elvis a écrit:
MAUDIT JE VAIS garder ma 9800 pro un bon boute de temp car ses bench la ne minpresionne pas pentoute et ne me presse pas a changer au pci express x700 pro
vrai, pour l'instant les premieres cartes PCI express (x300,x600) sont simplement le port à la plate forme Pci Express, dérivé d'une architecture dévelopé pour l'AGP à priori (r300 l'Architecture "mère")
dans le cas du x700, c'est une vrai carte utilisant le PCI express For graphics,
on parle d'un économique bus mémoire 128 bit, mais le I/O dans le tapis, la x700 est une prouesse et démontre l'adaptabilité de l'architecture mère, une solution monsieur tout le monde qui ne lâche pas.
L'architecture est très robuste, et comme pour certains UC l'étaient (AMDk7); là pour rester.
La 9800pro, même une vieille 9700pro roulent toujours (et pas cher cette dernière dans l'usagé...) ces cartes ne lâches pas, Quand on dit d'ati qu'ils
sont pionniers, C'est exact le résultat, je me demande encore comment NV qui je m'excuserai, j'en connais beaucoup moins sur NV, ( nvidia m'apparut de première classe comme un succès ) comment ont-ils mal dormi par l'Angoisse et la démence psychotique à la pensée de peut-être du r300, impossible, mais
ils ont la Geforce 6 le tout pour le tout, qui les augmente maintenant à la course des raffinement de procédés / architecture, la miniaturisation des procédés "d'impression" du GPU.
Lorsque Longhorn s'installera on pourra alors parler de GHZ en une seule puce, ATi ont publiquement investi dans une technologie/compagnie ça se nomme l'entrbranchement "Fast 14" , permet une excellente performance,
à très faible consommation. Les spéculations générales laissaient croire que ce modeste investissement (qui sauva la compagnie de la faillite) intenté pour le marché du portable / en main, mais, qui sait, Ati on investi
dans autres technologies, la plus connue étant l'acquisition ArtX développeur du "flipper" sur la gamecube.
Un simple coup d'oeil sur le site d'ATi vous permet de visualiser dans quoi la compagnies mets ses oeufs (J'imagine que c'est pareil pour NV, une section Sur leur site web "Presse")
En gros, ce que j'entrevois dans ma boule de crystal fantastique pour l'industrie des graphique accélérés.
raffinement des procédés à L'imprimante matrice processeurs
Croissance des pixel pipelines evolutive jusqu'à 32 (la RAM qu'ils auront alors sera

)
Implantation du WGF (windows graphic foundation) longhorn XNA
raffinement des procédés à L'imprimante matrice processeurs
Une VPU de rêve?
VPU
90nm (low-k verra t-on? OUI! pas maintenant en tout cas)
vitesse 1000+ mhz approx
Trente deux pixel pipes strictement point flottant avec précision 32 bit
WGF integré
ils en seraient capable, les investissement d'ati me le fait jurer.
Tout cela reste spéculatif mais le future est brillant dans les deux camps
Gardez votre P4 votre AMD k7 ou bien votre A64 754, pour une machine longhorn, un média PC peut-être, sauver l'argent pour le PC qui roulera longhorn pour jouer aux jeux les plus fous sur du AMD dual Core.
En tout cas, pardonnez mon exclamation, mais une machine AGP est encore très rapide. Le pci-express se pourrait - il victime de changements de révision dans un futur?
partagez vos idées et sentiment face à ce futur excitant, c'Est constructif, j'aime ce forum.
Sérieusement, la quantité d'Argent qu' ATi investi en recherche et développement c'est hallucinant.