Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 19:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DX 9.0c disponible, maintenant
MessagePublié: 26 Juil 2004, 15:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
http://download.microsoft.com/download/8/1/e/81ed90eb-dd87-4a23-aedc-298a9603b4e4/directx_9c_redist.exe

;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004, 15:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 362
merci de l'info ..!!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004, 22:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1002
quand on fait des recherche sur le site de Microsoft pour le DirectX il ne s'affiche nulle part....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004, 23:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
...qui ont une carte succeptible de bénéficier de ces DirectX 9.0c (donc les heureux propriétaires de 6800 ou de X800, ce qui ne coure pas les rues encore)... ;)

Dernière édition par myxomatosis le 27 Juil 2004, 13:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 00:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
myxomatosis a écrit:
...qui ont une carte succeptible de bénéficier de ces DirectX 9.0c (donc les heureux propriétaires de 6800 ou de X800, ce qui ne courre pas les rues encore)... ;)

hardware.fr a écrit:
Rappelons que DirectX 9.0c, en plus des quelques correctifs qu'il intègre, amène le support hardware des Vertex et Pixel Shader 3.0 pour les GeForce 6800 et le support du Geometry Instancing pour les Radeon 9500 à 9800 et les GeForce 6800. Aucun gain de performance n'est à attendre dans les applications qui ne font pas appel à ces technologies et sans drivers qui les activent.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 00:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Eh ben voilà! ;) Propriétaire d'une Radeon 8X00-9X00 ou d'une GeForce 4/FX? Aucun intérêt à installer ces DirectX 9.0c pour le moment! :P (Geometry Instancing??? Aucun jeu ne l'utilise)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 00:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
myxomatosis a écrit:
Eh ben voilà! ;) Propriétaire d'une Radeon 8X00-9X00 ou d'une GeForce 4/FX? Aucun intérêt à installer ces DirectX 9.0c pour le moment! :P (Geometry Instancing??? Aucun jeu ne l'utilise)
Far Cry avec la Patch 1.2 avec des Geforce 6800.

hardware.fr a écrit:
Le geometry instancing permet d´accélérer le rendu répétitif de petits objets identiques (comme l´herbe) en envoyant une grosse commande regroupant tous ces objets au lieu d´envoyer une commande pour chaque brin d´herbe. Chaque demande de rendu consomme des cycles CPU, celui-ci se trouve donc déchargé d´une partie du travail grâce au geometry instancing (mais le GPU n´est déchargé de rien du tout et a même un peu de travail supplémentaire). Seulement voilà, bien qu´introduite par NVIDIA avec le GeForce 6800, cette technologie n´est pas directement liée aux Vertex Shader 3.0 et fonctionne avec tous les Vertex Shader. Qui plus est, nous savons officieusement depuis quelques temps que les Radeon X800 peuvent également accélérer le geometry instancing (bien que nous ne sachions pas dans quelle mesure) et que cela devrait être implémenté dans de futurs drivers. Il apparaît donc évident que cette optimisation n´est pas liée aux Shader Model 3.0 et aurait pu être intégrée par Crytek en concertation avec ATI également.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 01:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

myxomatosis a écrit:

Alors les corections de bugs eux?! Et tu va rester aux pilotes 4.7 de ATI parceque les 4.8 donnent le support du GI mais qu'aucuns jeux le supporte?

Ca reste que le 9.0c est installé ici! Si ca plante, ca se desinstalle d'une maniere ou d'une autre!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 04:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Captain Morgan a écrit:
quand on fait des recherche sur le site de Microsoft pour le DirectX il ne s'affiche nulle part....
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9226a611-62fe-4f61-aba1-914185249413&DisplayLang=fr

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 13:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

j'aimerais bien connaitre la nature de ces correctifs 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004, 13:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Tommy a écrit:
myxomatosis a écrit:

Alors les corections de bugs eux?! Et tu va rester aux pilotes 4.7 de ATI parceque les 4.8 donnent le support du GI mais qu'aucuns jeux le supporte?

Ca reste que le 9.0c est installé ici! Si ca plante, ca se desinstalle d'une maniere ou d'une autre!

