| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 06 Juil 2004, 20:16 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Bélanger
|
Publié: 07 Juil 2004, 15:41 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:29 Message(s) : 812 Localisation : Québec
|
Ce n'est pas listé comme programme contingente, tu ne devrais pas avoir de problèmes: http://www.reg.ulaval.ca/p4_1_2_1.html
Ma cousine a fait ce programme à McGill a Montréal et elle est présentement en train de faire son doctorat à Toronto. Il faut croire qu'elle a bien aimé ça. Personnellement, je suis plus un trippeux de maths et de physique...donc disons que la bio et la chimie est des matières que je n'apprécie pas énormément. Tout dépend des personnes, si tu aimes ca, probable que tu vas aimer le programme.
_________________ Necromasters
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 07 Juil 2004, 16:03 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
Je m'étais inscrit à ce progamme il y a plusieurs années. Je n'ai fait qu'une session pour une bonne et simple raison: ça m'emmerdait. Plusieurs personnes refusées en médecine étaient en Biochimie pour obtenir de bonnes notes afin d'être accepté plus tard. Les étudiants étaient donc très studieux et compétitifs. Je n'ai pas détesté le contenu des cours comme tel, mais c'était rushant, en particulier le cours de chimie analytique.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 07 Juil 2004, 16:03 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Les cours ont juste l'air trop fou, microbiologie, virologie et autre  J'ai juste hâte de finir mon science de la nature... Tsé y'a pas grand cour qui m'intéresse a part la chimie et l'option bio... Je penses de plus en plus a faire ma technique en biochimiste et m'en aller directement en biochimie apres. Les Science de la nature c'est dur et beaucoup trop général 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vincent Noel
|
Publié: 07 Juil 2004, 17:26 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 18:03 Message(s) : 660 Localisation : Charlesbourg
|
Si ça t'intéresse il y a une entente de DEC+BAC en Biochimie entre l'université Laval et le cégep de Lévis-Lauzon.
http://www.ulaval.ca/Al/dec_bac/
Avec cette entente tu n'es pas obligé de faire ton DEC en sciences de la nature...
_________________ Vincent Noël, Modérateur du forum Formation et Carrière
On n'a jamais le temps de bien faire les choses, mais on a toujours le temps de les refaire. (Loi de Meskiman)
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 07 Juil 2004, 17:30 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Vincent Noel a écrit: Si ça t'intéresse il y a une entente de DEC+BAC en Biochimie entre l'université Laval et le cégep de Lévis-Lauzon. http://www.ulaval.ca/Al/dec_bac/Avec cette entente tu n'es pas obligé de faire ton DEC en sciences de la nature... Oui c'est en plein la que mon API m'a dit de faire, mais Levis c'est pas a côté  C'est pour ça, la je me tappes 1 session de science de la nature, si ça fait pas, je vais a Levis-Lauzon. Mais mon prof me conseillait de faire les science plustot que la technique. En technique c'est beaucoup de lab, et en science beaucoup de calcul. À l'université ça l'air que c'est plus facile si tu fais les science plustot que la technique... Mais je vais voir, levis lauzon a l'air de bien se faire en auto le matin, je suis dans le sens contraire du trafique 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 07 Juil 2004, 19:39 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
J'ai frequenté le cégep Lévis-Lauzon et d'après ce que j'ai vu de mes collège de bénévolat, ils avaient l'air de trouvé ça le fun
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simon Bélanger
|
Publié: 07 Juil 2004, 20:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:29 Message(s) : 812 Localisation : Québec
|
|
J'te conseillerais les sciences...si jamais tu changes d'idées. On sait jamais...
_________________ Necromasters
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 07 Juil 2004, 20:27 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:24 Message(s) : 5834
|
Simon Bélanger a écrit: J'te conseillerais les sciences...si jamais tu changes d'idées. On sait jamais...
c'est aussi mon avis, peu importe le type de dec-bacc qui mêne a un bacc en science. À moin que le dec donne tous les prélables que science de la nature donne et qui permettent de rentrer dans n'importe quel programme à l'université.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
LittleGuy
|
Publié: 03 Août 2004, 00:34 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Jan 2002, 16:15 Message(s) : 191
|
Francois Taddei a écrit: J mais c'était rushant, en particulier le cours de chimie analytique.
En quelle année c'était ? Est-ce que tu parles du cours du cher prof. Barbeau ?
Pour ce qui est du bac en biochimie, il ne faut pas oublier que les carrières qui suivent le bac demandent de plus en plus une spécialisation supplémentaire qui vous amènera à poursuivre des études de second et de troisième cycle...
Pour ce qui est de la biochimie je crois que c'est la plus intéressante des science ! (Sûr que celui qui a fait son bac en math te diras la même chose sur son domaine d'étude...). Mais le bac de biochimie implique l'apprentissage de tellement de matières différentes et variées que ça le rend unique... Chimie, biologie, microbiologie, médecine, pharmacie, éthique, un peu de mathématique et de physique... Sans oublier l'informatique, car la bio informatique est en pleine croissance de nos jours !
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 03 Août 2004, 02:33 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Merci, Mais les spécialisation, c'est tu bien long? Avec un Bac de même je comptes sortir de l'université vers 23-24 ans si tout va bien... Je voudrais pas rester la bas jusqu'à 30 ans
J'étais supposer m'en aller en informatique, mais je me suis rendu compte que je n'aimais pas ça, pis j'avais pas trop les notes pour médecine, pis j'ai peur du sang  Fak la je vais m'essayer en Biochimie. Je sais pas mais Biologie ou chimie tout court, m'essemble c'est pas assez large pour moi  Fak mon prof de chimie m'a conseiller ça.
L'été prochain j'essayes de me pogner un stage la dedans, j'en aurais eu un cette été si j'aurais été plus vite, Santé Canada en prent a chaque année. Du monde pour assister au technicien de laboratioire qui assiste au Biochimites. En gros ça prend pas de prérequis, pis ça m'aiderait dans mon future domaine.
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 03 Août 2004, 16:42 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
Une maitrise c'est une 2-3 ans de plus apres le bac?
Mais si je me mets a aimer ça, ça me dérangera pas pentoute de continuer longtemps dedans. C'est juste l'argent qui va finir par manquer, parce que ce domaine m'a l'air très intéressant depuis très longtemps.
|
|
| Haut |
|
 |
|
LittleGuy
|
Publié: 03 Août 2004, 17:58 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 18 Jan 2002, 16:15 Message(s) : 191
|
IIIPowerIII a écrit: Une maitrise c'est une 2-3 ans de plus apres le bac?
Mais si je me mets a aimer ça, ça me dérangera pas pentoute de continuer longtemps dedans. C'est juste l'argent qui va finir par manquer, parce que ce domaine m'a l'air très intéressant depuis très longtemps.
C'est environ 2 ans pour une maitrise. Mais c'est payé... Autours de 15 000$ (et plus aujourd'hui), dans un laboratoire de recheche. Pas très cher, mais bon... Mais pas de frais de scolarité !
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 04 Août 2004, 00:40 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
Ok merci beaucoup. Vivement la fin du Cégep/Université pour être dans un laboratoire a temps plein 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|