| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Jean-Michel
|
Publié: 12 Déc 2003, 16:18 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 12:07 Message(s) : 911 Localisation : Québec [Charlesbourg]
|
Je suis débutant en Access et je veux monter une base de données afin de monter différents projets selon les employés qui les ont créés. Tout est en place, on peut créer notre projet (description, référence de l'employé etc.). Il entrent le montant total du contrat, le montant qui est déjà facturé et Access calcule le reste. Ça, c'est déjà fait. Ce que je veux, c'est créer mon rapport (qui affiche présentement tout ce que je veux), mais j'aimerais qu'il additionne le total de mes projets à la fin de celui-ci.
Bref, additionner tous les montants totaux du contrat, tous les montants déjà facturés, etc. Comment est-ce possible ? Merci ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
phoenix
|
Publié: 12 Déc 2003, 17:47 |
|
Inscription : 06 Mars 2002, 20:31 Message(s) : 261 Localisation : St-Pierre
|
|
Tu dois te placer un textbox dans le pied et page et écrire comme source de ce controle : =sum([nom du champ]). Où le nom du champ est le nom du champ dont tu veux calculer le total.
_________________ Phoenix
L'homme inventa l'ordinateur pour se casser la tête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 13 Déc 2003, 11:57 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 12:07 Message(s) : 911 Localisation : Québec [Charlesbourg]
|
|
J'ai fait ça, mais il me donne une erreur... (#Erreur)
|
|
| Haut |
|
 |
|
phoenix
|
Publié: 13 Déc 2003, 17:35 |
|
|
|
Désolé, pas dans le pied de page, dans le pied d'état plutôt.
Désolé
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 13 Déc 2003, 18:14 |
|
|
|
Là par exemple, ça fonctionne à merveille ! Merci !
Je me demandais quelque chose. Quand j'entre un nouveau projet, je lui donne un numéro combiné à un nom d'employé. Est-il possible d'éviter que le numéro puisse être doublé ? Merci encore !
|
|
| Haut |
|
 |
|
phoenix
|
Publié: 14 Déc 2003, 02:14 |
|
|
|
Tu peux ajuster la valeur Null interdit à vrai dans la définition de ta table. Ainsi, si tu oublis de l'inscrire, access te le dira. Je crois que tu peux aussi inscrire dans les propriétés de ton Textbox pour la valeur de "Valide si" Est pas null, ce qui devrait aussi te donner une erreur.
De rien...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sicaire
|
Publié: 14 Déc 2003, 02:28 |
|
|
phoenix a écrit: Tu peux ajuster la valeur Null interdit à vrai dans la définition de ta table. Ainsi, si tu oublis de l'inscrire, access te le dira. Je crois que tu peux aussi inscrire dans les propriétés de ton Textbox pour la valeur de "Valide si" Est pas null, ce qui devrait aussi te donner une erreur.
De rien...
La valeur Null ne permet pas de savoir si la valeur est doublé, elle permet seulement de savoir si l'utilisateur a rempli le champ. Si le champ n'est pas rempli Access retourne un message d'erreur.
Pour éviter d'avoir une valeur en double, mettre la propriété "Indexed" à la valeur "YES(No Duplicated)" du champ que vous voulez éviter les valeurs double.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 14 Déc 2003, 11:14 |
|
|
|
Bon ! Merci encore à vous deux !
Dernière question... ma base de données est maintenant au point, mais j'aimerais bien avoir le ptit menu quand on start la database. Exemple un bouton qui dit "entrer un nouveau projet", "consulter le rapport", etc.
Merci à vous !
|
|
| Haut |
|
 |
|
kydius
|
Publié: 14 Déc 2003, 12:27 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 22:05 Message(s) : 1332 Localisation : Québec
|
|
Vous n'avez qu'à créer votre menu ou formulaire d'accueil, puis de l'appeler à l'aide d'une macro que vous nommerez "autoexec"
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 14 Déc 2003, 13:21 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
|
Dans Access 97 et plus récent, il est possible de spécifier un formulaire de démarrage en allant dans Outils > Démarrage... .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 14 Déc 2003, 19:45 |
|
|
|
Là c'est vrai que j'ai fini après ça... dans mon formulaire qui me servira de menu général, comment je fais pour démarrer un autre formulaire ? Exemple : "Accéder aux rapports", "accéder au formulaire de création de projets", etc.
Et, est-il possible de sortir des rapports par employé ET général (ce qui est déjà fait) ? Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 14 Déc 2003, 21:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
Il faut créer une procédure événementielle pour le clic du bouton, et ensuite ajouter le code suivant
Code : DoCmd.OpenForm "Nom du formulaire" ' ou DoCmd.OpenReport "Nom de l'état"
Des informations supplémentaires sont disponibles dans l'aide d'Access.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|