| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Michel Chamberland
|
Publié: 11 Nov 2004, 00:16 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:15 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, Qc
|
|
J'ai une carte d'aquisition ATI TV Wonder et un graveur DVD.
J'aimerais transférer des vielle casettes beta de mon oncle sur dvd.
J'y arrive facilement mais sa ne donne pas le résultat que j'aimerais avoir, je m'explique.
- Je branche le vidéo beta dans ma carte de capture et j'enregistre le vidéo en format mpg-1 et non mpg-2 car ma carte ne le supporte pas et de toute façon la qualité des vidéo est pas assez bonne.
- Par la suite j'encode le vidéo avec tmpgenc en format 720x480 mpg-2 sa me donne un fichier encore en mpg mes respectant les spec du format dvd.
- Par la suite j'utilise dvdlab pour créer mon dvd, mais je ne peux mettre que 120 minute de vidéo par dvd car peut importe la qualité visuel du vidéo le format reste 720x480 mpeg-2.
Ma question est: j'aimerais faire comme les enregistreur de salon et pouvoir mettre 6h de vidéo sur le dvd mais comment ? Je sais qu'il y a le vcd et le svcd mais son lecteur dvd à mon oncle ne connait pas c'est format. Alors comment tout en conservant le vrai format dvd et les spec faire pour embarquer 6h au lieu de 2h ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
JF22
|
Publié: 11 Nov 2004, 03:01 |
|
Inscription : 31 Juil 2004, 20:52 Message(s) : 414 Localisation : Montreal
|
Je ne sais pas trop comment régler ton problème mais peut-etre qu'un petit tour sur http://www.videohelp.com pourrait t'aider
J'ai trouvé a peu près tout ce que je cherchais comme réponse sur ce site.
En espérant que ca puisse t'aider!
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 11 Nov 2004, 09:48 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Lors de l'encodage avec TMPGENC, si tu passe par le wizard, à la 4ieme page, tu peux changer le "Average video bitrate". Par défaut c'est 8000kbits/sec, ça donne 2h de vidéo environ. Pour 6h, c'est environ 3000 kbit/sec qu'il faut mettre.
Si tu n'utilise pas le wizard (ou qu'il a déjà été complété), clique sur le bouton "Setting" dans l'écran principal et change le champ "Bitrate" de la même façon que dans le wizard.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
laguns97
|
Publié: 11 Nov 2004, 09:50 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 11 Nov 2004, 09:55 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Ah oui (merci laguns97 pour le lien qui m'a rafraichit la mémoire!  ), il faudra probablement aussi changer la résolution pour passer de 720x480 à 360x480 pour obtenir 6h de vidéo.
Et je dois dire que j'ai jamais totalement testé la procédure parce que la qualité vidéo que ça donnait ne me satisfaisait pas, j'ai donc jamais fait un DVD de 6h du début à la fin.
|
|
| Haut |
|
 |
|
laguns97
|
Publié: 11 Nov 2004, 11:16 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:27 Message(s) : 687 Localisation : Québec
|
|
Salut, autre petite question,
j'ai une Leadtek winfast 2000 pro, est-ce que vous croyez que je peux brancher un VHS sur la carte pour transférer sur mon HD ???
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel Chamberland
|
Publié: 11 Nov 2004, 13:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:15 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, Qc
|
|
Merci à tous pour vos informations, j'ai trouvé cette option à la page 4 de TMPGENC. Le "resize" du vidéo est fait automatique aussi par ces choix.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 11 Nov 2004, 14:04 |
|
|
laguns97 a écrit: Salut, autre petite question, j'ai une Leadtek winfast 2000 pro, est-ce que vous croyez que je peux brancher un VHS sur la carte pour transférer sur mon HD ???
Oui, j'ai cette carte (en version deluxe) et ça fonctionne très bien en passant par les fils RCA.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|