Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 19:40

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Oct 2004, 23:26 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...ike_source_2%2F

Très intéressant comme lecture ;) Remarquez comment le GeForce 6600GT 128mb s'en sort bien face à la "puissante" (sur papier du moins) X700 XT 256mb sous un moteur 3D pourtant censé avantager de beaucoup les cartes ATI ;)

Citer:
The second conclusion that can be drawn from the data presented today is that the GeForce 6600 GT is generally faster than the RADEON X700 XT. There are a few cases where the opposite is true, and the two cards finish closely to one another in multiple cases, but we’d have to give the CS: Source crown to GeForce 6600 GT for now. Despite being equipped with only 128MB of memory, it managed to pull even with the 256MB RADEON X700 PRO card in Aztec with 4xAA at 1600x1200, we wouldn’t be surprised to see a 256MB 6600 GT outpace the RADEON 9800 XT in that situation.

Si on regarde ça de plus près, on se rend compte que les cartes nVIDIA de cette génération-ci ont un avantage marqué sous Doom 3 et rien à envier sous le moteur d'HL2... Ça fait réfléchir!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004, 23:45 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 99
Justement quand va-t-on pouvoir se procurer ces cartes je ne les vois listé nul part? jveux dire les x700pro sont déja en train detre shipper mais je voulais la xt.

Moi qui avait hâte de changer ma Geforce mx 440 pour une meilleure carte de ATI...la je ne sais plus qu'elle choisir entre la 6600gt et la x700xt :?

Messemble qu'il ne faut pas se fier trop aux résultats présents et tenir compte des drivers qui évolurons je me trompe?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2004, 00:06 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 99
A moins que je me trompe myxomatosis, la carte x700xt nest pas une 256 mais bien une 128.

Je me demande donc comment performerait une x700xt 256 (bien quil me semble qu'ATI n'en fait pas comme tel) vu que hl2 utilise beaucoup les 256 meg de la x700 pro...

n'y a til pas une compagnie genre Abit qui va faire cette carte? si oui est-ce qu'on peu faire confiance en cette compagnie?

hmmm quoi choisir une carte avec un meilleur hardware et donc un meilleur potentiel ou une carte qui présentement performe mieux?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2004, 11:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 487
aussi le fait que ces bench m'Apparaissent tirés du remake de counter strike, qui ne reflète aucunement le jeux HL2.

La compression 4:1 des normal maps(3Dc), aidera beaucoup ATi pour HL2,

Avec toutes les triches et coups en bas de la ceintures que se livrent les différents IHV, reste a voir celui qui aura l'air le mieux, malgré le fps similaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004, 09:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 318
MAUDIT JE VAIS garder ma 9800 pro un bon boute de temp car ses bench la ne minpresionne pas pentoute et ne me presse pas a changer au pci express x700 pro

Ati Radeon 9800 pro 128
creative Audigy 2
120 gig Western dig S-ATA 8 meg
p/s thermaltake pure power 480 watt
case thermaltake xaser damier v5000a
creative I-trigue speaker
Viewsonic p95fb+ 19 in
combo lg 52x32x52 dvd 16x

Répondre en citant  
 Sujet du message: Gardez votre r300!
MessagePublié: 01 Nov 2004, 11:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 487
elvis a écrit:
MAUDIT JE VAIS garder ma 9800 pro un bon boute de temp car ses bench la ne minpresionne pas pentoute et ne me presse pas a changer au pci express x700 pro

vrai, pour l'instant les premieres cartes PCI express (x300,x600) sont simplement le port à la plate forme Pci Express, dérivé d'une architecture dévelopé pour l'AGP à priori (r300 l'Architecture "mère")

dans le cas du x700, c'est une vrai carte utilisant le PCI express For graphics,
on parle d'un économique bus mémoire 128 bit, mais le I/O dans le tapis, la x700 est une prouesse et démontre l'adaptabilité de l'architecture mère, une solution monsieur tout le monde qui ne lâche pas.

L'architecture est très robuste, et comme pour certains UC l'étaient (AMDk7); là pour rester.

La 9800pro, même une vieille 9700pro roulent toujours (et pas cher cette dernière dans l'usagé...) ces cartes ne lâches pas, Quand on dit d'ati qu'ils
sont pionniers, C'est exact le résultat, je me demande encore comment NV qui je m'excuserai, j'en connais beaucoup moins sur NV, ( nvidia m'apparut de première classe comme un succès ) comment ont-ils mal dormi par l'Angoisse et la démence psychotique à la pensée de peut-être du r300, impossible, mais
ils ont la Geforce 6 le tout pour le tout, qui les augmente maintenant à la course des raffinement de procédés / architecture, la miniaturisation des procédés "d'impression" du GPU.

Lorsque Longhorn s'installera on pourra alors parler de GHZ en une seule puce, ATi ont publiquement investi dans une technologie/compagnie ça se nomme l'entrbranchement "Fast 14" , permet une excellente performance,
à très faible consommation. Les spéculations générales laissaient croire que ce modeste investissement (qui sauva la compagnie de la faillite) intenté pour le marché du portable / en main, mais, qui sait, Ati on investi
dans autres technologies, la plus connue étant l'acquisition ArtX développeur du "flipper" sur la gamecube.

Un simple coup d'oeil sur le site d'ATi vous permet de visualiser dans quoi la compagnies mets ses oeufs (J'imagine que c'est pareil pour NV, une section Sur leur site web "Presse")

En gros, ce que j'entrevois dans ma boule de crystal fantastique pour l'industrie des graphique accélérés.

raffinement des procédés à L'imprimante matrice processeurs
Croissance des pixel pipelines evolutive jusqu'à 32 (la RAM qu'ils auront alors sera 8O)
Implantation du WGF (windows graphic foundation) longhorn XNA
raffinement des procédés à L'imprimante matrice processeurs

Une VPU de rêve?

VPU
90nm (low-k verra t-on? OUI! pas maintenant en tout cas)
vitesse 1000+ mhz approx

Trente deux pixel pipes strictement point flottant avec précision 32 bit
WGF integré
ils en seraient capable, les investissement d'ati me le fait jurer.

Tout cela reste spéculatif mais le future est brillant dans les deux camps

Gardez votre P4 votre AMD k7 ou bien votre A64 754, pour une machine longhorn, un média PC peut-être, sauver l'argent pour le PC qui roulera longhorn pour jouer aux jeux les plus fous sur du AMD dual Core.

En tout cas, pardonnez mon exclamation, mais une machine AGP est encore très rapide. Le pci-express se pourrait - il victime de changements de révision dans un futur?

partagez vos idées et sentiment face à ce futur excitant, c'Est constructif, j'aime ce forum.

Sérieusement, la quantité d'Argent qu' ATi investi en recherche et développement c'est hallucinant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]