Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 12:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Mars 2004, 01:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3079
Bonjour
j'aimerais avoir votre opinion sur les 2 jeux de Zelda qui ont ete fait sur le Nintendo 64. Lequel vous trouvez le meilleur. Les point forts et les point faibles chacun. Le nombre d'heure de jeux pour passer au travers. Le niveau de difficulte, etc.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 11:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 186
Bien moi j'ai plus aimé ocarina of time (OOT) que majora's mask (MM)

OOT
+Révolutionaire
+Link plus vieux
+meilleur histoire
+zelda est là
+ganon est là
+des mini jeux
-Moins de changement au niveau du "gameplay"(Il y a t'il une traduction pour ce mot)

MM
+Les masques qui donne de "super pouvoirs"
+encore plus de mini jeux
+un changement d'environement
±(dépends des gens pour moi -) trois jours dans le jeux alors si tu rate un événement qui devait se passer à huit heures le deuxième jours tu doit recomencer.
-L'histoire, bien qu'elle soit pas trop mal je l'ai beaucoup moins aimer que celle de OOT

Pour ce qui est de la dificulté, les deux sont relativement facil j'ai réeussi a passer OOT avec seulement trois coeur du début à la fin et l'autre, je m'en rapelle plus assé mais je sais qu'il n'est pas trop dur.

Question durée de vie je te dirais que OOT a un plus grand potentiel que MM. Par contre la quête principale de OOT est un peu moins longue (de que je me rapelle) Le nombre d'heures je m'en souvient plus mais en masse dans les deux cas.

En gros les deux sont de merveilleux jeux qui méritent d'être joué et joué encore.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 11:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1149
Ocarina of Time reste le #1 pour moi. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Graphismes excellents, trame sonore splendide, quête longue et hasardeuse, histoire magique, et je pourrais continuer.
Majora's Mask, je viens tout juste de le terminer, et pour vous dire, j'ai été grandement surpris par la très grande qualité de ce jeu. Tout l'monde parlait d'un flop avec MM, mais c'est tout le contraire. Deux petits points faibles:
- Les trois jours (ça s'intègre très bien, mais j'aurais aimé mieux pas de temps)
-Avec deux ou trois donjons supplémentaires, ça aurait été parfait.

Bref, selon moi, OOT est le meilleur mais reste que MM est fantastique lui aussi.

ASUS Geforce 8600GT 256MB RAM
1 x HDD Seagate 250GB SATA II
1 x HDD Seagate 500GB SATA II
Windows Vista Business 32 bit SP2

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 11:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
milencoluc a écrit:
-Moins de changement au niveau du "gameplay"(Il y a t'il une traduction pour ce mot)

''Jouabilité'' me parait bien et pour une fois la traduction française d'un mot se rapportant aux jeux vidéo/informatique n'est pas ridicule ;) (gratuiciel? rustine? clavardage? :lol:)

Et pour répondre à la question simplement, je dis sans hésiter OOT. Sans rien enlever du mérite de Majoras Mask qui est une très bonne suite, OOT était selon moi un jeu beaucoup plus épique et près de l'idée que je me faisais d'un jeu de ''Legend of Zelda'' 3D ;)

Ça revient un peu à comparer The Wind Waker à Ocarica of Time! J'ai adoré la version GameCube de Zelda mais on est TRÈS loin de l'idée de base que je me fais depuis ma tendre enfance d'un univers de Zelda 3D ;) Certains diront que le jeu est innovateur, moi je dis plutôt qu'il a dénaturé un peu la franchise :P

Et, finalement, A Link To The Past demeure mon meilleur Zelda à vie puisque je suis plutôt 2D en fait, tous mes jeux favoris sont trouvant soit sur le NES, sur le SNES (pour la majorité) ou sur le Genesis

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 13:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Merci beaucoup pour vos commentaires
j'ai quelques questions

Quand vous dites : Durée de vie (2 jours) ou (4 jours)
est-ce que vous voulez dire 48 heures ou 96 heures de jeux ?

Quel est l'extension pack pour Majora Mask ?

Trouvez vous tous que les 2 jeux ont sensiblement le même niveau de difficulté ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 14:38 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

bambam a écrit:
Quand vous dites : Durée de vie (2 jours) ou (4 jours)
est-ce que vous voulez dire 48 heures ou 96 heures de jeux ?

C'est faux... OOT est plus long que Majora Mask en terme de quête principale. OOT a un total de 9 donjons tandis que MM n'en a que 4. Et ça prend plus que deux jours pour le finir...

bambam a écrit:
Quel est l'extension pack pour Majora Mask ?

Hum, il n'y a pas d'expansion en tant que tel au jeu, mais il est nécéssaire d'avoir le memory expansion de la N64 pour y jouer (à moins que vous ne jouiez sur Gamecube avec le Collector Edition)

bambam a écrit:
Trouvez vous tous que les 2 jeux ont sensiblement le même niveau de difficulté ?

Eh bien, les boss sont légèrement plus difficiles à Majora Mask, mais il y en a moins, donc ça compense. Ça s'équivault donc quand même assez côté difficulté.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 16:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Citer:
il n'y a pas d'expansion en tant que tel au jeu, mais il est nécéssaire d'avoir le memory expansion de la N64 pour y jouer

Quel est l'utilité de la "memory expansion de la N64" si ce n'est que de sauvegardé la partie dans laquel on joue ?
Est-ce que OOT ne doit pas utiliser lui aussi une carte de mémoire pour sauvegarder les partie ?

