Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 23:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Jan 2004, 01:50 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 166
Salut, Je fais tu montage vidéo avec Adobe première Pro et la tache est assez lourde puisque j'ai plus de 30 heure de flim "maison" à convertir en Mpeg et à graver sur des DVD. Présentement j'ai un système assez moyen AMD 1600+ avec 512 mo de RAM. Encoder 90 min de vidéo et d'audio demande environ 8 heures de temps de CPU pour constituer un fichier d'environ 4Go.

J'aimerais donc savoir si c'est une bonne idée d'investir dans un système dual processeur et si oui le quel ?

Quel gain en rapidité (en heure) est-ce que je suis en droit de m'attendre ?

Merci

Alobe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 09:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Bienvenue sur les forums de Micro.Info et bonne année! :)

Vous faites une conversion que quel type de fichier vers MPEG2 au juste? Il y a sûrement des chartes sur internet qui existent pour vous donner une petite idée du temps que ça peut prendre avec différentes configuration de processeurs.

Quel est le reste de votre machine au juste? Histoire de savoir si on peut simplement changer de processeur sur votre carte-mère si cette dernière est bonne, et ainsi peut-être vous sauver l'achat d'une neuve. Et votre système d'exploitation (votre version de Windows) c'est quoi?

Et tant qu'à y être, vous filmez avec quoi et comment faites vous vos transfert en numérique sur votre ordinateur?

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 10:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 941
M. Lussier a encore une fois raison. Le seul avantage du Dual Processor, est que vous pouvez utiliser une autre application gourmande en même temps que votre conversion vidéo. Ça peut-être utile dans certain cas.

Bienvenue sur le forum! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 14:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

OUF ! C'est actif ce forum çi ! autant de réponse en moins de 6 heures. Je suis agréablement surpris !

Adobe Première pro, TMPGenc tout comme Win XP pro tire profit du multi-processeur. Je devrais donc être en mesure de constater une amélioration même lorsqu'il n'y a pas d'application qui roule en même temps.

Les fichiers que je convertis sont tous en AVI et sont obtenu avec une caméra sony mini DV TVR18. Pour ce qui est de l'acquisition, Adobe première pro reconnait la caméra et acquiert le film en temps réel par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition IEEE1394 (mais il n'apparait pas dans mon config système ???)

M. Lussier écrivait qu'avec un p4c2600 je pourrais encoder en MPEG2 en temps réel ! Est-ce dire que si j'ai 90 minutes à encoder, que cela prendra environ 90 min ou exactement 90 min ? Si j'ai un 2e 2.6 est-ce que ça prendra environ 45 min ?

Alors voici ma configuration;
Athlon XP 1600 +
CM ABIT Kg& ctrl ATA-100
CTRL IDE Double Ultra DMA 100 on board
512 Mo DDR2100
1HD 40 Go et 1 de 80 Go 7200 RPM 2 mo de cache
GeForce Ti 64 mo ram DDR TV out AGP
Pour ce qui est de la carte d'acquisition, je ne trouve plus l'information.
etc...

Merci encore

Stéphane, :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 16:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Vous montez ça sur une P4P800 Deluxe, avec 2 X 256 MB DDR-400 (ou 2 X 512 MB DDR-400 si le coeur vous en dit), et un Pentium 4 avec technologie Hyper Threading comme Gilles vous le recommande.

Vos disques durs sont encore bons pour être intégrés avec le nouveau "moteur".

Votre power supply devra probablement être changé s'il n'a pas au moins 300 Watts de puissance, et s'il n'a pas la petite prise carré spéciale pour alimenter l'étage d'alimentation du processeur. Si le bloc aurait besoin d'être remplacé, suggestion: Le Antec Truepower 380 watts.

Voici la carte-mère que je vous propose:
http://usa.asus.com/products/mb/socket4 ... rview.htm#

Remarquez le port Firewire intégré, la possibilité de monter un RAID, les nombreuses prises USB2, bref, l'équipement complet de cette carte-mère de qualité.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 17:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Bien ! Merci infiniement pour ces info de qualité. Vous venez de me faire sauver des $$$. Je laisse tomber l'idée du double processeur et je vais opter pour l'hyper threading.

Je suis aller consulter le site web ASUS pour la p4p800, cette carte semble vraiment évoluée. Est-ce que je pourrai brancher ma caméra directement dans la CM via le cable firewire et ainsi bypasser ma carte d'aquisition?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 17:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Oui, mais spécifiez bien à votre marchand que vous voulez avoir la version DELUXE de la P4P800, la version normale n'a pas de port Firewire.

