Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 13:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question maths...
MessagePublié: 28 Avr 2004, 22:13 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 164
Question qui n'est pas posté à la bonne place, mais pleins de gens viennent ici alors, je tente ma chance ;)

Je veux savoir comment calculer les pieds linéaires.

Mettons un 1X4X8 (un 1 par 4 huits pieds) coûte 135$MPL donc combien ils coutent du morceaux? 0.34$ impossible...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question maths...
MessagePublié: 29 Avr 2004, 10:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Q W £ R T ¥ a écrit:
Question qui n'est pas posté à la bonne place, mais pleins de gens viennent ici alors, je tente ma chance ;)

Je veux savoir comment calculer les pieds linéaires.

Mettons un 1pouceX4piedsX8pieds (un 1 par 4 huits pieds) coûte 135$MPL donc combien ils coutent du morceaux? 0.34$ impossible...

C'est rendu qu'on va faire les devoirs des "kids", on aura tout vu! :roll:
Kid il est temps que tu te grouilles le cul et que tu fasses tes devoirs seul, c'est déplorable. :cry:

Premièrement ce n'est pas des pieds linéaires, mais des pieds carrés.

Premièrement est-ce un devoir ou la réalité car en réalité un 2*4 = 1½*2½. :wink:

ton colombage a aussi 8pieds de long et 1 pouce d'épais, donc 4pieds=48pouces et donc 48pouces/2pouces=24colombages cloués à plat l'un dans l'autre pour faire le 4 pieds de large du panneau.

135$/24colombages=5.60$ du colombage.

Une autre façon de procédé en pied carré le panneau

4pieds*8pieds=48pouces*96pouces=4608pouces carrés.

Un colombage est donc 2pouces*96pouces=192pouces carrés

4608pouces carrés/192pouces carrés=24colombages

135$/24colombages=5.60$ du colombage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2004, 11:00 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Avant de jouer le missionnaire et de porter des jugements tu devrais commencer par valider tes hypothèses...

colombage ? Charpente verticale en pan de bois dont les vides sont remplis par une maçonnerie légère, par du plâtre.
Je ne sais pas de quoi tu parlais, tu peux préciser en quoi sa question peut te laisser croire qu'il veut parler de colombage ? Moi des panneaux de 4x8 de 1' d'épais je connais ça et c'est pas des colombage.

Anyway, les pieds linéaire ça existe, c'est simplement un pied "normal". C'est pour être certain que l'on ne parle pas de pied carré, cube ou autre (?), donc être certains de ne pas parler de ce que Dead Process a parlé ;). Par exemple, un panier de basket est a 10' linéaire du sol.

Mon hypothèse, je ne peux pas confirmer, tu ne dit pas c'est quoi la longeur du 1 morceau à 0,34$ et je ne suis pas sur de la signification du MPL. Mais si tu as un morceau de 8' de long (peu importe la largeur et l'épaisseur qui coute 135$, sont coût au pied linéaire sera probalement 16,88$ ( 135/8 ). Donc pas besoin de calculer le coût au pied carré si les panneau sont seulement vendus taillés d'une manière : en largeur.

Si personne n'a répondu d'ici ce soir je pourrai demander a des gens qui s'y conaissent en construction.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2004, 12:09 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 164
Jump a écrit:

Mon hypothèse, je ne peux pas confirmer, tu ne dit pas c'est quoi la longeur du 1 morceau à 0,34$ et je ne suis pas sur de la signification du MPL. Mais si tu as un morceau de 8' de long (peu importe la largeur et l'épaisseur qui coute 135$, sont coût au pied linéaire sera probalement 16,88$ ( 135/8 ). Donc pas besoin de calculer le coût au pied carré si les panneau sont seulement vendus taillés d'une manière : en largeur.

Si personne n'a répondu d'ici ce soir je pourrai demander a des gens qui s'y conaissent en construction.

Pour commencer, le kid a 21 ans et étudie en droit donc non c'est pas un devoir. C'est mon père qui m'a demander de lui calculer ses plans, mais quand je suis allé chercher une liste de prix chez le marchand de bois c'est juste écris comme ça :

1X4X8=135MPL
2X4X8=399MPL

Il a besoin entre autre de 70 1 par 4 de huits pieds de long (1X4X8), mais j'arrive pas à trouver le prix que revient un morceux, ce doit être dans les alentours de 1.10-20$.

