Mes parents ont essayé.
Premièrement, tu ne fais pas d'argent, mais tu as des rabais sur les produits que tu achètes chez Quixtar (au début, à tout le moins).
Il faut que tu paies pour t'abonner, assez cher 200-300$.
Tu es souvent invité à des conférences qui coûtent assez cher (400$ par personne) et sur place, ils veulent te vendre des livres et divers cossins.
Pour avoir des gros rabais, il faut que tu embarques d'autres personnes avec toi, donc plus tu as de personnes, moins ca te coûte cher pour vivre (quixtar vends pas mal tout ce dont une personne a besoin pour vivre). Donc, une bonne vieille entreprise pyramidale camouflée. Je ne me rapelles plus comment le vendeur appelait le type de compagnie, mais ca ressemblait à une coopérative d'entraide quelconque!
En plus, les produits qu'il vendent coûte habituellement plus cher que n'importe quel autre produit concurrent sur le marché, sous prétexte qu'ils sont plus performants que ce qu'il y a sur le marché.
En plus, il faut que tu essaye d'embarquer ta famille et tes amis en premier dans l'affaire, parce que tu ne connais personne d'autre et parce que ca arrange le vendeur. Ils disent que c'est plus facile de commencer par qqun qu'on connaît, etc. Sauf que lui, si on engage qqun, il en reçoit aussi les dividentes. Donc il vient nous aider à faire nos premiers pas, mais la vente est à lui par défaut, car il est venu nous "coacher".
Pis si ca ne fonctionne pas et qu'on n'est pas capable de faire de l'argent, le vendeur dit que c'est de notre faute et qu'on n'était pas encore prêt et qu'on devrait faire encore un peut de coaching (où le gars est payé).
En plus, certaines personnes n'aiment pas ca tenter de se faire embarquer dans ce type d'affaire, surtout parce que les vendeurs sont tellement vagues tant qu'on n'a pas payé notre tribut de départ et qu'il n'a pas son cash assuré. Ils disent tellement rien par défaut.
Par exemple, si tu poses la question : "Qu'est-ce que vous faites exactement?", le gars va répondre : "On offre à des personnes l'opportunité de faire de l'argent facilement" et si on lui poses la question : "de quelle manière on fait de l'argent" : "Vous faites de l'argent avec les efforts que vous mettez dans l'entreprise". C'est pas mal le plus précis qu'on peut avoir sans payer.
En plus, ils encouragent les gens à toujours revenir sur quixtar à chaque fois qu'on rencontre qqun qu'on a essayé d'embarquer. En fin de compte, le gars nous promet quasiment qu'on aura plus à travailler, mais comme ca prends un certain temps, les personnes continuent à travailler et "font" du quixtar les soirées ou les fins de semaines. Et si ca ne fonctionne pas, le vendeur vient dire qu'on n'y a pas mis assez de temps.
Ca fait que les personnes qui s'y abonnent en viennt à tanner leurs amis/famille à chaque fois qu'ils en ont l'occasion pour au moins essayer de récupérer la mise de fond initiale qu'ils ont déboursé.
Nous (moi et ma soeur), on a tanné nos parents pour qu'ils laissent tomber avant qu'il soit trop tard. Ils ont finalement compris après 1 an.
Note : Ce que je trouve quand même bien dans l'affaire, c'est qu'on peut commander un paquet de produits par internet et se les faire livrer par la poste. Pratique pour ceux qui n'aiment pas aller au magasin. En plus, certain articles peuvent être renouvelés aux semaines ou aux mois. C'est probablement la partie de l'entreprise qui leur permet de rester ouvert sans avoir des poursuites.