Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 18:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: nVidia qui triche encore...
MessagePublié: 23 Avr 2004, 12:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1428
http://www.clubic.com/n/n12418.html

Citer:
Dans un email reçu il y a quelques minutes, un représentant officiel d'ATI nous renvoit vers un article publié sur le site DriverHeaven laissant croire que NVIDIA triche dans ses drivers. Le site se base sur des comparaisons d'images pour étayer ses dires. Si les comparaisons sous 3DMark 2003 ne sont pas forcément des plus valables ou des plus parlantes, la comparaison effectuée sous Max Payne 2 est plus intéressante. On constate en effet que les drivers effectuent un chagement du niveau de mipmap qui permet à la carte de changer la texture pour obtenir un rendu moins précis et donc de meilleures performances. L'article en question est consultable ici. En creusant un peu le sujet on s'aperçoit que NVIDIA n'utilise pas la même méthode de calcul des mipmaps ce qui engendre forcément des différences. Toutefois même si l'algorithme d'ATI est plus proche de celui de Microsoft, cela ne veut pas dire que celui de NVIDIA est mauvais d'autant que la méthode de la firme au caméléon est plus précise.

Pour notre part nous n'avons pas noté de différence flagrante de qualité d'images lors de notre test du GeForce 6800 Ultra (voir ici). Notre point de vue quand aux défauts observés par nos confrères américains sont que ceux-ci n'en sont pas et que les autres incohérences observées de ci, de là sont imputables aux drivers 60.xx qui sont encore bien buggués. A force de trop vouloir chercher la petite bête on la trouve, mais pas au bon endroit...

Terminons en notant que The Inquirer a fait ce matin une découverte en apprenant ce que tout le monde sait déjà depuis une semaine ou presque... Les screenshots de Far Cry montrés par NVIDIA lors du lancement du NV40 n'étaient en fait qu'une comparaison entre PS1.1 et PS3.0 et non entre PS2.0 et PS 3.0.

en plus de la p'tit crosse de pixel shaders de farcry, son vraiment sale pareil ;)

http://www.driverheaven.net/articles/driverIQ/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 13:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 487
Bah moi si je serais ATi je serais flatté.. LOL nvidia ont toujours dû faire ce genre de truc pour avfoir plus de 3dmark..,.

il y avait une image de la présentation de la x800 attendez
Image

Ça c'est Joe Macri d'ATi, quand il s'Est fait demander a propos des drivers NVIDIA, il n'a répondu que par un geste de main explicit...

En deux mots, ATi tient NV par les rochignoles :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 13:24 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1543
:lol:

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 15:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1428
:lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 15:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Et ça vient d'ATI ça??? :P (Ça veut tout dire...)

Ils iront quand même pas dire que la nouvelle carte d'nVIDIA est extraordinaire...

Avant de tomber dans les spéculations débiles et à de toujours vouloir chercher la petite bêbête noire, attendez-donc qu'ATI lancent leur X800... après on pourra jouer au jeu de la comparaison! :? Pour l'instant vous ne faite que du gros trolling en ce qui me concerne

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 16:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Belle façon de faire dévier la conversation ;)

Vous savez très bien ce que j'entend par ''trolling'' et selon moi le sujet présent en est un gros ainsi que tout ceux qui prennent ça pour du cash et s'en réjouissent...

''Comment avaler tout ce que nous dit la compagnie X sur le produit de la compagnie Y et en redemander''...

Allez, un peu de jugement... Vous savez tous très bien qu'ATI va tout faire pour discréditer le produit d'nVIDIA et vous savez très bien qu'nVIDIA en fera tout autant... Vous prenez réellement tout ce que disent les gens d'ATI et les gens d'nVIDIA à propos des produits de leur concurrent #1 au sérieux?... hum hum

C'était écrit dans le ciel qu'ATI ressortirait à un moment ou à un autre la vieille rengaine des drivers ''truqués''... ça a fonctionné pour la dernière génération. La preuve, les GeForce FX se sont retrouvées avec sur le dos une réputation complètement horrible qu'elles ne méritaient certainement pas à 100%! Je suis monsieur ATI, pourquoi je n'essaierais pas de me la jouer une deuxième fois à propos de la 6800 Ultra et de ses méchants drivers truqués question d'endormir bien comme il faut le consommateur? :roll:

