| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Procyon
|
Publié: 01 Déc 2004, 02:04 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 01 Déc 2004, 02:14 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Procyon a écrit: Pour mettre une chose au clair, le cerveau humain n'est pas utilisé à 10%, depuis que cette affirmation a été popularisé, on a prouvé maintes fois que le cerveau humain est utilisé en entier.
Oufs, n'aura pas besoin de heatsink pour le cerveau. 
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 01 Déc 2004, 02:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Moi je crois que le cerveau humain est d'une paresse incroyable. Et comme n'importe quoi qui est paresseux, si on ne le stimule pas assez, si il n'a pas assez de motivation, il aura tendance à préférer la facilité de ce qui lui est donné plutôt que de travailler pour arriver à des fins.
De plus, si on ne l'entraine pas suffisament et qu'on n'ose pas se confronter soi-même, qu'on se complait dans notre couardise envers certains faits, on assume des choses, on préfère en oublier d'autres et les explications prennent tout leur sens à ce point de vue.
Et ça n'a rien à voir avec l'intelligence ou l'imbécilité, non! Le cerveau est comme ça pour tout le monde. J'ai souvent discuté de diverses croyances des gens avec des personnes qui y croyaient au plus profond d'eux-mêmes, c'est fort intéressant.
Je crois que personne n'a à être jugé sur ses croyance et ce n'est certainement pas un signe de faiblesse de croire ou pas, mais plutôt un signe qu'une personne tente de trouver des réponses et que chacun a sa façon de le faire. Peut-on reprocher à quelqu'un de tenter de comprendre quelque chose?
Finalement, je ne crois pas avoir absolument raison et c'est surtout pour ça que je ne juge personne et que j'écoute les gens sans leur dire qu'ils ont tort (à moins qu'ils aient vraiment tort et que je peux le prouver  ). Je sais que mon préjugé envers les "mystiques" est qu'ils ont mis de côté une partie de l'équation dès le départ et qu'ils assument les résultats avec ces prémisses qui ne se tiennent pas debout. Si ça servait à quelque chose de tenter de les convaincre, peut-être que là j'essayerais, mais je crois qu'ils ont une raison de croire même s'ils l'ignorent probablement.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 01 Déc 2004, 03:25 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
Citer: Mon ordinateur Fantômes et spectres Combustion spontanée Triangle des Bermudes Communication avec les morts Microsoft
 Elle était bonne
|
|
| Haut |
|
 |
|
J.F.
|
Publié: 01 Déc 2004, 03:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:14 Message(s) : 3065 Localisation : Lévis
|
Martin Otis a écrit: Paranormal
... Communication avec les morts Pliage d'instruments par la pensée Rêves prémonitoires
Lorsque j'étais plus jeune, ça m'arrivait quelques fois (au moins 1 ou 2 fois par année) d'avoir des rêves prémonitoires. Maintenant, j'en ai encore mais c'est vraiment très rare (1 fois aux 2 ou 3 ans). Pas des rêves dans le genre, voici les numéros gagnants du 6/49 là...
C'est plutôt des rêves sur des évènements anodins.
Exemple:
À 8 ans, j'ai rêvé d'un bel endroit avec des chalets près d'un lac. On pouvait faire de l'escalade, du canoe, de la randonnée pédestre et on pouvait même se rendre à bicyclette aux USA. Quelques mois plus tard, on a fait une classe verte à Pohénégamook et c'était 100% identique à mon rêve. Pourtant, je n'avais jamais mis les pieds à cet endroit et je n'avais jamais vu de photos non plus.
Plus récemment, j'ai rêvé à un bout de discussion pas trop rapport avec mon père. Jeudi dernier, j'ai été déjeuner au resto avec père et, en parlant, je me suis rendu compte que c'était le même bout de discussion que dans mon rêve. C'était bizarre, je parlais à mon père et je savais ce qu'il allait me répondre... 
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 01 Déc 2004, 15:39 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
Çà rejoint un peu JF, c'est quand tu vis qqch qu'il te semble avoir déjà vécu mais tu te souviens pas si c'était un rêve ou non; ou quand juste avant de te réveiller tu as la sensation de tomber la vide et tu te réveille en sursaut
|
|
| Haut |
|
 |
|
pikes peak
|
Publié: 01 Déc 2004, 16:55 |
|
|
Citer: c'est quand tu vis qqch qu'il te semble avoir déjà vécu mais tu te souviens pas si c'était un rêve ou non j'sais pas si cé de ca que tu parles, mais moi aussi des fois ca m'arrivait surout quand j'était jeune de voir qch et d'etre sur d'avoir vu la meme chose avant, et il y a une explication a ca. en fait cé que ton cerveau essait inconscienment de predire ce qui va ce passer par la suite. des fois il tombe en plein dessus et j'sais pas pourquoi, mais tu t'en rend compte. Procyon a écrit: Pour mettre une chose au clair, le cerveau humain n'est pas utilisé à 10%, depuis que cette affirmation a été popularisé, on a prouvé maintes fois que le cerveau humain est utilisé en entier.
