Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 16:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Math
MessagePublié: 11 Déc 2003, 13:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
Est-ce qu'il y a un cours de math plus facile qu'un autres entre ceux-ci ?

Calcul différentiel et intégral 1

Algèbre vectorielle et linéaire

Sinon, on parle de quoi...moyen, dur, très dur, ca pas d'espèce de bon sens?

merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2003, 14:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Algèbre vectorielle et linéaire est plus facile

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2003, 15:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1333
Affirmatif... Algèbre est plus facile ... je viens de finir les deux !!

En algèbre, tu va faire des matrices, beaucoupde vecteurs, et donc le droites dans le plan. Si ça fait pas longtemps que tu a fait tes 536, disons que il n'y a pas grand chose de nouveau, ou plutôt de difficile.

En calcul, la base du cours est la dérivé. Tu vas aussi donc voir le calcul des limites, les taux de variation, la différentiel et ses applications, l'optimisation et la construction de graphe de fonction complexe.

Calcul est plus dure puisqu'il y a plus de nouvel chose ... mais je crois vraiment que c'est relatif au prof. Disons que je devrais fini algèbre avec 99% et calcul avec 93%. (mais la moyenne est de 10-15% plus basse en calcul).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2003, 18:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
Je termine présentement mon calcul différentiel. Ça peut être simple, mais il faut savoir bien jouer avec les lettres et apprendres les règles. La dérivée est un processus totalement nouveau.

Je n'ai pas fait le vectoriel, mais il semblerait effectivement que c'est plus facile.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2003, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Si tu a à choisir entre les deux,

va en calcul si tu est fort en math(ta cote R sera plus forte parceque la moyenne va être basse, mais tu va peut-être travailler plus qu'en algèbre)

va en algèbre si tu veux prendre ça relax ou que tu est pas fort en math.
(algèbre c'est surtour des principes logiques et de l'application de formules, rien de trop compliqué)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2003, 19:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1389
personnellemt, j'ai trouvé Calcul différentiel plus facile et plus utile que Algèbre linéaire et Vectoriel, mais ça dépend de ton domaine d'étude. J'aimais pas les grosses matrices à calculer :) Pas assez patient

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2003, 20:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Les deux sont relativement facile je trouve. Mais tout dépend de ton niveau de math.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2003, 11:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 281
Je viens de terminer mon cours de Calcul différentiel, et je peux dire que c'est facile.

C'est quasiment juste du par coeur: apprendre les formules de dérivation, apprendre par exemple la procédure pour tracer une courbe ou celle pour déterminer un maximum. La seule chose qui demande plus de logique c'est quand tu décodes un problème écrit pour en tirer des équations. Si tu es aisément capable d'appliquer des formules, tu es certain d'avoir une excellente note.

Faut observer que l'école, c'est énormément axé sur le par coeur. Ca me fait penser à la planète des singes tout ça...

Vive les maths.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2003, 16:11 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Magnus Podicis a écrit:
Je viens de terminer mon cours de Calcul différentiel, et je peux dire que c'est facile.

C'est quasiment juste du par coeur: apprendre les formules de dérivation, apprendre par exemple la procédure pour tracer une courbe ou celle pour déterminer un maximum. La seule chose qui demande plus de logique c'est quand tu décodes un problème écrit pour en tirer des équations. Si tu es aisément capable d'appliquer des formules, tu es certain d'avoir une excellente note.

Faut observer que l'école, c'est énormément axé sur le par coeur. Ca me fait penser à la planète des singes tout ça...

Vive les maths.

Attends d'être à l'université... Le par coeur, ça ne passe pas (du moins dans ce que j'étudie). De toute façon, dans la plupart des examens tu as droit à toutes tes notes et livres...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2003, 17:57 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 142
Les deux sont tellement différents. Ma soeur à du reprendre 3 fois math 105 (algène linéaire) et elle a réussie du premier coup math 103. J'ai un ami qu'après 3 coups n'a pas réussi math 103... Donc, c'est très variable et relatif la difficulté. Moi j'irais pour le cours qui t'attire le plus. Personnellement, j'ai plus aimer le calcul différentiel. (Normal car j'ai fait un bacc en génie).

Et 99% et 93%, faudrait que tu sache déjà ta note d'examen synthèse, parce que la note peut changer du tout au tout après cet examen, mais bon... si ca te fait plaisir de nous dire ca...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2003, 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
Et 99% et 93%, faudrait que tu sache déjà ta note d'examen synthèse, parce que la note peut changer du tout au tout après cet examen, mais bon... si ca te fait plaisir de nous dire ca...

Tu a bien raison ... finalement j'ai eu 99 et 96 .. çca me fait plaisir :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2003, 02:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1389
J'aime ça modeste comme ça :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2003, 14:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
d'examen synthèse

En passant il n'y a plus d'examen synthèse au cégep .. c'est triste mais que veux tu ...

Chaque examen évalue sa petite portion de matière.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2003, 16:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 545
Mathieu Cliche a écrit:
Citer:
d'examen synthèse

En passant il n'y a plus d'examen synthèse au cégep .. c'est triste mais que veux tu ...

Chaque examen évalue sa petite portion de matière.

Ça dépend quel cégep! Au cégep Lévis-Lauzon y'a une règle départementale (que j'ai détestée en passant :P) qui est la suivante:

-Pour avoir le droit de faire l'examen final tu dois amasser 50% minimum grâce aux examens et aux travaux. Donc si tu n'as pas 50% tu coules et tu n'as le droit de faire l'examen final.

-L'examen final est un examen synthèse et tu dois avoir 60% minimum pour passer le cours.

Le Cégep Lévis-Lauzon est le seul cégep où j'ai entendu parler de cette règle là. C'est vraiment roffe pour les pas bons en maths comme moi :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004, 21:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Je m'en vais en sciences humaines, et je me demandais si je ferais bien de garder mes maths ( calcul intégral en l'occurence ).
J'ai l'intention de me diriger en psycho, socio ou anthropologie, entk, des sciences sociales.
Je ferais mieux de garder mes maths si je veux me garder la possibilité de faire un MBA si jamais je veux me réorienté en administration ou bien je pourrais faire les maîtrise en administration avec mémoire ou essai qui demande des connaissances dans le domaine et non des maths ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]