| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Enkiel
|
Publié: 25 Nov 2004, 15:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
maintenant que les deux sont sortie, on peux finalement les comparer?
je veux pas polluer un des thread sur WOW ou EQ2 pour vanter WOW comparativement a son compétiteur, donc j'ai pensé , on pourrais en parler ici?
le coté graphique a pas mal été comparé d'un bout a l'autre :
WOW est plus cartoon et EQ2 est plus réaliste mais plus gourmand.
mais coté classes? races? ennemie? quêtes? tradeskills?
WOW prétend avoir 2000 quêtes présentement. 2000, c'est vraiment beaucoup, mais en vrai, on a seulement accès a environ 1000 en jouant un bonhomme (étant donnée c'est 2000 total, et alliance peux pas faire horde et vice-versa). Les quêtes sont varié, même si ca fini par être toujours la même chose (tuer, tuer, tuer)
Coté Classes, EQ2 semblent en avoir plus, ou du moin, y'ont des nom plus particulières. Mais si je comprend bien, les classes sont en fait des sous-classes? WOW a quoi, 10 classes total?
coté ennemie, a date faut je dise dans WOW c'est très varié. Pas encore vu de géant, mais il y a quand même des ogre a deux têtes relativement grand en quelque part j'ai pas encore vu, et supposément des dragons aussi.
les tradeskills sont intéressant, mais pas pratique... pour avancer dans leatherworking, il faut avoir certains item fait par d'autre tradeskills qui sont pas nécessairement facile a trouver. ca augmente l'interractivité entre les tradeskills, mais ca augmente aussi la frustration.
pour les races, je pourrais pas vraiment comparer EQ2 et WOW, peut être quelqu'un serait meilleur pour le faire.
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Nov 2004, 15:23 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 25 Nov 2004, 15:27 |
|
|
Monrake a écrit: Y a des gros monstres dans WoW comme des dragon faisant pas loin de 40 fois un tauren en hauteur...
j'en avais entendu parler , mais jamais vu encore.. c 'est quel level? tite tête de mort pour des lvl60 ?
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Nov 2004, 16:49 |
|
|
Enkiel a écrit: Monrake a écrit: Y a des gros monstres dans WoW comme des dragon faisant pas loin de 40 fois un tauren en hauteur... j'en avais entendu parler , mais jamais vu encore.. c 'est quel level? tite tête de mort pour des lvl60 ?
Genre, le peu que j'ai vu de ça, y était presque une 20ene dessus au level 60.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Styrs
|
Publié: 27 Nov 2004, 11:41 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 13:11 Message(s) : 60 Localisation : Valleyfield
|
|
Écouté moi j'ai participé au Beta de WoW et je me suis procuré EQ2, donc je peux bien comparer les deux.
Pour ceux qui souhaite que je "plante" un des deux jeux, vous allez être décu. Les deux jeux sont très bons. Ils ont tout deux des différences malgré que le but est le même... ce sont des MMORPG !!!
WoW a de très beau graphique mais le monde est plus "imaginaire". On se croirait dans un dessin animé. C'est très intéressant. L'action ne manque jamais, il n'y a presque pas de downtime, on peut très bien soloer sans problème et grouper est le "fun" aussi.
EQ2 a aussi des graphiques excellent, mais très demandant pour votre PC. J'ai des amis qui ne viendront pas jouer avec moi pcq ils n'ont pas d'argent afin d'upgrader leur PC et qu'ils vont donc opter pour WoW à cause de ça. Le jeu semble un peu plus "réaliste". Je réussi aussi à soloer très bien et grouper est intéressant car il existe des MOBS où on a quasi pas le choix de grouper. Il y a aussi beaucoup de quest et le quest log peut en garder 50 en mémoire.
Peut importe le jeu que vous choisissez, il est très important d'y aller selon vos goût et personnellement, je crois que les deux se valent très bien.
Amusez-vous bien...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ines_1er
|
Publié: 27 Nov 2004, 20:12 |
|
|
|
comme j'ai pas essayer WOW, je peut seulement dire que Styrs a l'aire credible...moi aussi je dirais que les deux sont bon sauf que moi ce qui me fait le plus douter ce se sont les graphique "cartoon"...mais a part ca ca l'aire bien, meme tres bien
p.s : Moi je joue a EQ2 , je comme j'ai dit sur le tread de EQ2 sujet principale, les geant sont gigantestque: mon dwarf arrive au sommet du pied de geant
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 29 Nov 2004, 14:09 |
|
|
Ines_1er a écrit: p.s : Moi je joue a EQ2 , je comme j'ai dit sur le tread de EQ2 sujet principale, les geant sont gigantestque: mon dwarf arrive au sommet du pied de geant
hier j'ai rencontré mon premier monstre géant dans Wailing Cavern.
et me sentais un peu petit aussi , même pour un troll...
ce que j'aime aussi de WOW (sais pas si y'a ca dans EQ2), c'est quand t'a un débuff sur toi du genre -5 strenght, ton bonhomme rapetisse, et la vision aussi.. vraiment drole les premières fois
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 29 Nov 2004, 14:17 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Y a des Kodos à Desolace qui sont particulièrement gros  Je vais essayé de retrouver un de mes screenshots. Mon pally était pas plus gros que sa petite tête  Et ce n'est pas des mobs elites, c'est des créatures courantes.