j'savais pas ca que ca avait été démenti. mais en lisant un peu les articles, j'me su rendu compte que au fond, ils ne sont vraiment pas sur si le cerveau travaille a pleine efficacité. la seule chose qu'il sont sur c'est que tout le cerveau travaille.
c'est comme un processeur, tu peut l'overclocker pour qu'il aille 2 fois plus vite, mais tu peux pas en enlever la moitié car toutes les parties ont une tache, meme si elles ne les font pas le plus vite possible.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 01 Déc 2004, 22:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Moi ce qui m'arrivait avec les rêves de weird, dans mon enfance, c'était de me créer des faux souvenirs. Il y a une affaire surtout que j'étais certain d'avoir fait pour vrai mais en faite ce n'était qu'un rêve. Coté sélection naturelle, ce serait très mauvais pour notre espèce d'avoir un cerveau qui travaille seulement à 10% de sa capacité. Imaginez, le cerveau est tellement énergivore qu'il consomme, à lui seul 20% de notre énergie (glucose) et il est pesant aussi. Tout ce gaspillage n'aurait pas de sens si on se dit que la nature a travaillé pendant des années pour arriver à sélectionner cette espèce (l'humain) au lieu d'une autre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 01 Déc 2004, 23:40 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
très intéressant toute les histoires qu'on lit sur ce 'post' je les lie tous.
J'ai oublié de raconter une autre anecdote. Mon frère 3 jours avant que les magasins 'Simson' ferment(je ne sais pas si des gens ici se rappelle de ses magasins' il m'avait raconté qu'il avait fait le rêve que ces magasins fermaient. En tk son rêve était un peu étrange, mais en conclusion ça en venait à la fermeture de ce magasiné. Puis tk comme vous le savez 3 jours après le magasin a fermé...
Tk c'était une belle coîncidence
Très intéressant la théorie qu'on utilise 100% de notre cerveau, moi aussi j,ai entendu maintes et maintes fois qu'on en utilisait juste 10%.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel Chamberland
|
Publié: 02 Déc 2004, 08:37 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:15 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, Qc
|
|
Ce ne m'est jamais arrivé ( je suis enfant unique ) mais voici un exemple de phénomène inexpliqué qu'on entend souvent:
Vous savez quand un jumeau se fait mal, vie un évènement intense, l'autre personne sait se qu'il lui arrive au même moment même si elle n'est pas en sa présence.
Haha ! Essayez d'expliqué cela ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 02 Déc 2004, 18:41 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Tentative d'explication : Bullshit !
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
J.F.
|
Publié: 02 Déc 2004, 19:10 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:14 Message(s) : 3065 Localisation : Lévis
|
Mathieu Cliche a écrit: Tentative d'explication : Bullshit !
C'est pas de la bullshit, c'est vrai. Ma belle mère est une jumelle. L'autre jour, elle nous a dit qu'elle c'était réveillé en sursaut durant la nuit avec un mauvais feeling pour son frère jumeau. Le lendemain matin, elle reçoit un téléphone pour dire que son frère jumeau était entré d'urgence à l'hopital.
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 02 Déc 2004, 19:25 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
Ou comme les jumeaux, jumelles qui sont séparés à la naissance qui après s'être retrouvés trouvent plein de point commun dans leur enfance passés à des km l'une de l'autre
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 02 Déc 2004, 19:58 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
J.F. a écrit: Mathieu Cliche a écrit: Tentative d'explication : Bullshit ! C'est pas de la bullshit, c'est vrai. Ma belle mère est une jumelle. L'autre jour, elle nous a dit qu'elle c'était réveillé en sursaut durant la nuit avec un mauvais feeling pour son frère jumeau. Le lendemain matin, elle reçoit un téléphone pour dire que son frère jumeau était entré d'urgence à l'hopital.
Il s'agit là de cas essentiellement anecdotiques. Fouillez un peu où vous trouverez tout autant de non-jumeau et de non apparenté à qui arrivent le même genre de coincidence. Et vous trouverez aussi beaucoup de jumeaux qui n'ont pas ce genre de prémonition... Vous mêmes, je suis certains que vous avez déjà eu des mauvais feelings et que la suite des évènements vous aurs donné raison...
De mon côté, le paranormal dans le sens de cette discution, c'est de la bouillie pour les chats. Par contre, c'est vrai qu'il y a des choses pour lesquelles il peut être difficile d'apporter une explication rationnelle. Ce qui ne veux pas dire que l'explication irrationnelle est alors la bonne...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 02 Déc 2004, 20:07 |
|
|
|
Je pense que depuis le début des temps l'être humain a toujours un attrait pour les phénomènes inexpliqués, c'Est dans sa nature, et ce qu'il ne peut s'expliquer il s'invente alors des Dieux jusqu'au temps où arrive l'époque ou la science se dévellope assez pour trouvez des explications rationnelles aux phénomènes. Cette curiosité est peut-être une des raisons pourquoi l'Homo Sapiens a supplanté les autres races tels le Néanderthal et les qques autres
|
|
| Haut |
|
 |