| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
zolman
|
Publié: 30 Oct 2004, 08:46 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 10:25 Message(s) : 2661
|
Pour les neufs personnes qui comme moi utilisent Win98, des nouveaux pilotes sont maintenant disponibles (version 4.10)
http://www.ati.com
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 01 Nov 2004, 12:36 |
|
Inscription : 20 Avr 2002, 00:35 Message(s) : 6395
|
|
Personellement je vois vraiment pas l'intérêt de sortir des nouveaux pilotes ces cieux OS. Plusieurs jeux supportent que 2000/XP et en plus il n'y a aucune amélioration de performance avec des nouveaux pilotes puisques les performances sont limité au OS qui n'est pas capable de bien exploité le cpu et la ram.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack Ryan
|
Publié: 01 Nov 2004, 14:40 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
Darkman007e a écrit: Personellement je vois vraiment pas l'intérêt de sortir des nouveaux pilotes ces cieux OS.
Corriger les bugs avec les programmes/jeux récents
Les gens n'iront pas se payer un Windows XP à 300$ si 98 fait l'affaire 
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 01 Nov 2004, 14:49 |
|
Inscription : 20 Avr 2002, 00:35 Message(s) : 6395
|
|
L'affaire c'est que sa sert à quoi de s'acheter une nouvelle machine si on est pour mettre 98 et essayer de jouer à des jeux avec sa. Et puis lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, on a droit à la version OEM et XP Home OEM ne coûte que 120-130$, pas 300$.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 01 Nov 2004, 16:56 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 14 Déc 2003, 00:24 Message(s) : 320
|
Darkman007e a écrit: L'affaire c'est que sa sert à quoi de s'acheter une nouvelle machine si on est pour mettre 98 et essayer de jouer à des jeux avec sa. Et puis lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, on a droit à la version OEM et XP Home OEM ne coûte que 120-130$, pas 300$.
ben les radeons au x800 ya un écart de temps, et c'Est les même pilotes.
si l'Os na pas évolué, dx et les jeux oui . 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 01 Nov 2004, 17:00 |
|
Inscription : 20 Avr 2002, 00:35 Message(s) : 6395
|
Arok a écrit: Darkman007e a écrit: L'affaire c'est que sa sert à quoi de s'acheter une nouvelle machine si on est pour mettre 98 et essayer de jouer à des jeux avec sa. Et puis lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, on a droit à la version OEM et XP Home OEM ne coûte que 120-130$, pas 300$. ben les radeons au x800 ya un écart de temps, et c'Est les même pilotes. si l'Os na pas évolué, dx et les jeux oui .  Néamoins si t'a une X800 Pro ou pire XT et que t'utilise 98, t'est pas bien dans ta tête. Je serais curieux de voir la différence de performance de ces cartes sous 98/ME vs 2000/XP. Déjà certains fabriquant de carte mère ne font plus de drivers pour 98/ME.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kerath
|
Publié: 01 Nov 2004, 19:06 |
|
Inscription : 02 Juin 2004, 20:30 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, capitale nationale
|
|
Je crois que Darkman007e a raison. Les gens qui utilise les Catalyste à des versions aussi haute c'est pour corriger de nombreuse bugs avec de NOUVEAUX jeux on est d'accord ? Ces nouveaux jeux demande donc une bonne machine. Donc dans 99% des cas une machine neuve pour faire rouler les derniers jeux roule sur XP je comprend pas pourquoi supporter 98/Me.
C'est rare d'"upgreader" une machine du temps de Windows 98 SE asser puissament sans changer les pièces principales pour faire rouler les derniers jeux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 01 Nov 2004, 20:45 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 10:25 Message(s) : 2661
|
Les nouveaux pilotes pour Win9X ont amélioré le rendu graphique de C.O.D (par exemple) au même niveau de qualité que j'obtiens avec les Catalyst 4.10 sous Win2K. C'est une très, très grande amélioration.
C'est pas tout le monde qui possède des bêtes de jeu ou qui joue à Doom3... Beaucoup des gens que je fréquente sont encore avec Win98 et des cartes graphiques de la famille de 7200/7500 et 8500 (pour pas parler des Nvidia MX). Ces personnes ne sont pas malheureuses du tout et changeront de OS lorsqu'une nouvelle configuration de système sera nécessaire. Et c'est sûr qu'une X800 ne s'installe pas sous Win9x...
Je félicite Ati (comme Nvidia d'ailleurs) de continuer à supporter une partie de leur clientèle.
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 01 Nov 2004, 21:07 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 10:25 Message(s) : 2661
|
Gilles Lussier a écrit: Il est pas mal rare de voir des gens qui se plaignent parce qu'une compagnie supporte bien les anciens systèmes d'exploitation. C'est pas tout le monde qui veut pirater un système d'exploitation pour le faire fonctionner sur une vieille machine.
Je suis de ceux qui croient que personne est assez con pour installer un winxp à plus de 300,00$ sur une machine qui en vaut moins. Alors, de là je tire mes conclusions.
J'ai écris la même chose au moins trois fois dans mon dernier message mais j'enlevais toujours ce passage....