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 29 Nov 2004, 14:24 |
|
|
Frédéric Gignac a écrit: Y a des Kodos à Desolace qui sont particulièrement gros  Je vais essayé de retrouver un de mes screenshots. Mon pally était pas plus gros que sa petite tête  Et ce n'est pas des mobs elites, c'est des créatures courantes.
mouain, moi c'était un lvl22 elite...
on s'est fait foutre une volée par lui.. dommage
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kanji
|
Publié: 29 Nov 2004, 14:33 |
|
Inscription : 01 Oct 2002, 17:52 Message(s) : 16 Localisation : Québec
|
|
Je n'ai pas joué à EQ2 alors je ne commenterai pas sur ce que je ne connais pas. Cependant, dans mon cas, WoW a un gros avantage sur EQ2. Il n'y a pas de perte d'expérience lorsqu'on meurt dans WoW. Si aucun "rezer" n'est à proximité, on quitte son corps pour être transporté sous forme d'esprit dans le cimetière le plus près. Par la suite, on doit simplement retourner (en courant) jusqu'à son corps pour se matérialiser. C'est en général assez rapide et à mon avis, beaucoup moins frustrant que la perte d'expérience, les dettes et même la perte d'un niveau de certains autres jeux.
Personnellement, je trouve le système de professions (« tradeskills ») bien fait. Si tu choisis la bonne combinaison (par exemple, « Skinning » avec « Leatherworking ») tu peux fabriquer des trucs sans pratiquement devoir investir de ton argent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 29 Nov 2004, 14:48 |
|
|
Kanji a écrit: Personnellement, je trouve le système de professions (« tradeskills ») bien fait. Si tu choisis la bonne combinaison (par exemple, « Skinning » avec « Leatherworking ») tu peux fabriquer des trucs sans pratiquement devoir investir de ton argent.
la seul facon tu peux faire ca, c'est de monter ton leatherworking a mesure que tu monte de level, et ca risque d'être long avant que tu atteigne le max.
moi j'ai pris tailoring+skinning, et a date c'est pas trop mal. je vend les affaire je trouve avec skinning pour acheter ce que j'Ai besoin pour tailoring et revend ce que je fais de tailoring aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 29 Nov 2004, 15:00 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Kanji a écrit: Je n'ai pas joué à EQ2 alors je ne commenterai pas sur ce que je ne connais pas. Cependant, dans mon cas, WoW a un gros avantage sur EQ2. Il n'y a pas de perte d'expérience lorsqu'on meurt dans WoW. Si aucun "rezer" n'est à proximité, on quitte son corps pour être transporté sous forme d'esprit dans le cimetière le plus près. Par la suite, on doit simplement retourner (en courant) jusqu'à son corps pour se matérialiser. C'est en général assez rapide et à mon avis, beaucoup moins frustrant que la perte d'expérience, les dettes et même la perte d'un niveau de certains autres jeux.
T'a aucune perte d'expérience a Everquest2. Tu meurt, tu te fais revivre par quelqu'un , s'il n'y a personne, tu revis a un certain point, avec tout ton matériel. Tu peux aller retrouver ton Shard, parce que quand il te manque ton Shard, tes stats sont moins bonne et t'a une Expérience Debt. L'expérience Debt fait juste réduire ton Expérience gagner pour un certain moment dépendament de ton %. Tu ne peux plus descendre de lvl...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 29 Nov 2004, 15:34 |
|
|
IIIPowerIII a écrit: Kanji a écrit: Je n'ai pas joué à EQ2 alors je ne commenterai pas sur ce que je ne connais pas. Cependant, dans mon cas, WoW a un gros avantage sur EQ2. Il n'y a pas de perte d'expérience lorsqu'on meurt dans WoW. Si aucun "rezer" n'est à proximité, on quitte son corps pour être transporté sous forme d'esprit dans le cimetière le plus près. Par la suite, on doit simplement retourner (en courant) jusqu'à son corps pour se matérialiser. C'est en général assez rapide et à mon avis, beaucoup moins frustrant que la perte d'expérience, les dettes et même la perte d'un niveau de certains autres jeux.
T'a aucune perte d'expérience a Everquest2. Tu meurt, tu te fais revivre par quelqu'un , s'il n'y a personne, tu revis a un certain point, avec tout ton matériel. Tu peux aller retrouver ton Shard, parce que quand il te manque ton Shard, tes stats sont moins bonne et t'a une Expérience Debt. L'expérience Debt fait juste réduire ton Expérience gagner pour un certain moment dépendament de ton %. Tu ne peux plus descendre de lvl...
c'Est comme Anarchy Online finalement?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Thorinos
|
Publié: 01 Déc 2004, 22:56 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 18:29 Message(s) : 1499 Localisation : Québec
|
|
Tiré de Gamespot.com
World of Warcraft : 9,5 + Editors Choice
Everquest 2 : 7,8
_________________ Il n'y a pas de limite à l'imagination.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 02 Déc 2004, 10:04 |
|
|
À date WoW m'accroche beaucoup plus que EQII... mais bon, faut que je joue plus à EQII sauf que étrangement, ma souris fini toujours pas double cliqué sur WoW 
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |