|
Il m'est arrivé un petit anecdote concernant une carte vidéo, il y a environs 15 jours, je suis allé chez un marchand du coin avec un ami pour une soumission, son premier ordinateur. Après avoir soigneusement choisit les composantes qui correspondaient le mieux avec son budget, et quelques discussions avec le vendeur qui se pètait un peu trop les bretelles à mon goût, mon ami s'est enfin acheté sa machine.
Il avait choisit ceci comme carte vidéo :
ATI Radeon 9600 PRO 128MB DDR
Une carte qui s'harmonisait très bien avec le reste de son système ..
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de mon ami me disant qu'il est pas très satisfait car, les jeux auxquels il joue ne fonctionnent pas très bien, tout est très lent. C'est quand je me suis rendu sur place que je me suis vite aperçu de la cause, le détaillant lui avait mis une GEFORCE FX 5200 256MB DDR. Toute une différence, comment peut-on faire une si grosse erreur ? Après une bonne discussion au téléphone avec le gérant, on conclue que la Radeon 9600 PRO sera en commande et que tout devrait être règler dans l'ordre ..
Quelques jours plus tard, mon ami se fait poser sa nouvelle carte, il repart en se disant que tout y est. Et bien non, le détaillant lui avait installé une RADEON 9200SE, encore pire que la carte précèdente, et ce, sans même rembourser la différence entre les deux cartes.
Une semaine après, c'est à dire ce soir même, mon ami a enfin reçu la bonne carte. Le détaillant ne pouvant même pas prendre 15 minutes pour une installation d'une carte vidéo, j'ai dû le faire moi-même !
Bref, assez facile de se faire crosser dans le merveilleux monde de l'informatique ..
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|