je viens de faire une recherche dans la base de données et je n'ai rien trouvé alors je vous pose ma question
J'ai une facture qui a en C6 un numéro de facture... j'aimerais ne pas avoir à me soucier de ce numéro en ouvrant ma facture... c'est à dire j'aimerais trouver le moyen d'augmenter ce numéro automatiquement à chaque ouverture du fichier... En faisant une recherche sur le net j'ai rien de trouver de vraiment automatique... du style
Private Sub Workbook_Open()
Range("C6") = Range("C6") + 1
ThisWorkbook.Save
End Sub
Est ce que l'un d'entre vous pourrez m'aider en m'explicant si possible la démarche à suivre de maniere détaillée
Inscription : 15 Jan 2002, 21:46 Message(s) : 81 Localisation : Laval
Le code que tu as indiqué fonctionne mais... Si tu ouvres le fichier et que tu décide de ne pas faire de facture tu va skipper de numéro de facture. Coté comptable (vérification) normalement ca pose problème.
Si tu garde une liste de tes factures, tu peux utiliser le numéro de la ligne ou tu est rendu comme numéro de facture.
merci bill gates, je crois que je suis vraiment un grand novice en VBA... la macro fonctionne oui, mais si et seulement si je clique sur le signe play dans VBA, moi ce que je veux c qu'elle se déclanche automatiquent à l'ouverture du fichier, sans mon intervention... je crois qu'il y a une procédure dans l'insertion du code que je ne pige pas....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum