| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
BrownMan
|
Publié: 09 Juil 2004, 19:47 |
|
|
|
Bonjour,
Je prévois rentrer au collège au mois de septembre. Je n'ai cependant pas pris une décision fixe pour mon choix de programe , alors je garde mes options ouverts. Ce que je sais par exemple c'est que je n'ai pas l'intention de faire un DEC , mais bien un AEC ou je pourrais faire une formation d'une durée d'environs un an. Tout cela en sachant bien qu'un DEC serait beauoup plus favorable ... mais bon , je n'ai aucunement envi de faire les cours comme Francais , philo ect...
Ce que je recherche c'est une formation qui à la fin de mon programe me permettrais d'aller à l'université , si j'ai à ce moment la l'intention de poursuivre mes études. De cette facon , si j'ai un AEC + une formation ou un degré à l'université , ce sera beaucoup plus avantageux pour moi sur le marché du travail... du moins c'est ce que je crois.
J'ai annuler de ma liste de choix tout collège privé ou je dois payer une somme d'argent incroyable. Je voudrais aller dans un collège régulier , mais en formation continue.
J'ai déja posté un "thread" sur les Tech Juridiques , qui est un de mes choix. Un autre programe dont je suis intéresser c'est : Comptabilité et gestion des affaires. Une formation qui dure 48 semaines , qui se donne au Collège Rosemont et qui mène à un AEC. Donc je voulais savoir si ce programe m'amène vers des bons perspectives d'avenir , et si c'est possible par la suite de poursuivre à l'université. Et aussi , comment comparer vous le AEC en Tech. Juridiques (College Ahuntsic) vs un AEC en Comptabilité et gestion des affaires (College Rosemont ) , lequel d'après vous serait le meilleur choix ?
Merci à l'avance !
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 09 Juil 2004, 20:08 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Pour entrée à l'Université ça vous prend un DEC, à moins que vous entrée aux cours universitaire aux Adules, mais ça vous prend 21 ans et 1 an d'expérience valable dans ce domaine d'étude.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 09 Juil 2004, 23:00 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
Un AEC c'est seulement bon pour quelqu'un qui a déjà un DEC en d'autre chose. Par exemple si vous avez un DEC en électronique et vous voulez faire un AEC en informatique ou gestion de réseau etc.
|
|
| Haut |
|
 |
|
BrownMan
|
Publié: 10 Juil 2004, 15:53 |
|
|
Citer: Un AEC c'est seulement bon pour quelqu'un qui a déjà un DEC en d'autre chose
Mais plusieurs personnes font un AEC en n'ayant pas de DEC , pour pouvoir accéder plus rapidement au marché du travail...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 10 Juil 2004, 16:29 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 25 Juin 2002, 19:41 Message(s) : 1385 Localisation : Montréal
|
BrownMan a écrit: Mais plusieurs personnes font un AEC en n'ayant pas de DEC , pour pouvoir accéder plus rapidement au marché du travail...
Justement, c'est pour accéder au marché du travail pas à l'université.
|
|
| Haut |
|
 |
|
BrownMan
|
Publié: 10 Juil 2004, 17:33 |
|
|
|
Mais si j'ai déja mes 21 ans , même si je n'ai pas de DEC , je peux toujours aller a l'université non ?
Ce que je recherche vraiment c'est une formation ou un programme (AEC) lié aux affaires , administration , finance ect... Qui après voir terminé mon programme pourrait me donner plusieurs choix de carrière dans ce domaine. Par la suite , si j'hespère gagner un plus grand salaire dans le future et que je veux avoir des possibilités d'avancement dans une entreprise , je voudrais avoir la possibilité de continuer a l'université.
Est ce que ca l'a du sens ? Ou c'est tout simplement pas un bon cheminement ... ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 10 Juil 2004, 17:46 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
C'est pas le bon cheminement. Ce que tu veux finalement c'est juste sauter par dessus le cégep parce que ça te tentes pas de faire les cours obligatoire et complémentaire... tu vas faire quoi à l'université? T'auras pas les mêmes bases que les autres, il va falloir que tu fasses des cours complémentaire et libres là-bas aussi.
Tu es mieux de faire un Dec et ensuite d'aller à l'université.
BrownMan a écrit: Ce que je recherche vraiment c'est une formation ou un programme (AEC) lié aux affaires , administration , finance ect... Qui après voir terminé mon programme pourrait me donner plusieurs choix de carrière dans ce domaine. Par la suite , si j'hespère gagner un plus grand salaire dans le future et que je veux avoir des possibilités d'avancement dans une entreprise , je voudrais avoir la possibilité de continuer a l'université.
Le mieux, avec ce que tu dit, c'est que tu fasses une technique en administration, peut importe la concentration et qu'éventuellement tu continue à l'université. Ça va te donner une bonne job en sortant du cégep et te faire voir suffisament de choses différentes pour que tu fasse le bon choix de concentration.
|
|
| Haut |
|
 |
|
BrownMan
|
Publié: 10 Juil 2004, 20:47 |
|
|
|
Je comprend ce que tu dis , mais c'est quoi qu'ils font alors les personnes qui ne font pas de DEC et qui vont directement à l'université quand ils ont 21 ans ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 10 Juil 2004, 21:01 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
BrownMan a écrit: Je comprend ce que tu dis , mais c'est quoi qu'ils font alors les personnes qui ne font pas de DEC et qui vont directement à l'université quand ils ont 21 ans ? Ils fonts des certificat, des courts de soir,etc
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 11 Juil 2004, 04:28 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
François Boulanger a écrit: BrownMan a écrit: Je comprend ce que tu dis , mais c'est quoi qu'ils font alors les personnes qui ne font pas de DEC et qui vont directement à l'université quand ils ont 21 ans ? Ils fonts des certificat, des courts de soir,etc
Du perfectionnement relié à leur emploi. À part un bac en littérature ou quelque chose du genre qui ne demande pratiquement aucuns prérequis, il te sera très difficile d'entrer dans un programme sans Dec et il te sera encore plus difficile de réussir tes cours. Alors faire un Dec reste la meilleure des solutions. À titre d'exemple j'ai 2 Dec et j'ai terminé le second quand j'avais 29 ans.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 11 Juil 2004, 12:19 |
|
|
BrownMan a écrit: Je comprend ce que tu dis , mais c'est quoi qu'ils font alors les personnes qui ne font pas de DEC et qui vont directement à l'université quand ils ont 21 ans ?
C'est du cas par cas. Contacte la direction du programme universitaire ciblée et parlez leur de votre projet de cheminement. Ils vont vous le dire si vous allez être accepté où non. De ce que je sais, c'est pas le 21 ans qui est le plus important, mais l'expérience de travail dans le domaine. Avoir 5 ans d'expérience en mécanique ne risque pas de favoriser l'accès a un bacc en administration.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 12 Juil 2004, 01:11 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
C'est que les empoyeurs préfèrent souvant le DEC au AEC, si vous avez déjà un DEC et en plus un AEC d'une institution jouissant d'une bonne réputation, ça passe généralement mieux. Il ont tendance à considéré le AEC comme un intermédiaire entre le professionnel long et le CEGEP. La même mentalité s'applique avec les certificat et le BAC au niveau universitaire, le certificat sera bien reçu s'il complète un BAC, mais très mal lorsque présenté seul.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|