| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
weggix
|
Publié: 28 Sep 2004, 20:19 |
|
|
|
Je crois vraiment aussi à l'importance de la lettre de présentation quand on envoie par courrier ou fax, les deux derniers CV que j'ai envoyé par fax, j'ai reçu une réponse dans l'heure suivante....
1-La lettre de présentation en dis plus sur toi et complète le C.V
2-Par fax, il croit que t'es chez toi
Le premier poste que j'ai postulé j'ai même eu droit à une entrevue la journée même...!
|
|
| Haut |
|
 |
|
weggix
|
Publié: 28 Sep 2004, 21:11 |
|
|
|
En plus pour un poste qui ne demande aucune expérience, la lettre est encore plus importante parce que les CV sont souvent pas très garni....ne pas oublier que l'employeur lis la lettre avant le CV!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 30 Sep 2004, 13:45 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
Quel est le meilleur moment pour aller voir un employeur?
Je sais que le Lundi matin et le vendredi après-midi est à déconseiller.
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
clegare
|
Publié: 30 Sep 2004, 20:57 |
|
Inscription : 31 Août 2004, 21:10 Message(s) : 783 Localisation : Québec - Canada
|
|
Il n'y a pas de "timming" idéal... Je vous suggère d'obtenir un RDV avec l'employeur potentiel (n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe...). Il pourra alors vous suggérer une rencontre qui cadre bien avec son agenda professionnel et personnel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
clegare
|
Publié: 30 Sep 2004, 21:06 |
|
Inscription : 31 Août 2004, 21:10 Message(s) : 783 Localisation : Québec - Canada
|
|
En passant, plusieur soulignent le fait qu'une "bonne" poigné de main est très importante. PAS NECÉSSAIREMENT...
Je vous suggère d'être attentif aux réactions de l'employeur et de tendre la main que ci vous percevez qu'il sera confortable avec ca. Je vouz rappel que de nombreuses personnes détestent donner une poignée de main et le fait par pur convention (employeurs inclus...).
Laissez donc l'employeur prendre les devants, ils aiment sentir qu'ils ont le controle (c'est pareille lorsqu'on parle du salaire espéré). Si la fameuse poignée de main est de mise, alors assurez-vous de ne pas la lui arracher et éviter de lui faire craquer les doigts... Par ex, si vous tomber sur une personne qui n'aime pas trop la poignée de main et si, de sûrcroit, vous êtes trop "férosse" (par nervosité par exemple) et qu'il se sent inconfortable, nul doute que vos chances d'être sélectionné viennent d'être diluer.
Regardez dans les yeux lors de la poignée de main et essuyez-vous les mains discrétement avant la poigné si vous êtes nerveux.
Bonne chance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olivier
|
Publié: 18 Oct 2004, 19:09 |
|
|
|
Ouf! J'ai changé d'emploi depuis que j'ai écrit ce message...Le restaurant était plutôt un emploi temporaire jusqu'attend que je trouve quelque chose de plus payant et plus revitalisant pour moi. J'ai dû passé 3 entrevues afin d'obtenir se que j'ai en se moment...
En effet, une lettre de présentation est un des meilleurs moyen d'être sur d'être convoqué à une entrevue. Cette lettre qui est dans la plus part des cas adressée à l'employeur et adaptée a l'entreprise donc vous postulez vous donne une longueur d'avance sur les autres. Dans cette lettre il risque d'en savoir plus sur vous que dans une entrevue de 15 min.
ASUS P5QL-VM Intel Core 2 duo E8400 @ 3ghz 2.0 gig Corsair DDR2 2x1gig Dual Channel 640gig 32MB Cache Western Digital Black caviar + Lacie 500gb USB 2.0 externe Antec Sonata iii + PSU Antec 500W ATI Radeon 4850 1.0 gig, 850 Mhz 2XDVI LCD Samsung P2270 22'' 2ms 1920x1080 Widescreen Microsoft 3000 Wireless mouse + keyboard Xbox EvolutionX M8+ BIOS
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 18 Oct 2004, 20:25 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
La lettre de présentation personnalisée est une très bonne idée, ça démontre l'intérêt que vous portez à votre candidature chez cet employeur.
Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que la lettre de présentation en dit plus long qu'une entrevue de 15 minutes. Et je dirais que la première minute de l'entrevue avec le postulant devant soit en dit bien plus long que n'importe lequel papier qu'il peut me montrer... Je le sais, j'en fais régulièrement des entrevues.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Olivier
|
Publié: 18 Oct 2004, 21:39 |
|
|
Marc-André Roy a écrit: La lettre de présentation personnalisée est une très bonne idée, ça démontre l'intérêt que vous portez à votre candidature chez cet employeur. Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que la lettre de présentation en dit plus long qu'une entrevue de 15 minutes. Et je dirais que la première minute de l'entrevue avec le postulant devant soit en dit bien plus long que n'importe lequel papier qu'il peut me montrer... Je le sais, j'en fais régulièrement des entrevues. Bye.
Vous avez probablement un don pour ce type de travail Marc andré Roy.
ASUS P5QL-VM Intel Core 2 duo E8400 @ 3ghz 2.0 gig Corsair DDR2 2x1gig Dual Channel 640gig 32MB Cache Western Digital Black caviar + Lacie 500gb USB 2.0 externe Antec Sonata iii + PSU Antec 500W ATI Radeon 4850 1.0 gig, 850 Mhz 2XDVI LCD Samsung P2270 22'' 2ms 1920x1080 Widescreen Microsoft 3000 Wireless mouse + keyboard Xbox EvolutionX M8+ BIOS
|
|
| Haut |
|
 |