Jump a écrit:
Avant de jouer le missionnaire et de porter des jugements tu devrais commencer par valider tes hypothèses...
colombage ? Charpente verticale en pan de bois dont les vides sont remplis par une maçonnerie légère, par du plâtre.
Je ne sais pas de quoi tu parlais, tu peux préciser en quoi sa question peut te laisser croire qu'il veut parler de colombage ? Moi des panneaux de 4x8 de 1' d'épais je connais ça et c'est pas des colombage.
Anyway, les pieds linéaire ça existe, c'est simplement un pied "normal". C'est pour être certain que l'on ne parle pas de pied carré, cube ou autre (?), donc être certains de ne pas parler de ce que Dead Process a parlé

. Par exemple, un panier de basket est a 10' linéaire du sol.
Mon hypothèse, je ne peux pas confirmer, tu ne dit pas c'est quoi la longeur du 1 morceau à 0,34$ et je ne suis pas sur de la signification du MPL. Mais si tu as un morceau de 8' de long (peu importe la largeur et l'épaisseur qui coute 135$, sont coût au pied linéaire sera probalement 16,88$ ( 135/8 ). Donc pas besoin de calculer le coût au pied carré si les panneau sont seulement vendus taillés d'une manière : en largeur.
Si personne n'a répondu d'ici ce soir je pourrai demander a des gens qui s'y conaissent en construction.
Après avoir travailler comme couvreur et journalier de 13 ans à 25 ans, je te dis comment un 2*4 et 2*3 est appelé sur les chantiers de construction par les vieux de la vielle, je n'ai rien inventé, je n'ai jamais cherché le terme dans le dictionaire, on se comprenaient comme ça.
Selon la description que tu donnes de toute façon et l'utilisation, qui en est fait (2*3, 2*4) charpenter des murs, dans un mur ils sont installés verticalement avec des travers du même matériaux entre chaque colombage et recouvert de panneau de gypse, de bois, ou de lattes sur les deux faces et un isolant pour remplir le reste dans les murs extérieurs. Même si aujourd'hui de la maison charpenté en 2*4 on en voit à peu près plus, voilà 20 ans il s'en faisait encore pas mal. Tu auras au moin appris ça dans ta journée.
Effectivement un panneau de 1½ pouce *4pieds *8pieds, ce n'est pas stock c'est des pièces monté généralement en 2*3, 2*4 et plus large, de façon à couvrir cette surface. Ou au max un panneau osb, venir, hors de grandeurs normales.
Pour en finir j'ai pris les mesures fournient dans le post original, je j'ai rien inventé, pour un futur avocat, il n'a pas encore appris, que pour obtenir des réponses claires, il faut des questions clair. Avoir fournis le matériel en question et mis les unités partout, ça nous aurait aidé à comprendre le "MPL". Excusez moi, si je suis slow, mais bon c'est, ce que j'en avait compris.
(1*4*8pieds)
Une planche de 1pouces*4pouces*8pieds ne coute environ 1.00$, 1.20$
Un panneau de venir de 1pouce*4pieds*8pieds coute environ 60$, 75$
Un panneau de chêne de 1pouce*4pieds*8pieds coute environ 90$, 100$ dépendamment de l'épaisseur du placage.
La seul chose qui pouvait entrer dans le prix, c'était ça un panneau de 1.5pouces*48pouces*96pouces à 135$.
Les seuls matériaux en bois, qui se vendent au pieds linéaires sont les planches, tringles, moulures, colombages (2*3 et 2*4), parfois des poutrelles ou 2*6 et 2*10, les panneaux se vendent au panneau et les poutres et madrier se vendent également à l'unité. On peu aussi les avoir au ballot, "bundle", à la palette et à l'unité. Ça dépend de l'endroit où il est achété et de la quantité acheté.
135$ l'unité ou 135$ pour Mille Pieds Linéaires, ce n'est pas la même chose.
Si on parle de Mille Pieds Linéaires
1000pieds/8pieds=125longueurs de 8pieds
135$/125=1.08$ la longueur, là ça ressemble au prix d'une planche.
Là, je démissionne!
J'espère, que ça répondera enfin à votre question, désolé de vous avoir mal compris, il y a avait raison de se méprendre.
Bye!