| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Enkiel
|
Publié: 18 Déc 2003, 15:40 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
j'ai acheté y'a un bon bout une caméra numérique Sony DSC-V1.
voila, mes parents veulent me payer un zoom pour cette caméra, mais le seul disponible est le VCL-DEH17V. Selon le vendeur, l'agrandissement est d'environ 1.7X.....
est-ce que ca vaut la peine? je peux pas l'Essayer parce qu'elle est seulement sur commande...
vous pouvez voir le zoom ici
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
KoRnho
|
Publié: 18 Déc 2003, 15:57 |
|
Inscription : 26 Juil 2002, 14:58 Message(s) : 1382 Localisation : Québec
|
|
Je peux te dire que j'ai un Zoom 3X et que c'est super! Mais 1,7, je sais pas si ca vaudrais vraiment le 150$
_________________ Sex ist eine Schlacht
Liebe ist Krieg
Windows Vista : Intégral ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W) Asus A7N8X-X Barton 2500+@3200+ RADEON X1650 PRO 512 megs ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION 1024 DDR Souris Logitech MX500 Clavier Logitech Elite Logitech X-220
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 18 Déc 2003, 16:00 |
|
|
KoRnho a écrit: Je peux te dire que j'ai un Zoom 3X et que c'est super! Mais 1,7, je sais pas si ca vaudrais vraiment le 150$
150$ US
le zoom de ma caméra est déja 4X (ou 5X, pas certain)
c'est comme un ajout
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 18 Déc 2003, 16:24 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Une lentille comme ça n'ajoute pas des X mais les multiplie.
Si tu as une caméra qui fait du 5X et que tu y'ajoute une lentille 1.7X, ça va te donner un total de 8.5X optique.
Tu peux surement trouver une qualité équivalente pour moins cher dans une marque moins connue.
Le défaut des lentilles qui zooment: tu perd de la profondeur, plus tu zoom, plus tout à l'air à la même distance et aussi qu'il faut une stabilisation de plus en plus parfaite, même sur un trépied ça peut être difficile si le zoom est trop prononcé.
Si j'avais le choix, comme tu as déjà un bon zoom sur ta caméra, j'opterais pour une lentille grand angle, qui permet de prendre une photo de près tout en ayant l'air loin. Tu sais des fois on veut prendre une photo d'ensemble mais on ne peut plus reculer parce qu'il n'y a pas de place, avec cette lentille là, c'est comme si tu te reculais encore plus pour prendre une vue d'ensemble, même si t'es accoté dans un mur.
Beaucoup plus pratique tant qu'à moi!
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 18 Déc 2003, 16:31 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 18 Déc 2003, 18:31 |
|
|
je comprenais pas le fonctionnement de l'autre pour grand angle... pas encore sur de comprendre
pour le zoom, c'Est surtout justement pour prendre des choses de loin, très loin, et qui sont pas très très grosse.... genre un écureuil sur une branche d'arbre...
et je crois que y'a seulement les zoom sony qui font sur la caméra que j'ai... mais encore la, je pourrais me tromper
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|