Je vais faire des recherches de mon côté, c'est juste que hier vers 22h00 je pouvais pas demander à grand monde, sans les révéiller.

Merci bien!

QWERTY

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Avr 2004, 15:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Jump a écrit:
Avant de jouer le missionnaire et de porter des jugements tu devrais commencer par valider tes hypothèses...

colombage ? Charpente verticale en pan de bois dont les vides sont remplis par une maçonnerie légère, par du plâtre.
Je ne sais pas de quoi tu parlais, tu peux préciser en quoi sa question peut te laisser croire qu'il veut parler de colombage ? Moi des panneaux de 4x8 de 1' d'épais je connais ça et c'est pas des colombage.

Anyway, les pieds linéaire ça existe, c'est simplement un pied "normal". C'est pour être certain que l'on ne parle pas de pied carré, cube ou autre (?), donc être certains de ne pas parler de ce que Dead Process a parlé ;). Par exemple, un panier de basket est a 10' linéaire du sol.

Après avoir travailler comme couvreur et journalier de 13 ans à 25 ans, je te dis comment un 2*4 et 2*3 est appelé sur les chantiers de construction par les vieux de la vielle, je n'ai rien inventé, je n'ai jamais cherché le terme dans le dictionaire, on se comprenaient comme ça.

Selon la description que tu donnes de toute façon et l'utilisation, qui en est fait (2*3, 2*4) charpenter des murs, dans un mur ils sont installés verticalement avec des travers du même matériaux entre chaque colombage et recouvert de panneau de gypse, de bois, ou de lattes sur les deux faces et un isolant pour remplir le reste dans les murs extérieurs. Même si aujourd'hui de la maison charpenté en 2*4 on en voit à peu près plus, voilà 20 ans il s'en faisait encore pas mal. Tu auras au moin appris ça dans ta journée.

Effectivement un panneau de 1½ pouce *4pieds *8pieds, ce n'est pas stock c'est des pièces monté généralement en 2*3, 2*4 et plus large, de façon à couvrir cette surface. Ou au max un panneau osb, venir, hors de grandeurs normales.

Pour en finir j'ai pris les mesures fournient dans le post original, je j'ai rien inventé, pour un futur avocat, il n'a pas encore appris, que pour obtenir des réponses claires, il faut des questions clair. Avoir fournis le matériel en question et mis les unités partout, ça nous aurait aidé à comprendre le "MPL". Excusez moi, si je suis slow, mais bon c'est, ce que j'en avait compris.

(1*4*8pieds)

Une planche de 1pouces*4pouces*8pieds ne coute environ 1.00$, 1.20$

Un panneau de venir de 1pouce*4pieds*8pieds coute environ 60$, 75$

Un panneau de chêne de 1pouce*4pieds*8pieds coute environ 90$, 100$ dépendamment de l'épaisseur du placage.

La seul chose qui pouvait entrer dans le prix, c'était ça un panneau de 1.5pouces*48pouces*96pouces à 135$.

Les seuls matériaux en bois, qui se vendent au pieds linéaires sont les planches, tringles, moulures, colombages (2*3 et 2*4), parfois des poutrelles ou 2*6 et 2*10, les panneaux se vendent au panneau et les poutres et madrier se vendent également à l'unité. On peu aussi les avoir au ballot, "bundle", à la palette et à l'unité. Ça dépend de l'endroit où il est achété et de la quantité acheté.

135$ l'unité ou 135$ pour Mille Pieds Linéaires, ce n'est pas la même chose.
Si on parle de Mille Pieds Linéaires
1000pieds/8pieds=125longueurs de 8pieds

135$/125=1.08$ la longueur, là ça ressemble au prix d'une planche.

Là, je démissionne! :evil:

J'espère, que ça répondera enfin à votre question, désolé de vous avoir mal compris, il y a avait raison de se méprendre. :wink:

Bye!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]