| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Nicolas
|
Publié: 29 Nov 2004, 22:02 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Est ce qu'il y en parmi vous qui croit au paranormal? Moi je n'ai jamais rien vu de paranormal et comme je dis toujours, je croirais quand je verrais. Ça fait quand même deux personnes qui me parlent de choses paranormales semblant être "plausibles" mais je demeure sceptique... Surtout que le mouvement des sceptiques du Québec a promis une récompense en argent sonnant à quiconque pouvant donner une preuve que le paranormal existe. Aux dernières nouvelles, personnes n'a encore pris la récompense.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Buzz Lightyear
|
Publié: 29 Nov 2004, 22:04 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 18:50 Message(s) : 900 Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
|
|
Je ne croix pas au paranormal, mais je veux faire partie du club des sceptiques du Québec.
Moi je suis comme Thomas, pour croire, faut voir.
_________________ puisse la fortune favoriser les inconscients
|
|
| Haut |
|
 |
|
LadiePassyon
|
Publié: 29 Nov 2004, 22:56 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 30 Nov 2004, 00:02 |
|
|
|
Bienvenue dans mon club Buzz Lightyear, moi je suis aussi un adepte de la rationnalité et je me dis que si on comprend pas quelque chose, c'est simplement que la science en est pas encore rendu à expliquer cela.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 30 Nov 2004, 01:31 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Buzz Lightyear a écrit: Je ne croix pas au paranormal, mais je veux faire partie du club des sceptiques du Québec.
Moi je suis comme Thomas, pour croire, faut voir.
Une chose plate, c'est que ce qui observable n'est pas toujours le reflet de la réalité. Les perceptions sont parfois trompeuses et bien qu'explicables, plusieurs phénomènes ne sont tout simplement pas observables.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 30 Nov 2004, 02:49 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
J'ai déjà crût une fois avoir vu un extra-terrestre...
plus jeune je me promenais en bicycle et j'ai vu '4 cercles de lumière' dans le ciel qui faisait une genre de danse et qui se rejoignait vers le milieu continuellement... j'ai courru à la maison pour dire à ma mère qu'il y avait un OVNI dans le ciel, j'en était totalement convaincut...
Ma mère m'a dit appelle la police... mais juste avant elle est allé voir dehors, elle a constaté que ces lumières étaient en fait des projecteurs géants qu'on avait mit à l'autre bout de la ville pour souligner un événement spécial. C'est là d'où venait ces mystérieux cercle qui tournaient dans le ciel. Puisque je viens d'une petite ville je n'avait pas trop l'habitude de choses comme ça.
Depuis ce temps là je suis pas mal plus sceptique envers tous.
Ma prof de 5e année au primaire nous avait dit qu'elle avait fait l'expérience de la télépathie, j'y ai crût un bon bout de temps, mais en devenant vieux on devient plus critique et j'ai réalisé que ce prof là était à moitié folle donc elle nous avait probablement conté une histoire ou qqchose d'à moitié vraie.
Mon père est médecin et il m'a parlé de certains de ses patients qui prétendait voir des apparitions de leur conjoint décédé... je ne l'ai pas plus interrogé que ça à ce sujet, mais parfois la médication peut entrainer toute sorte d'effets secondaires...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dyno
|
Publié: 30 Nov 2004, 03:26 |
|
Inscription : 26 Jan 2002, 11:13 Message(s) : 1484 Localisation : Beauport
|
Salut
Peut-être avez-vous déjà eu ce même phénomene assez étrange mais moi , à chaque fois que je travail de nuit et que je retourne à la maison , les poteaux de lumieres que l'on voit sur l'autoroute ou boulevard , la lumiere de un de ces poteaux, s'éteind à chaque fois que je passe à cet endroit
Dyno.
_________________ Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 30 Nov 2004, 04:23 |
|
|
Citer: Peut-être avez-vous déjà eu ce même phénomene assez étrange mais moi , à chaque fois que je travail de nuit et que je retourne à la maison , les poteaux de lumieres que l'on voit sur l'autoroute ou boulevard , la lumiere de un de ces poteaux, s'éteind à chaque fois que je passe à cet endroit
Rien de vraiment étrange. J'ai déjà parlé de exactement la même chose sur ce forum, parce que je trouvais ça weird et je me suis fait dire que je devrais aller prendre une ptite pelule  . Sérieux, je crois que ça l'avait un rapport avec l'économie d'énergie, les lumières se ferment de temps en temps et quand ça s'adonne qu'ils ferment en même temps que tu passes dessous, ça donne l'impression que c'est toi qui l'a fait s'éteindre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 30 Nov 2004, 05:22 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Sujet de recherche intéressant, l'effet de l'alcool chez les Extras Terreste!