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 01 Nov 2004, 23:19 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 14 Déc 2003, 00:24 Message(s) : 320
|
Darkman007e a écrit: Arok a écrit: Darkman007e a écrit: L'affaire c'est que sa sert à quoi de s'acheter une nouvelle machine si on est pour mettre 98 et essayer de jouer à des jeux avec sa. Et puis lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, on a droit à la version OEM et XP Home OEM ne coûte que 120-130$, pas 300$. ben les radeons au x800 ya un écart de temps, et c'Est les même pilotes. si l'Os na pas évolué, dx et les jeux oui .  Néamoins si t'a une X800 Pro ou pire XT et que t'utilise 98, t'est pas bien dans ta tête. Je serais curieux de voir la différence de performance de ces cartes sous 98/ME vs 2000/XP. Déjà certains fabriquant de carte mère ne font plus de drivers pour 98/ME.
je crois que ta pas saisi dans ta tête que les radeon genre 7500 utilise les mêmes pilotes...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 01 Nov 2004, 23:31 |
|
Inscription : 20 Avr 2002, 00:35 Message(s) : 6395
|
Et alors. Fais tu assez de gaming avec ta Radeon 7500 pour qu'upgrader les drivers en vaille la peine ? Moi même j'ai arrêté d'upgrader mes drivers à chaque mois puisque je passe plus de temps à les upgrader qu'à les utiliser sous les jeux puisque de toute façon je ne peux plus vraiment jouer avec un duron 1.3 ghz, Radeon 9000 Pro 64 megs et 256 megs de ram.
Y a aucun nouveau jeu jouable avec ta Radeon 7500 donc les bogues à corriger ne te concernent sûrement pas puisque ta carte t'empêche de jouer au nouveaux jeux qui eux se font corrigé par les updates des catalyst.
Et puis depuis le 1er Janvier 2004, les Catalyst ne peuvent plus avoir le WHQL.
Citer: As of January 1, 2004, Microsoft no longer accepts certification submissions for the Microsoft® Windows® Millennium Edition operating system. ATI Technologies Inc. can no longer obtain WHQL certification for this operating system. For more information refer to the following Microsoft® website: http://www.microsoft.com/whdc/hwtest/se ... spx?ID=800
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arok
|
Publié: 01 Nov 2004, 23:39 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 14 Déc 2003, 00:24 Message(s) : 320
|
Darkman007e a écrit: Et alors. Fais tu assez de gaming avec ta Radeon 7500 pour qu'upgrader les drivers en vaille la peine ? Moi même j'ai arrêté d'upgrader mes drivers à chaque mois puisque je passe plus de temps à les upgrader qu'à les utiliser sous les jeux puisque de toute façon je ne peux plus vraiment jouer avec un duron 1.3 ghz, Radeon 9000 Pro 64 megs et 256 megs de ram.
Y a aucun nouveau jeu jouable avec ta Radeon 7500 donc les bogues à corriger ne te concernent sûrement pas puisque ta carte t'empêche de jouer au nouveaux jeux qui eux se font corrigé par les updates des catalyst.
Je te trouve vraiment arrogant, en plus tu déformes mes propos.
Je ne vois pas en quoi ça te pertube qu'il update leur drivers pour win9x.
Oui upgrader les driver ça vaut la peine, même sur une 7500 et win98se.
C'est pas tlm qui achète des jeux comme doom3, où qui veulent jouer en plus de 800'600... Toute fois, c'est plaisant quand les textures sont bien affiché et qu'il n'y a pas de corruption ou de plantage...
Je connais du monde qui jouent a battlefield qui vont en être bien heureux!
C'EST un peu comme si tu disais que ceux qui utilise un 56k avec win 98 sont des caves, et qu'ils ne devraient pas avoir de support...
Moi je comprend ça comme ça...
en plus.. a la sortie de winxp; win 98se dans les bench de jeux était plus rapide.. et la sp2 selon certain bench fait baisser les fps, patati patata.
win9x existe encore, et pluss longtemps il restera mieux ce sera pour ceux qui ne veule pas dépenser 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 01 Nov 2004, 23:52 |
|
Inscription : 20 Avr 2002, 00:35 Message(s) : 6395
|
Kerath a écrit: Je crois que Darkman007e a raison. Les gens qui utilise les Catalyste à des versions aussi haute c'est pour corriger de nombreuse bugs avec de NOUVEAUX jeux on est d'accord ? Ces nouveaux jeux demande donc une bonne machine. Donc dans 99% des cas une machine neuve pour faire rouler les derniers jeux roule sur XP je comprend pas pourquoi supporter 98/Me.
C'est rare d'"upgreader" une machine du temps de Windows 98 SE asser puissament sans changer les pièces principales pour faire rouler les derniers jeux. Juste en upgradant on peut parfois avoir droit à la version OEM. J'ignore quels sont les pièces exacte qu'il faut pour avoir droit à la version OEM de Xp.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 02 Nov 2004, 12:21 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
myxomatosis a écrit: Si vous saviez le nombre de gamers hardcore qui ont encore un dual-boot WinXP/Win98 pour ainsi pouvoir jouer aux vieux jeux fonctionnant en mode MS-Dos ou mal sous Win NT sans se casser la tête et écumer les forums en quête de solutions ou de hotfix de compatibilité  Par-exemple, j'ai réinstallé récemment Final Fantasy 7 en version PC... le bout de la merdouille faire fonctionner ce jeu de façon correcte sous Windows XP! Avoir eu une petite copie de Win98, j'aurais pu jouer bien avant, hors ça m'a pris 2 jours réussir à le faire fonctionner!
Final fantasy 7, avec la patch de nvidia pour le open gl et la patch chocobo pour winxp fonctionne très bien...
ca prends pas deux jours pour faire fonctionner ff7 en xp, même avec les deux patchs, ca fonctionne bien, quoique un peu lent lorsqu'on utilises KOTRT
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|