Citer:
Et ça prend plus que deux jours pour le finir...

Si c'est faux, combien d'heures prenne environ les deux jeux ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 17:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
bambam a écrit:
Quel est l'utilité de la "memory expansion de la N64" si ce n'est que de sauvegardé la partie dans laquel on joue ?
Est-ce que OOT ne doit pas utiliser lui aussi une carte de mémoire pour sauvegarder les partie ?

L'expansion pack de la N64 n'est pas une carte mémoire (quoiqu'il y en a une de disponible). En termes clairs, elle sert à améliorer les graphismes de la N64 c'est tout.

bambam a écrit:
Si c'est faux, combien d'heures prenne environ les deux jeux ?

Là dessus, j'aurai de la difficulté à te répondre car je prend toujours mon temps pour finir mes jeux, surtout les Zelda. T'a 9 donjons qui peuvent prendre disons 1 heure en moyenne la première fois. Puis, t'a tous le reste: une forêt enchantée, un chateau (séquences furvtives), un lac, une rivière, un puit, une prison dans le désert, etc.

C'est pas aussi long qu'un Final Fantasy mais je dirai environ 20 à 30 heures de jeux. Moins si tu n'explore pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 19:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Citer:
elle sert à améliorer les graphismes de la N64

Est-ce que ce truc est "necessaire" pour jouer au jeu ?
et ou tu mets ce truc, dans la manette ?

Citer:
20 à 30 heures de jeux

Pour les 2 jeux ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 19:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

bambam a écrit:
Est-ce que ce truc est "necessaire" pour jouer au jeu ?
et ou tu mets ce truc, dans la manette ?

Tu le met dans le petit compartiment à l'avant de la console. Pour jouer à Majora Mask, c'est indispensable. C'est d'ailleur pourquoi j'ai pas acheté le jeu. J'aime pas les accessoires pour console.

bambam a écrit:
Pour les 2 jeux ?

Juste pour Ocarina of Time (j'ai pas jouer à MM) mais à bien y penser, 30 heures c'est beaucoup. Je peux vous assurer toutefois que si vous voulez trouver tous les secrets du jeu, la durée de vie est très bonne

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 21:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

D'accord merci

Quelqu'un sait environ la duree de vie du jeu Majora's Mask ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 22:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
J'ai passé OOT la première fois en une semaine. J'ai passé beaucoup de temps inutiles à chercher, explorer et découvrir de nouvelles choses.

Je l'ai passé à peu près 5 fois au complet + 1 fois que je n'ai pas encore terminée. (Mon but étant de faire le jeu sans prendre de coeurs, ni de gol skulltula pour avoir plus de facilité à les trouver par la suite avec un guide). OOT se passe en 10 heures environs si tu ne veux que faire les quêtes de base (3 bouteilles, l'épée longue et le cheval). Par contre, si tu veux rechercher les 100 insectes et tous les coeurs, ca peut te prendre pas mal de temps.

Pour MM, je ne sais pas.. je ne l'ai pas encore passé. Ce que j'aime le moins dans le jeu, c'est qu'à part les graphiques et le nom, ca n'a rien d'un Zelda. Ce que je déteste le plus, c'est que les personnages importants de MM sont les mêmes personnages de OOT. Par exemple, la vieille madame qui s'occume d'un magasin était une méchante sorcière dans OOT. Il y a aussi plein de choses qui n'ont pas rapport, comme par exemple l'appareil photographique (?!?!?) et les centaines de magasins qui n'ont pas rapport. Si les maisons n'étaient pas en pière avec des toits de paille, j'aurais dit que l'histoire se passait dans le présent et non dans un univers fantaisique.

Par contre, les pouvoirs des masques permettent de s'amuser pas mal. L'univers du jeu est bien aussi. Il est aussi sombre que OOT des fois. Ca ne ressemble pas à une histoire qu'on raconte à un enfant pour s'amuser.

Le pire, c'est probablement de toujours recommencer les mêmes actions à chaque 3 jours si tu n'avais pas assez de temps pour tout finir. Surtout que si tu sauvegarde à un moment donné, tu te retrouve au début du premier jour.

Si tu n'as pas d'argent pour t'acheter les deux jeux, achètes OOT. Si tu as assez d'argent pour t'acheter les deux jeux et que tu n'as pas encore joué à la version SNES de zelda et que tu as un SNES, va acheter OOT et cette dernière.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2004, 23:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Matbouch a écrit:
Si tu n'as pas d'argent pour t'acheter les deux jeux, achètes OOT. Si tu as assez d'argent pour t'acheter les deux jeux et que tu n'as pas encore joué à la version SNES de zelda et que tu as un SNES, va acheter OOT et cette dernière.

Ca risque d'être difficile de trouver Zelda sur snes! Mais ca reste le meilleur de la série à mon avis.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2004, 12:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

tomberry a écrit:
Matbouch a écrit:

Ca risque d'être difficile de trouver Zelda sur snes! Mais ca reste le meilleur de la série à mon avis.

Il y a toujours le remake sur GBA :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2004, 13:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

J'ai déjà jouer à la version du super nintendo, très bonne version d'ailleur

Citer:
J'ai passé OOT la première fois en une semaine

Tu joues combien d'heures par jour. Si tu joues 3-4 c'est pas un jeu très long mais si tu joues 18 c'est très long ...

Disons la durée de vie pour un joueur normal pas un maniac comme :
http://forum.micro.info/viewtopic.php?t ... io+vid%E9o

Et si quelqu'un connait la durée de vie approximative de Majora's Mask

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]