myxomatosis a écrit:
Tommy a écrit:
myxomatosis a écrit:
Eh ben voilà!

Propriétaire d'une Radeon 8X00-9X00 ou d'une GeForce 4/FX? Aucun intérêt à installer ces DirectX 9.0c pour le moment!

(Geometry Instancing??? Aucun jeu ne l'utilise)
Alors les corections de bugs eux?! Et tu va rester aux pilotes 4.7 de ATI parceque les 4.8 donnent le support du GI mais qu'aucuns jeux le supporte?
Ca reste que le 9.0c est installé ici! Si ca plante, ca se desinstalle d'une maniere ou d'une autre!
Ben tu vois, moi je vais attendre qu'assez de gens l'aient installé et qu'ils aient donc validé la qualité du produit et me donnent la certification que ça ne dégrade pas les performances dans les jeux moins récents au détriment des jeux de dernière heure

En est-il qu'il n'y a AUCUNE raison valable de se jeter sur ces DirectX 9.0c actuellement, le seul jeu faisant usage des features de cette mouture de DirectX étant FarCry en version 1.2, le patch 1.2 ayant été retiré des serveurs d'Ubi parce qu'ils causaient plus de tort que d'améliorations!
SourceEh ben tu sais quoi Tommy? Je fais parti de ceux qui ont préféré attendre avant d'installer cette patch 1.2 n'y voyant pas l'utilité à cours terme et je te pris de me croire que je suis fier de mon coup! Parl e fait même je conseille à tout ceux qui seraient tenté de changer des DX 9.0b aux 9.0c d'attendre un peu le temps que l'on ait la certitude que ça ne contient pas de problèmes majeurs ou qu'ils en ait vraiment besoin!

Comme on dit toujours, quand ça fonctionne bien, touche le pas! (à moins d'y être obligé)
Et pour ce qui est des Catalyst, oui il m'arrive de sauter des releases! Je saute régulièrement une version de pilotes quand la version actuellement sur mon système fonctionne bien

Je ne comprendrai jamais cette tendance à toujours vouloir tout patcher à tout prix, même si ça fonctionne bien
Ah, en ce qui concerne le dernier passage de ton message... Je cite Microsoft:
Citer:
The DirectX 9.0c runtime cannot be uninstalled
À bon entendeur!
Justement, si personne s'y donne à tester les release, y as jamais personne qui va les trouvers les bugs ou les perte de performances. Et vue mon emploie, c'est à mon avantage de tester plus qu'une fois et de pouvoir dire quels pilotes sont effectivement plus performants. Et aux nombres de fois que je peux installer windows dans le cadre de mon boulot, formater et reinstaller sur le miens me donne pas de remords plus qu'il en faut!. Parcontre, même si j'aime beaucoup plus "tester et bencher" que d'autres choses sur ma machine, je n'ai pas eu à réinstaller Windows depuis mon dernier achat *(etant un disque dure principale, c'est normal) qui date de cet hiver.
Pour ce qui est du quote de Ms, ils disent la même choses de tout les DirectX mais on peut trouver des desinstallateurs facilement sur le net pour les 9.0 et les 8.0.
En passant, pour votre savoir, j'ai installé les 9.0c et apres avoir tester avec Call of Duty, Far Cry (version 1.0) et Splinter Cell: PT j'ai aucuns bugs ou ralentissements!
Reste qu'a attendre les prochains catalyst pour continuer ma "folle épopée"