Nous sommes actuellement le 28 Juin 2026, 13:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
C'est ça... à moins que tu utilises intensivement une des rares applications gérant 2 processeurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
dommage, est-ce qu'il existe un système d'exploitation qui gère le bi-processeur?

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Linux, Windows 2000/XP, OS X, FreeBSD etc. etc. la plupart des systèmes d'exploitation modernes en fait :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Mais s'il le fond, pourquoi est-ce qu'un jeux ne pourrais pas utiliser les deux processeurs par l'intermédiaire du système d'exploitation?

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 575
Marc-André Roy a écrit:
Si tu les met en parallèle, ça te fait des registres de 128 bits, 256 bits, etc... :P


Les registres de 64 bits reste des registres de 64 bits sur un ordinateurs avec 2 ou plusieurs processeurs. C'est les instructions et les processus qui sont partagées entre les deux processeurs. Je verrais mal une instruction comme LOAD R1, 100(R2) s'exécuter sur deux processeurs en même temps !!! Quel processeur ferait le "Instruction Fetch" avec un seul bus de mémoire ? Dans quel processeur serait contenu l'instruction à exécuté ?

Les processeurs exécute des instructions en parallèle mais les instructions sont exécuté avec des registres de 64 bits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Darkman007e a écrit:
Ben maintenant le Xeon supporte l'EMT64 donc je ne vois plus trop l'utilité du Itanium.
L''Itanium n'utilise pas les Ìnstructions X86 étendu, mais plutot un jeu d'instruction 64bits plus évolué.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 14 Fév 2004, 02:51
Message(s) : 3070
Dr. Nicholas a écrit:
Mais s'il le fond, pourquoi est-ce qu'un jeux ne pourrais pas utiliser les deux processeurs par l'intermédiaire du système d'exploitation?


Parce que le jeu doit lui aussi être optimisé pour utiliser deux processeurs, ce qui n'est à peu près jamais le cas hormis quelques rares exceptions... par-exemple Quake 3 était en mesure de tirer parti de deux processeurs, mais c'est à peu près le seul jeu qui me vient à l'esprit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 22:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Mais un mac G5 à deux processeurs? pourquoi est-ce que sur un mac sa aurait plus dutilité que sur un pc? pour photoshop et flash?

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 23:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Dr. Nicholas a écrit:
Mais un mac G5 à deux processeurs? pourquoi est-ce que sur un mac sa aurait plus dutilité que sur un pc? pour photoshop et flash?
Entre autre.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 23:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Finalement, c'est surtout pour les jeux que le bi-processeur est inutile (même si le système d'exploitation pourrait gérer les deux processeurs). Mais pour la bureautique et les serveurs, le bi-processeur peut devenir utile.

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004, 10:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:41
Message(s) : 355
Localisation : Lausanne, Suisse
Moi ce que j'aime bien du multiprocesseur, c'est le multitâche (avec linux du moins). J'avais un dual celeron 466 à l'époque mais la carte mere a laché et je m'étais acheté un duron 800 pour le remplacer. Mais franchement, je preferais mes celerons (Je pouvais jouer à UT pendant que j'installais windows dans un emulateur... Et c'était très jouable!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site