Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 00:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal?
MessagePublié: 29 Nov 2004, 22:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
Est ce qu'il y en parmi vous qui croit au paranormal? Moi je n'ai jamais rien vu de paranormal et comme je dis toujours, je croirais quand je verrais. Ça fait quand même deux personnes qui me parlent de choses paranormales semblant être "plausibles" mais je demeure sceptique... Surtout que le mouvement des sceptiques du Québec a promis une récompense en argent sonnant à quiconque pouvant donner une preuve que le paranormal existe. Aux dernières nouvelles, personnes n'a encore pris la récompense.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2004, 22:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 900
Je ne croix pas au paranormal, mais je veux faire partie du club des sceptiques du Québec.

Moi je suis comme Thomas, pour croire, faut voir.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Bonjour
MessagePublié: 29 Nov 2004, 22:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
Je n'y crois pas, mais j'adore lire des histoires... !

Connaissez-vous de tres bon sites ou on retrouve des histoires "vécu", des témoins... ?

MacQuébec : http://www.MacQuebec.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 00:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Bienvenue dans mon club Buzz Lightyear, moi je suis aussi un adepte de la rationnalité et je me dis que si on comprend pas quelque chose, c'est simplement que la science en est pas encore rendu à expliquer cela.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 01:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
Buzz Lightyear a écrit:
Je ne croix pas au paranormal, mais je veux faire partie du club des sceptiques du Québec.

Moi je suis comme Thomas, pour croire, faut voir.

Une chose plate, c'est que ce qui observable n'est pas toujours le reflet de la réalité. Les perceptions sont parfois trompeuses et bien qu'explicables, plusieurs phénomènes ne sont tout simplement pas observables.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 02:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 874
J'ai déjà crût une fois avoir vu un extra-terrestre...

plus jeune je me promenais en bicycle et j'ai vu '4 cercles de lumière' dans le ciel qui faisait une genre de danse et qui se rejoignait vers le milieu continuellement... j'ai courru à la maison pour dire à ma mère qu'il y avait un OVNI dans le ciel, j'en était totalement convaincut...

Ma mère m'a dit appelle la police... mais juste avant elle est allé voir dehors, elle a constaté que ces lumières étaient en fait des projecteurs géants qu'on avait mit à l'autre bout de la ville pour souligner un événement spécial. C'est là d'où venait ces mystérieux cercle qui tournaient dans le ciel. Puisque je viens d'une petite ville je n'avait pas trop l'habitude de choses comme ça.

Depuis ce temps là je suis pas mal plus sceptique envers tous.

Ma prof de 5e année au primaire nous avait dit qu'elle avait fait l'expérience de la télépathie, j'y ai crût un bon bout de temps, mais en devenant vieux on devient plus critique et j'ai réalisé que ce prof là était à moitié folle donc elle nous avait probablement conté une histoire ou qqchose d'à moitié vraie.

Mon père est médecin et il m'a parlé de certains de ses patients qui prétendait voir des apparitions de leur conjoint décédé... je ne l'ai pas plus interrogé que ça à ce sujet, mais parfois la médication peut entrainer toute sorte d'effets secondaires...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 03:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
Salut

Peut-être avez-vous déjà eu ce même phénomene assez étrange mais moi , à chaque fois que je travail de nuit et que je retourne à la maison , les poteaux de lumieres que l'on voit sur l'autoroute ou boulevard , la lumiere de un de ces poteaux, s'éteind à chaque fois que je passe à cet endroit :?

Dyno.

Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 04:23 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Citer:
Peut-être avez-vous déjà eu ce même phénomene assez étrange mais moi , à chaque fois que je travail de nuit et que je retourne à la maison , les poteaux de lumieres que l'on voit sur l'autoroute ou boulevard , la lumiere de un de ces poteaux, s'éteind à chaque fois que je passe à cet endroit

Rien de vraiment étrange. J'ai déjà parlé de exactement la même chose sur ce forum, parce que je trouvais ça weird et je me suis fait dire que je devrais aller prendre une ptite pelule :lol: . Sérieux, je crois que ça l'avait un rapport avec l'économie d'énergie, les lumières se ferment de temps en temps et quand ça s'adonne qu'ils ferment en même temps que tu passes dessous, ça donne l'impression que c'est toi qui l'a fait s'éteindre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 05:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Sujet de recherche intéressant, l'effet de l'alcool chez les Extras Terreste!