Ben tu vois, moi je vais attendre qu'assez de gens l'aient installé et qu'ils aient donc validé la qualité du produit et me donnent la certification que ça ne dégrade pas les performances dans les jeux moins récents au détriment des jeux de dernière heure ;)

En est-il qu'il n'y a AUCUNE raison valable de se jeter sur ces DirectX 9.0c actuellement, le seul jeu faisant usage des features de cette mouture de DirectX étant FarCry en version 1.2, le patch 1.2 ayant été retiré des serveurs d'Ubi parce qu'ils causaient plus de tort que d'améliorations! 8)

Source

Eh ben tu sais quoi Tommy? Je fais parti de ceux qui ont préféré attendre avant d'installer cette patch 1.2 n'y voyant pas l'utilité à cours terme et je te pris de me croire que je suis fier de mon coup! Parl e fait même je conseille à tout ceux qui seraient tenté de changer des DX 9.0b aux 9.0c d'attendre un peu le temps que l'on ait la certitude que ça ne contient pas de problèmes majeurs ou qu'ils en ait vraiment besoin! :roll: Comme on dit toujours, quand ça fonctionne bien, touche le pas! (à moins d'y être obligé)

Et pour ce qui est des Catalyst, oui il m'arrive de sauter des releases! Je saute régulièrement une version de pilotes quand la version actuellement sur mon système fonctionne bien ;) Je ne comprendrai jamais cette tendance à toujours vouloir tout patcher à tout prix, même si ça fonctionne bien

Ah, en ce qui concerne le dernier passage de ton message... Je cite Microsoft:

Citer:
The DirectX 9.0c runtime cannot be uninstalled

À bon entendeur!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004, 12:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

myxomatosis a écrit:
Tommy a écrit:
myxomatosis a écrit:

Ben tu vois, moi je vais attendre qu'assez de gens l'aient installé et qu'ils aient donc validé la qualité du produit et me donnent la certification que ça ne dégrade pas les performances dans les jeux moins récents au détriment des jeux de dernière heure ;)

En est-il qu'il n'y a AUCUNE raison valable de se jeter sur ces DirectX 9.0c actuellement, le seul jeu faisant usage des features de cette mouture de DirectX étant FarCry en version 1.2, le patch 1.2 ayant été retiré des serveurs d'Ubi parce qu'ils causaient plus de tort que d'améliorations! 8)

Source

Eh ben tu sais quoi Tommy? Je fais parti de ceux qui ont préféré attendre avant d'installer cette patch 1.2 n'y voyant pas l'utilité à cours terme et je te pris de me croire que je suis fier de mon coup! Parl e fait même je conseille à tout ceux qui seraient tenté de changer des DX 9.0b aux 9.0c d'attendre un peu le temps que l'on ait la certitude que ça ne contient pas de problèmes majeurs ou qu'ils en ait vraiment besoin! :roll: Comme on dit toujours, quand ça fonctionne bien, touche le pas! (à moins d'y être obligé)

Et pour ce qui est des Catalyst, oui il m'arrive de sauter des releases! Je saute régulièrement une version de pilotes quand la version actuellement sur mon système fonctionne bien ;) Je ne comprendrai jamais cette tendance à toujours vouloir tout patcher à tout prix, même si ça fonctionne bien

Ah, en ce qui concerne le dernier passage de ton message... Je cite Microsoft:

Citer:
The DirectX 9.0c runtime cannot be uninstalled

À bon entendeur!

Justement, si personne s'y donne à tester les release, y as jamais personne qui va les trouvers les bugs ou les perte de performances. Et vue mon emploie, c'est à mon avantage de tester plus qu'une fois et de pouvoir dire quels pilotes sont effectivement plus performants. Et aux nombres de fois que je peux installer windows dans le cadre de mon boulot, formater et reinstaller sur le miens me donne pas de remords plus qu'il en faut!. Parcontre, même si j'aime beaucoup plus "tester et bencher" que d'autres choses sur ma machine, je n'ai pas eu à réinstaller Windows depuis mon dernier achat *(etant un disque dure principale, c'est normal) qui date de cet hiver.

Pour ce qui est du quote de Ms, ils disent la même choses de tout les DirectX mais on peut trouver des desinstallateurs facilement sur le net pour les 9.0 et les 8.0.

En passant, pour votre savoir, j'ai installé les 9.0c et apres avoir tester avec Call of Duty, Far Cry (version 1.0) et Splinter Cell: PT j'ai aucuns bugs ou ralentissements!
Reste qu'a attendre les prochains catalyst pour continuer ma "folle épopée" ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004, 17:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 266
DX 9.0b est maintenant remplacer officiellement par DX 9.0c

http://www.microsoft.com/windows/directx/default.aspx

c'est probablement la meme version, mais pour ceux qui prefere installer celle-ci!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]