E. T. telefunn maission! 
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
LittleGuy
|
Publié: 30 Nov 2004, 11:07 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
Dyno a écrit: Salut
Peut-être avez-vous déjà eu ce même phénomene assez étrange mais moi , à chaque fois que je travail de nuit et que je retourne à la maison , les poteaux de lumieres que l'on voit sur l'autoroute ou boulevard , la lumiere de un de ces poteaux, s'éteind à chaque fois que je passe à cet endroit :?
Dyno.
C'est le phénomène bien connu SLI, ou "Street Light Interference". Fais des recherches sur le web, tu vas voir que tu n'es pas le seul à qui ça arrive...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 30 Nov 2004, 12:14 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
|
Paranormal
Extra-terrestres
Vie après la mort (oui, oui, la petite lumière au bout du tunnel comme chez Guido..)
Télépathie
Mon ordinateur
Fantômes et spectres
Combustion spontanée
Triangle des Bermudes
Communication avec les morts
Microsoft
Pliage d'instruments par la pensée
Rêves prémonitoires
|
|
| Haut |
|
 |
|
Big Bob
|
Publié: 30 Nov 2004, 17:28 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:12 Message(s) : 229 Localisation : Mascouche
|
|
Paranormal ... Hmmm, beau sujet !
Voici mon opinion (aucunement scientifique) sur le sujet
Je suis personnellement porté à tenter d'expliquer d'une façon rationnelle ce qui se passe autour de nous, mais puisque le cerveau humain n'est pas exploité à sa pleine capacité qui sait ce qu'il pourrait faire.
Concernant les extra-terrestres, je trouverais prétentieux d'affirmer que sur le nombre de planètes qui existent dans l'univers, nous soyons la seule avec une forme de vie intelligente. MAIS, de là à dire que ce sont de petits bonshommes verts qui viennent surveiller nos allées et venues ... pas sûr !
_________________ Big Bob
Winners are just losers who got up and gave it one more try
|
|
| Haut |
|
 |
|
pikes peak
|
Publié: 01 Déc 2004, 01:41 |
|
|
pour moi, le paranormal, ca n'existe pas. c'est tout simplement qch qu'on ne comprend pas encore et qu'on ne sait expliquer pour l'instant (ou qu'on sera peut-etre jamais capable d'expliquer  ) .
mais j'ai deja entendu qch qui m'a pas mal interessé d'un gars dans un bar (  je sais , cé pas la source la plus sur).
il disait que si on introduisait une onde a une certaine frequence dans une oreille, et une autre fréquence dans l'autre, notre cerveau pouvait entrer en transe.
je sais pas, mais comme en électricité, il existe une fréquence de résonnance pour des circuit à laquelle l'amplitude de sortie devient tres tres grande(meme quasiment l'infini) comparativement aux autres frequences(une radio am marche avec ce principe). donc pourquoi il n'y aurait pas ce genre de phénomene pour notre cerveau... cé tres plausible son affaire
j'ai jamais vu qch d'autre sur le sujet par la suite, mais imaginez, notre cerveau ne marche a peine a 10% de sa capacité, si on pourrait monter a 20, 30... 100%, ca serait debile
si quelqu'un a deja entendu parler de ce phenomene, dite moi le... mes examens de fin d'sessions s'en viennent 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 01 Déc 2004, 01:48 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
pour la combustion spontanée interne, j'ai vu une émission en anglais(c'était au discovery channel) qui expliquait le phénomène et ils l'ont recréé en laboratoire avec un mannequin enduie d'une graisse qui simulait les tissus humains.
Quand on échappe une cigarette sur soi par exemple et que le feu prend à nos vêtements(on peut s'endormir pour toute sorte de raison à cause du feu) bien le feu peut très bien brûler seulement la personne et aucun objet autour, car quand le feu pogne la fumée va vers le haut, alors le haut du coprs va brûler et va laisser les pieds intatcs. En tk je sais pas si d'autres ont vu l,émission, mais depuis que j'ai vu ça, j'ai constaté que la combution spontanée interne ça n'existe tout simplement pas
|
|
| Haut |
|
 |