YaK[e] a écrit:
Salut !
Pour être moi-même un étudiant de génie électrique, mais pas de concentration télécom, je peux t'assurer que tu vas etre pas mal plus près des réseaux en génie électrique concentration Réseau. Pour avoir des amis en TI, je peux te dire que les cours de réseautiques, tu en as pas beaucoup et seulement en fin de bacc. En ÉLÉ tu en a un peu plus, mais ils sont aussi en fin de bacc. Une connaissance a justement fait le changement de programme de TI a ÉLÉ parce qu'il voulait faire de la réseautique.
Mais il ne faut pas que tu t'attendes a avoir un bacc completement orienté réseau, car tu vas etre décu. Les cours de concentration débutent seulement a la 6 ieme session. Alors avant d'être rendu la, tu vas en faire des cours plattes qui ont aucun lien avec la réseautique.
En esperant que ca répondre a tes questions !
N'oubliez pas que c'est génie électrique, et non génie informatique. Le cours sera plus orienté électrique que programmation parcontre pas besoin de faire un BACC pour être gestionnaire de réseau.
Je me rappels, qu'à l'université Laval, les Bac génie électrique et informatique avaient presque les mêmes cours la première année. Cours de maths, programmation pascal, circuit logique, etc, ça s'oriente tous le temps vers la fin des cours. Autre chose, à Laval c'était comme ça, vous aviez le tronc commun, la même chose la première année, ça commencait à s'orienter dans la deuxième année, soit circuit numérique, télécom, transport haute puissance, je ne me souvient plus des termes exactes. Pour vous concentrer près de l'informatique, restez dans circuit numérique, vous aurez d'avantage de cours de programmation, d'algorythmique et encodage etc.