La réalité est la suivante: Sur papier le nouveau bébé d'nVIDIA est plus intéressant que le X800 et ça, ça énerve particulièrement ATI qui voit que bon nombre de gens ont un intérêt pour cette carte et ne demandent pas mieux qu'à retourner chez nVIDIA! ... ATI trouve comme seul moyen, en attendant de lancer sa nouvelle carte mystère, de dissuader les gens de craquer pour une carte nVIDIA en y allant de vieilles rengaines usées à la corde qui sèment le doute dans la tête des gens!... Faut vraiment être tombé de la dernière pluie pour pas se rendre compte de ça... :?

Alors une suggestion comme ça, avant de tomber encore une fois sur nVIDIA à bras raccourci comme c'est la mode depuis 2ans, attend donc de voir ce qu'ATI a à présenter!... Ce sera un peu plus sage ainsi... et à ce moment, si vraiment la 6800 Ultra est une carte siiiiiii mauvaise et une carte qui base ses bons résultats sur la triche, oui vous serez peut-être plus en position de lui tomber sur la fraise et de dire mille ragots à son sujet! :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 16:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

J'ai toujours eu des cartes ATI monsieur Lussier pour votre information et je me souviens d'une époque pas si lointaine où j'étais un ardent défenseur de la marque alors qu'à peu près tout le monde ne jurait que par leur GeForce 2 GTS et que je possédais une Radeon DDR première du nom!

Jusqu'à tout récemment j'avais encore une certaine Radeon 9500 Pro de chez Sapphire que j'ai changé pour ma GeForce actuelle vu le prix dérisoire auquel on me la vendait!

Non je ne suis pas plus pro-nVIDIA que pro-ATI mais je suis simplement pour l'action de réfléchir un peu et de bien analyser le marché avant de taper sur la tête d'une compagnie gratuitement comme tout le monde semble le faire ici 8O

Vous savez très bien que ce n'est pas à l'avantage d'ATI de dire que le nouveau GeForce est un bon produit... et vous acheter tout ce que la firme aux trois lettres dit sans broncher!... Ça me laisse une drôle d'impression comme quoi vous vous faites endormir à tour de bras sans rien dire! :roll: (je ne parle pas seulement de vous mais bien de tout ceux qui ont participé au sujet jusqu'à maintenant)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 16:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 487
La r420 va être tellement vite dans les opérations HLSL que le pixel shader 3 de la 6800 sera ridiculisé.
En passant la r420 supporte le branching et le flow control, fak c plus que pixel shader 2...<
Vous verez la r420 ne désapointera pas, et c'est pas pour rien que ATi ont eu le contrat pour la prochaine XBOx, vous verrez.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 16:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

shliya a écrit:
La r420 va être tellement vite dans les opérations HLSL que le pixel shader 3 de la 6800 sera ridiculisé.
En passant la r420 supporte le branching et le flow control, fak c plus que pixel shader 2...<
Vous verez la r420 ne désapointera pas, et c'est pas pour rien que ATi ont eu le contrat pour la prochaine XBOx, vous verrez.

Et qu'est-ce que tu dirais d'attendre d'avoir de vrais comparatifs avant d'y aller de délires du genre? ;)

C'est tout ce que j'essaie de vous dire... Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! On ne connait rien du X800, on connait très peu de choses du 6800 Ultra, et vous êtes déjà en train de nommer le vainqueur de la prochaine guerre de GPU/VPU? hum hum hum Ça me parait bien peu sage voilà tout ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 17:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 566
Si le Canadien a été capable de remonter à 1-3 contre Boston :o, alors tout est possible pour NVidia :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 17:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
mais dans le cas ou ATI aurait été les canadiens durant cette années et apres un retard, réussir a dépassé nvidia, et que ensuite nvidia revient.

