| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 02 Nov 2004, 22:16 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
|
dommage, est-ce qu'il existe un système d'exploitation qui gère le bi-processeur?
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 02 Nov 2004, 22:27 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
|
Mais s'il le fond, pourquoi est-ce qu'un jeux ne pourrais pas utiliser les deux processeurs par l'intermédiaire du système d'exploitation?
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sicaire
|
Publié: 02 Nov 2004, 22:46 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 575
|
Marc-André Roy a écrit: Si tu les met en parallèle, ça te fait des registres de 128 bits, 256 bits, etc...
Les registres de 64 bits reste des registres de 64 bits sur un ordinateurs avec 2 ou plusieurs processeurs. C'est les instructions et les processus qui sont partagées entre les deux processeurs. Je verrais mal une instruction comme LOAD R1, 100(R2) s'exécuter sur deux processeurs en même temps !!! Quel processeur ferait le "Instruction Fetch" avec un seul bus de mémoire ? Dans quel processeur serait contenu l'instruction à exécuté ?
Les processeurs exécute des instructions en parallèle mais les instructions sont exécuté avec des registres de 64 bits.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 02 Nov 2004, 22:49 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Darkman007e a écrit: Ben maintenant le Xeon supporte l'EMT64 donc je ne vois plus trop l'utilité du Itanium. L''Itanium n'utilise pas les Ìnstructions X86 étendu, mais plutot un jeu d'instruction 64bits plus évolué.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 02 Nov 2004, 22:59 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 14 Fév 2004, 02:51 Message(s) : 3070
|
Dr. Nicholas a écrit: Mais s'il le fond, pourquoi est-ce qu'un jeux ne pourrais pas utiliser les deux processeurs par l'intermédiaire du système d'exploitation?
Parce que le jeu doit lui aussi être optimisé pour utiliser deux processeurs, ce qui n'est à peu près jamais le cas hormis quelques rares exceptions... par-exemple Quake 3 était en mesure de tirer parti de deux processeurs, mais c'est à peu près le seul jeu qui me vient à l'esprit!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 02 Nov 2004, 22:59 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
|
Mais un mac G5 à deux processeurs? pourquoi est-ce que sur un mac sa aurait plus dutilité que sur un pc? pour photoshop et flash?
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 02 Nov 2004, 23:12 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Dr. Nicholas a écrit: Mais un mac G5 à deux processeurs? pourquoi est-ce que sur un mac sa aurait plus dutilité que sur un pc? pour photoshop et flash? Entre autre.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 02 Nov 2004, 23:17 |
|
Inscription : 09 Mai 2004, 20:45 Message(s) : 3832
|
|
Finalement, c'est surtout pour les jeux que le bi-processeur est inutile (même si le système d'exploitation pourrait gérer les deux processeurs). Mais pour la bureautique et les serveurs, le bi-processeur peut devenir utile.
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Marchand
|
Publié: 03 Nov 2004, 10:54 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:41 Message(s) : 355 Localisation : Lausanne, Suisse
|
|
Moi ce que j'aime bien du multiprocesseur, c'est le multitâche (avec linux du moins). J'avais un dual celeron 466 à l'époque mais la carte mere a laché et je m'étais acheté un duron 800 pour le remplacer. Mais franchement, je preferais mes celerons (Je pouvais jouer à UT pendant que j'installais windows dans un emulateur... Et c'était très jouable!)
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|