans le monde par exemple mais si on veut continuer à être ce qui nous définit nous les humains, on doit explorer comme on l'a toujours fait. L'humain a toujours été à la recherche de nouvelles frontières. Maintenant qu'on connait toute la cartographie de la planète au complet, il faudra bien aller ailleurs, pour trouver de nouveaux défis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Captain Morgan
|
Publié: 15 Déc 2004, 18:47 |
|
Inscription : 10 Juin 2004, 17:06 Message(s) : 1002 Localisation : Québec
|
|
L'hélium 3 est interessant en tant que gas, et ça prend des tonnes et des tonnes de minerai pour en faire une quantité de gas interessante... donc c'est sur qui va falloir construire des installation sur la Lune
Pour l'exploration et la colonisation... j'pense qu'on devrais commencer par regler nos propres problème sur la Terre. Et pour la cartographie... on connais même pas bien le fond des océans.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 15 Déc 2004, 19:12 |
|
|
Citer: on connais même pas bien le fond des océans Dernièrement j'ai entendu parler qu'il avaient trouvé de nouveaux poissons tous les plus étranges le uns que les autres, peut-être que les fameux calmars géants existent vraiment; je serai curieux de voir ce qui ce passe dans la fosse des Mariannes çà doit être assez épeurant Pour ce qui est de la base sur la Lune, j pense qu'avant de faire partir une expédition sur Mars, il faudra passer par cette étape intermédiaire pour savoir les problèmes qui peuvent survenir et habituer les gens à vivre longtemps loin de leur planète pas juste dans la station spatiale à deux coins de rues de chez nous. Citer: j'pense qu'on devrais commencer par regler nos propres problème sur la Terre
Certaines personnes créent ces problèmes, tous aimeraient qu'ils n'y ait plus aucune arme sur terre, imaginez alors l'argent disponible pour nourrir les affamés, les innovations technologiques dans le domaine médical, etc, etc, mais que voulez-vous ces gens ont cette mentalité ils seraient utopique de vouloir les changer, alors pendant ce temps on ne peut arrêter la recherche scientifique et délaisser l'exploration spatiale. Tout passe par l'éducation, regardez aujourd'hui les jeunes aprennent le recyclage et tout ce qui entoure l'environnement, quand ceux-ci seront en age de diriger les états, eh, bien peut-être que l'environnment sera une priorité parce que pour eux se sera normal. Pour Bush jr. il a grandi aux côtés d'un père vendeur d'armes, ne soyons pas surpris qu'il poursui cette oeuvre étant grand.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 15 Sep 2005, 21:47 |
|
|
|
| Haut |
|
 |