E. T. telefunn maission! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 11:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Dyno a écrit:
Salut

Peut-être avez-vous déjà eu ce même phénomene assez étrange mais moi , à chaque fois que je travail de nuit et que je retourne à la maison , les poteaux de lumieres que l'on voit sur l'autoroute ou boulevard , la lumiere de un de ces poteaux, s'éteind à chaque fois que je passe à cet endroit :?

Dyno.

C'est le phénomène bien connu SLI, ou "Street Light Interference". Fais des recherches sur le web, tu vas voir que tu n'es pas le seul à qui ça arrive...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 11:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Moi je crois en l'incapacité de l'homme à tout controller et tout savoir. Ainsi, je crois que nous ne sommes pas l'unique intelligence dans l'univers et je crois qu'après la mort, il y a quelque chose.

Je travail en science et je garde toujours un oeil critique et ma première réaction est d'investiguer par la science et la raison cela dit, je crois que le jour viendra où ce qui nous parrait paranormal soit normal. Que cela soit une forme de vie extra terrestre (bactéries ou pluricellulaire ou civilisation). Croire ou non est personelle à mon avis. Comme les religions.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 12:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Paranormal

Extra-terrestres
Vie après la mort (oui, oui, la petite lumière au bout du tunnel comme chez Guido..)
Télépathie
Mon ordinateur
Fantômes et spectres
Combustion spontanée
Triangle des Bermudes
Communication avec les morts
Microsoft
Pliage d'instruments par la pensée
Rêves prémonitoires

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2004, 17:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 229
Paranormal ... Hmmm, beau sujet !

Voici mon opinion (aucunement scientifique) sur le sujet

Je suis personnellement porté à tenter d'expliquer d'une façon rationnelle ce qui se passe autour de nous, mais puisque le cerveau humain n'est pas exploité à sa pleine capacité qui sait ce qu'il pourrait faire.

Concernant les extra-terrestres, je trouverais prétentieux d'affirmer que sur le nombre de planètes qui existent dans l'univers, nous soyons la seule avec une forme de vie intelligente. MAIS, de là à dire que ce sont de petits bonshommes verts qui viennent surveiller nos allées et venues ... pas sûr !

Winners are just losers who got up and gave it one more try

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004, 01:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 125
pour moi, le paranormal, ca n'existe pas. c'est tout simplement qch qu'on ne comprend pas encore et qu'on ne sait expliquer pour l'instant (ou qu'on sera peut-etre jamais capable d'expliquer :wink: ) .

mais j'ai deja entendu qch qui m'a pas mal interessé d'un gars dans un bar ( :lol: :lol: je sais , cé pas la source la plus sur).

il disait que si on introduisait une onde a une certaine frequence dans une oreille, et une autre fréquence dans l'autre, notre cerveau pouvait entrer en transe.

je sais pas, mais comme en électricité, il existe une fréquence de résonnance pour des circuit à laquelle l'amplitude de sortie devient tres tres grande(meme quasiment l'infini) comparativement aux autres frequences(une radio am marche avec ce principe). donc pourquoi il n'y aurait pas ce genre de phénomene pour notre cerveau... cé tres plausible son affaire 8)

j'ai jamais vu qch d'autre sur le sujet par la suite, mais imaginez, notre cerveau ne marche a peine a 10% de sa capacité, si on pourrait monter a 20, 30... 100%, ca serait debile 8O

si quelqu'un a deja entendu parler de ce phenomene, dite moi le... mes examens de fin d'sessions s'en viennent :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2004, 01:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 874
pour la combustion spontanée interne, j'ai vu une émission en anglais(c'était au discovery channel) qui expliquait le phénomène et ils l'ont recréé en laboratoire avec un mannequin enduie d'une graisse qui simulait les tissus humains.

Quand on échappe une cigarette sur soi par exemple et que le feu prend à nos vêtements(on peut s'endormir pour toute sorte de raison à cause du feu) bien le feu peut très bien brûler seulement la personne et aucun objet autour, car quand le feu pogne la fumée va vers le haut, alors le haut du coprs va brûler et va laisser les pieds intatcs. En tk je sais pas si d'autres ont vu l,émission, mais depuis que j'ai vu ça, j'ai constaté que la combution spontanée interne ça n'existe tout simplement pas

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]