Bref, le nom exact de la carte-mère est P4P800 Deluxe, pas une lettre de plus ou de moins.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004, 23:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Citer:
Bref, le nom exact de la carte-mère est P4P800 Deluxe, pas une lettre de plus ou de moins.

Ne vous faites pas avoir comme moi. N'achetez pas la P4C800 DX. :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004, 15:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 318
hey question pourquoi etre vous decu de votre p4c800
n'est telle pas meilleur et elle suporte le s-ata
contrairement a la p4p800 deluxe

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004, 16:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
J'au une question....

Qui a besoin d'un système Dual Xeon debord ?

Pour qui sa peur servir et pour quel type d'appliquation !

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004, 17:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Marc-André Roy a écrit:
Vous montez ça sur une P4P800 Deluxe, avec 2 X 256 MB DDR-400 (ou 2 X 512 MB DDR-400 si le coeur vous en dit), et un Pentium 4 avec technologie Hyper Threading comme Gilles vous le recommande.

Vos disques durs sont encore bons pour être intégrés avec le nouveau "moteur".
Bye.

Est-ce que ma mémoire RAM DDR2 100 fonctionnerait avec cette carte maitresse ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004, 20:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Citer:

Citer:
qu'a tu eu comme probl ak la DX?

Allez voir cet ancien "Tread" à partir de la deuxième page, vous serez avertis. :wink:

http://forum.micro.info/viewtopic.php?t ... ght=p4c800

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004, 22:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

elvis a écrit:

Faux, la P4P800 Deluxe a un contrôleur S-ATA (avec deux branches)permettant même de faire un RAID (sous Windows XP et Windows 2003 Server seulement), dites merci à son Southbridge Intel ICH5-R pour ça. :wink:

Ce que la P4P800 Deluxe a c'est un contrôleur VIA 6410 permettant de monter un RAID avec jusqu'à 4 disques Parallel ATA. La P4C800 a un contrôleur Promise permettant de faire autant un RAID avec du S-ATA qu'avec du P-ATA dans une foule de combinaisons.

alobe a écrit:
Est-ce que ma mémoire RAM DDR2 100 fonctionnerait avec cette carte maitresse ?

Vous vouliez probablement écrire DDR PC-2100.

Oui, et même en mode DDR double canaux si vous avez deux barrettes identiques de 256 MB chacunes (car je crois avoir vù que vous avez 512 MB actuellement). Le mode double canal DDR avec cette mémoire vous donnera une bande passante théorique de 4.2 GB/S.

Cependant, je vous recommenderais de revendre votre mémoire en même temps que votre processeur et carte-mère, et de vous procurer plûtot de la DDR PC-3200 (DDR-400) d'une bonne marque comme de la Kingston Value RAM, car le Pentium 4 que vous convoitez fonctionne avec un bus système de 800 Mhz, ce qui lui donne une bande passante de 6.4 GB/S, et oblige le chipset de la carte-mère à fonctionner à une cadence de 3/2 et sûrement un bon poucentage des performances du processeur dans les moments de travail très intense du même coup.

Références: À partir de la page 2-10 de ce document:

http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478 ... deluxe.pdf

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004, 00:25 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Je suis assez loin d'être un gros gamer, je joue a RalliSport Challenge, Men of Honnor, Age II, Unreal etc... donc pas de très gros jeux je crois. Avec ma config actuel, je suis assez satisfait; AMD 1600+ et une GeForce2 TI 64. Je veux acquérir une nouvelle carte vidéo mais je ne veux pas mettre le gros prix. Comme je vais probablement acheter une carte Asus, est-ce que ce serait mieux d'aller dans le Asus aussi pour la carte vidéo ? Je sais que lilomine a eu passablement de problème avec sa carte vidéo ATI et sa carte ASUS.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004, 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Asus fait de très bons produits, et vous serez fort probablement intéressé d'apprendre qu'ils font maintenant aussi des cartes vidéo avec des puces ATI! :)

Lilomine a probablement été très malchanceux dans son expérience personnelle, et c'est pourquoi je vous dirais de tenir quand même compte de son opinion (Loi de Murphy oblige), mais aussi de la mienne comme quoi les probabilités d'avoir aucun problème avec du matériel de cette qualité sont grandes. J'ai monté quelques systèmes avec la carte-mère que je vous propose, et à toutes les fois que j'ai appuyé sur le bouton de démarrage une fois l'assemblage terminé, ça a toujours fonctionné du premier coup! :)

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]