sa veut donc dire que les canadiens vont perdre ce soir?!?!! ouchhh

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 17:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Pluc a écrit:
Si le Canadien a été capable de remonter à 1-3 contre Boston :o, alors tout est possible pour NVidia :lol:

ATI est une compagnie canadienne (comme les Canadiens) et nVidia une compagnie américaine (comme les Bruins), ça veut tout dire :wink:

J'ai confiance en les ingénieurs canadiens pour la prochaine ATI, bien plus que le trichage des américains. Ce qui fait d'ailleurs que j'ai zéro confiance en ce qui concerne nVidia pour un bon nombre d'années, ma confiance ne se gagne pas si rapidement que ça après toutes leurs anarques (ATI avait perdu la mienne pendant une couple d'années avant les Radeon).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 18:53 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
myxomatosis a écrit:
Et qu'est-ce que tu dirais d'attendre d'avoir de vrais comparatifs avant d'y aller de délires du genre? ;)

Je suis du meme avis que vous.. le blabla a toujours ete le fort fort des compagnie.. la seul facon de comparer un produit, c'est de le comparer .. Comme ATI ont pas encore sortir une carte équivalente, il serait juste d'attendre au lieu de comparer une carte a l'Essaie et une autre au stade de théorie...

C'est vrai que ATI ne dira jamais a un concurent que leur produit est extra-ordinaire.. ils repondront avec un produit de qualité.. Pour ce qui est de leur allégation a propos de la 6800.. je pense plus que cest du blabla :roll:

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 19:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 443
JEDI JF a écrit:
Pluc a écrit:

Ce qui fait d'ailleurs que j'ai zéro confiance en ce qui concerne nVidia pour un bon nombre d'années, ma confiance ne se gagne pas si rapidement que ça après toutes leurs anarques (ATI avait perdu la mienne pendant une couple d'années avant les Radeon).

Même chose pour moi, depuis l'achat de ma ati xpert98 (rage pro) il y a une couple d'année, j'avait jugé de ne plus toucher à un produit ati telement la qualité des pilotes etait mauvaise et la compagnie de fessait rien pour arranger ça.

Donc ensuite j'ai eu une geforce 2mx 32mo (j'ai bien aimé cette carte et surtout les pilotes detonator qui était vraiment super à l'époque.

Puis il y a un ans je me suis procuré une geforce fx 5200 128mo pour remplacer ma viellisante MX en me dissant que même si c'est de l'entré de gamme, ça sera mieu que ma vielle. J'ai grandement été déçu par cette carte, les performance etait à peine plus puissante que la mx et la qualité d'image vraiment pas térrible avec les dernier detonator tweeker pour la performance en dépit de la qualité.

Suite à la lecture de nombreux tests et post sur des forums, je me suis décidé à me réessayer avec du ATI. Il y a 3 mois, je me suis acheté une sapphire radeon 9600xt 128 et je suis vraiment ravis, la qualité et les performances sont vraiment là et les pilotes non aucune ressemblance à ceux de ma vielle rage pro, il sont stables, performants, facile à installer et les mises à jours sont fréquentes.

Ma confiance envers ATI à fait un grand bon et celle envers NVIDIA à grandement chuté mais peut être qu'un jours... ;)

Asus A7N8X Deluxe v2.0 | Athlon XP Barton 2500+@3200+ | 1024mo DDR 3200 | BFG Geforce 6600GT 128mo | Western Digital 160go 7200rpm | Maxtor 40go 7200rpm | Altec Lansing ATP4 | Samsung SyncMaster 763MB | Fan CoolerMaster Aero 7+ | Sennheiser HD212 Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2004, 20:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Si tu as acheté une FX 5200 en pensant avoir des super performances, je crois que c'est toi et toi seul que tu devrais blâmer pour ne pas t'être informé avant l'achat ;)

C'est comme si j'allais m'acheter une 9200 SE en me disant ''ATI c'est bon! Je vais jouer à Far Cry dans le prélard'', que je revenais à la maison, que j'étais déçu que mon jeu soit saccadé... et que je blâmais ensuite ATI et que je mettais une croix sur la marque... Ça fait pas de sens ce raisonnement 8O

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]