Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 02:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PROBLÈME DE TEMPÉRATURE
MessagePublié: 24 Mai 2004, 17:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 341
Je suspecte les problèmes de ma carte vidéo une Radeon 9700 Pro de ATI de provenir d'une surchaufe car sans raison apparente elle décide de figer en plein milieu d'un jeu ce qui m'oblige a reseter la machine qui repart habituellement sans problème.

Idèalement qu'elle devrait etre la température de ma carte :?:

Quel sont les meilleurs utilitaires pour savoir la température exacte de ma carte :?:

J'utilise Windows XP familial avec les drivers Catalyst les plus récent ,toute les mises ajour comprise , un Asus P4P800 Deluxe. P4 2.6 ,512 Mg DDR 3200.
Pour les jeux elle me cause des soucis avec Prince of Persia , Dungeon Siege , Painkiller , Warcraft III ,... J'avoue cependant qu'il ni a pas de problème avec Quake III, Tiger Woods 2004, et rarement avec NHL 2004.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004, 18:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
a moins que jme trompe, on ne peut pas savoir la temperature des radeon à part les xt

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004, 19:15 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 159
Je pense pas que la chaleur soit en cause. J'ai exactement le même problème que toi avec ma Geforce 4 TI4200, il y a des jeux qui gèlent d'autres pas. Vraiment bizarre. Je crois que mon problème vient de la carte mère tout simplement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004, 21:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

El Barry a écrit:
Je pense pas que la chaleur soit en cause. J'ai exactement le même problème que toi avec ma Geforce 4 TI4200, il y a des jeux qui gèlent d'autres pas. Vraiment bizarre. Je crois que mon problème vient de la carte mère tout simplement.

C'est fort possible que le problème soit d'un ordre diffèrent mais je demeure intéressé a connaitre la température de ma carte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004, 21:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Ça me fait sourire parce que voyez-vous j'ai eu le même problème il y a environ un an avec une petite Radeon 8500...

Sous tous les jeux imaginables, ça passait nickel... sous UT2003, pas moyen de jouer plus d'une heure en ligne! Ça pouvait prendre entre 10 et 40minutes environ... écrans de couleurs, fermeture du jeu, corruptions graphiques, etc.

Je n'ai jamais réussi à résoudre le problème de cette carte et aucun pilote n'a su le faire d'ailleurs!... Un peu plus tard j'ai acheté une petite Radeon 9500 Pro et ça passait comme du beurre dans la poêle comme dirait l'autre!

Bizarre l'informatique parfois! 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2004, 22:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 730
j'ai eu le même problème et c'est la chaleur. J'ai changé le heatsinkfan par un iceberq 4 avec de la pâte artic silver céramique. J'ai aussi mis des petits heatsink de la grosseur des puces mémoires. Maintenant je n'ai plus de problème de plantage de jeux, tout roule comme sur des roulettes.

La cause? La pâte thermique des 9700 pro, p-e d'autre aussi, sèche, en tk c'est ce wue j'ai vu quand j'ai enlevé le bloc. En plus que c'est de la pâte sèche il faut qu'il y ai un heatsink en alu. Donc au bout d'un certain temp c'est le temps de changer le heatsink.
J'en ai mis à la mémoire aussi pcq je trouve qu'elle chauffe bcp et je crois que j'ai résolu bcp de problème en ayant mis ce kit de refroidissement sur ma carte. Ça m'a couté environ 10$ pour le heatsnik/fan, 9$ pour la pâte et 20$(comandé de l'ouest car ya rien ici) pour les petits heatsink en métal trempé.

WinXp Pro 64;
ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000
------------------------------
Pro sono: M-Audio Fast Track Pro
-------------------------------
Étudiant Bacc en Comm UQÀM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 19:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Racer a écrit:
j'ai eu le même problème et c'est la chaleur. J'ai changé le heatsinkfan par un iceberq 4 avec de la pâte artic silver céramique. J'ai aussi mis des petits heatsink de la grosseur des puces mémoires. Maintenant je n'ai plus de problème de plantage de jeux, tout roule comme sur des roulettes.

La cause? La pâte thermique des 9700 pro, p-e d'autre aussi, sèche, en tk c'est ce wue j'ai vu quand j'ai enlevé le bloc. En plus que c'est de la pâte sèche il faut qu'il y ai un heatsink en alu. Donc au bout d'un certain temp c'est le temps de changer le heatsink.
J'en ai mis à la mémoire aussi pcq je trouve qu'elle chauffe bcp et je crois que j'ai résolu bcp de problème en ayant mis ce kit de refroidissement sur ma carte. Ça m'a couté environ 10$ pour le heatsnik/fan, 9$ pour la pâte et 20$(comandé de l'ouest car ya rien ici) pour les petits heatsink en métal trempé.

Merci Racer pour tes conseils fort astucieux, tu confirme mes doutes au sujet de la chaleur ,cependant je dois avouer que je ne suis pas très bricoleur mais au lieu de payer 400.00$ pour une nouvelle carte je vais sans doute y penser sérieusement et sans doute m'etre les mains a la pate :wink: .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Tu peux vider aussi deux fentes PCI sous ta carte vidéo et mettre dans la deuxième ceci:

http://www.startech.com/productphotos/FANCASE.large.jpg

Elle va rester froide ta carte vidéo! :wink:

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004, 01:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 730
Marc-André Roy a écrit:
Tu peux vider aussi deux fentes PCI sous ta carte vidéo et mettre dans la deuxième ceci:

Bye.

ouai c'est une très bonne idée aussi si tu n'as pas trop envie de bricoler :)

WinXp Pro 64;
ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000
------------------------------
Pro sono: M-Audio Fast Track Pro
-------------------------------
Étudiant Bacc en Comm UQÀM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2004, 06:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Marc-André Roy a écrit:

Bye.

Très bonne idée :idea: , mais je me demande l'impact au niveau du bruit, évidement rien n'est parfait mais piste de solution très intéressante pour mes mains pleines de pouces :wink:

Merci 8)

Je viens tout juste de passer une commande chez Comput... pour 20.00$,c'est un produit qui est facilement disponible par ici pour ceux que sa intéresse.
Une fois installé et testé je vous donne des nouvelles .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2004, 21:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Alors samedi matin j'ai acheté le petit ventilateur en question que j'ai installé dans l'après midi les doigts dans le nez, et depuis ce temps tout semble fonctionner a merveille 8)

Au niveau du bruit la difference est imperceptible.

Alors merci pour le conseil Marc-André :wink:

Je vous conseille a tout ceux qui ont des problèmes semblable de tenter l'expérience vous ne serz pas décus .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2004, 08:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Ça me fait plaisir! :)

Il serait aussi très bon de vérifier comment l'air a la chance de circuler à l'intérieur de votre tour, souvent les câbles plats du disque dur et du graveur gênent la ventilation des cartes PCI et AGP. Applatissez ces câbles bien au fond de votre machine, n'ayez pas peut de les plier pour leurs donner un angle.

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]