| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Thorinos
|
Publié: 04 Mai 2004, 09:34 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 18:29 Message(s) : 1499 Localisation : Québec
|
|
_________________ Il n'y a pas de limite à l'imagination.
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 04 Mai 2004, 11:34 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
La guerre est pognée !
Qui gagne ? hmmmm... À MOI À MOI À MOI 
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Champagne
|
Publié: 04 Mai 2004, 12:00 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:37 Message(s) : 430 Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
|
Ma 9700 Pro est complètement dépassée !!!!!!!
Je va être pogné pour dépenser un autre 600$ pour me mettre à jour !
Tristesse 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ZWAN
|
Publié: 04 Mai 2004, 17:14 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 04 Mai 2004, 18:05 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
Gilles Lussier a écrit: À la sortie des X800, je vais en profiter pour m'acheter une 9800xt. J'ai payé près de 700,00$ pour une 4600 qui a été le "bleeding edge" pendant 6 mois, alors là c'est fini.
Pfff ... il faut savoir être patient et quand une bonne opportunité s'offre ! 
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
mano
|
Publié: 04 Mai 2004, 18:37 |
|
|
ATI 9800 pro a vendre 
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 04 Mai 2004, 21:19 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Nick Dion a écrit: Avantage -> ATI 
Et vive les conclusions hâtives... lol
As-tu lu les différents tests au moins avant de dire une chose pareille?  j'en doute
ATI qui utilise du trilinéaire entre les 2 premiers mipmaps et ensuite du bilinéaire ça allume pas une petite lumière dans ta tête à savoir que les drivers ne sont peut-être pas encore ce qu'ils devraient être... et que le 6800 gagnera beaucoup plus en performance à mesure que ceux-ci arriveront.. que le X800 qui est basé sur une architecture quasi identique au R300?
Allez...
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 04 Mai 2004, 21:32 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
myxomatosis a écrit: Nick Dion a écrit: Avantage -> ATI  Et vive les conclusions hâtives... lol As-tu lu les différents tests au moins avant de dire une chose pareille?  j'en doute  ATI qui utilise du trilinéaire entre les 2 premiers mipmaps et ensuite du bilinéaire ça allume pas une petite lumière dans ta tête à savoir que les drivers ne sont peut-être pas encore ce qu'ils devraient être... et que le 6800 gagnera beaucoup plus en performance à mesure que ceux-ci arriveront.. que le X800 qui est basé sur une architecture quasi identique au R300?  Allez...
C'était justement pour faire parler un pseudo-connaisseur dans ton genre que j'ai écris ce message ..
Allez ... lâche le copier/coller de tomshardware.fr 
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 04 Mai 2004, 22:31 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
IL y a quelque temps lorsque les benchs de la 6800 sont sorti, je croyais bien que Nvidia allait reprendre le lead, mais après avoir vu les benchs de la x800 j'ai été surpris de voir que selon moi ATI ont encore la carte la plus performante. L'écart aurait été encore plus grand si Nvidia n'aurait pas sortie à la hâte un version 6800 Ultra Extreme qui semble avoir été concu seulement pour les benchs  . Je crois quand même que pour les jeux utilisant le moteur de DOOM III devraient être plus performant sur du Nvidia(à cause de l'alliance entre Id Software et à cause de leur algorithme de shadow)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dyno
|
Publié: 04 Mai 2004, 23:25 |
|
Inscription : 26 Jan 2002, 11:13 Message(s) : 1484 Localisation : Beauport
|
|
à voir les benchs, les différences sont pas énormes quand même entre ATI et Nvidia...
Se qui va rester à voir , c'est la différence de prix , la qualité de l'image et le bruit que ces cartes produiront dans nos PC...
Dyno
_________________ Athlon 64 X2 3800+ / ASRock 939DUAL-SATA2 / Radeon x800xt AIW AGP / 2048DDR PC3200 / 2 x 120G 7200rpm en Raid / Graveur LG GSA-4167B 16X / DVD-Rom/Ram Toshiba 16X / KDS 19" Écran Plat / Speedstream ADSL Modem / Routeur Linksys WRT54G / HP 5740 Usb / HP Laser 1000 et à jet 5740 / Canon A40 Numérique / CLIE BJ33 / Xbox / Videotron Extreme
|
|
| Haut |
|
 |
|
[BuRn]
|
Publié: 04 Mai 2004, 23:32 |
|
|
|
La qualité d'image sa la toujours été ATI pis je croit bien que sa va toujours les resté... performance cé pas super gros comme différence et dépendament du site y en n'a pas un que cé pas d'autre que leur test on mieux performé avec ATI d'autres avec nVidia, surtout les bench du cotée nVidia vive les cheat... pis pour le bruit cé évident que sa va être ATI le moins bruillant juste à voir la patente qui à sur la 6800 Ultra
|
|
| Haut |
|
 |
|
myxomatosis
|
Publié: 04 Mai 2004, 23:35 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
[BuRn] a écrit: La qualité d'image sa la toujours été ATI pis je croit bien que sa va toujours les resté... performance cé pas super gros comme différence et dépendament du site y en n'a pas un que cé pas d'autre que leur test on mieux performé avec ATI d'autres avec nVidia, surtout les bench du cotée nVidia vive les cheat... pis pour le bruit cé évident que sa va être ATI le moins bruillant juste à voir la patente qui à sur la 6800 Ultra
ATI utilise du trilinéaire entre les 2 premiers mipmaps et ensuite du bilinéaire... C'est pas beaucoup mieux tant qu'à moi!... En plus, à la lumière de ce que j'ai lu, le GeForce traite les shaders avec une précision de 32-bit contre 24-bit pour la Radeon...
NVIDIA est-il battu ? Il serait facile, et surtout hâtif, de tirer de telles conclusions. En effet, l’architecture introduite par NVIDIA avec le GeForce 6800 Ultra est beaucoup plus récente et dispose donc à priori de plus de potentiel pour de futurs gains de performances via les drivers.
Le GeForce 6800 Ultra est également plus complexe au niveau du traitement des shaders, que ce soit au niveau de leur précision (FP32) ou de leur complexité (pixel et vertex shader 3.0), mais il faut voir en pratique quand et comment les développeurs de jeux en tireront partie. -Hardware.fr
Faudrait quand même arrêter les délires pro-ATI un peu! Rien n'est gagné pour le X800 alors lâchez-nous avec les ''Vive ATI'', ''ATI sort grand gagnant'' et cie.... le X800 a devant lui une carte beaucoup plus avancée technologiquement qui ne demande qu'à être exploité, ce qui surviendra inévitablement avec des pilotes plus matures!
On est plus à l'époque du GeForce FX, loin de là... redescendez sur terre un peu 
|
|
| Haut |
|
 |