| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Genocide
|
Publié: 02 Déc 2003, 21:02 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 01:05 Message(s) : 1084 Localisation : Québec
|
J'ai vu un jeu a l'école, Alien survival, et ca ma donner une idée pour faire un jeu dans le style avec une vu isométrique.
Mais le seul probleme est que je ne connais que les bases de VB, du a mon premier cours de Programmation au cegep. J'ai déja eu un cours de c++ avec dla programmation style vb également, mais je ne me souviens pas de grand chose.
Alors je me demande si je devrais attendre d'avoir mon cours de c++ qui doit etre a la 4e ou 5e session, donc d'attendre 1 an ½.. ou si ya toujours moyen d'apprendre par soi meme ( jai 2 bibles du c++ ) ainsi qu'aprendre comment fonctionne le sdk directx 9, pour pouvoir me faire un engin isométrique. Mais bien que j'aille lu les livres de c++, je trouve ca vraiment difficile d'apprendre, mais bon je fais pas tout les exercises proposé non plus
Également.. est-ce dur ce faire son engin??? surment que oui, mais surment moins pire qu'un engin 3d. Au pire, existe t'il un engin isometrique gratuis qui me permetterais d'avoir un graphisme d'une qualité style Fallout ou baldur's gate?
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 03 Déc 2003, 23:49 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
Peux-tu t'essayer, mais si tu ne connais pas tellement le c++ ça va être difficile. D'après moi ce qui te serait le plus utile en se moment, ce serait d'apprendre le c++. Si tu commences à l'apprendre maintenant, à ta quatrième ou cinquième session tu vas être le king du C++ dans ta classe. Le C++ est un langage très important, les jeux vidéo sont presque tous fait en c++, la plupart des applications commercialles aussi. Un livre c'est de best pour commencer. Quand on apprend chez soi c'est différent de l'école. À l'école quand le travail à remettre semble fonctionner tu passes au suivant même si tu n'as pas tellement compris et que tu y es plus allé par essaie et erreur. Tout seul chez toi ce qui est le plus important selon moi c'est de mettre l'emphase sur l'apprentissage et non sur le résultat. C'est pas grave si ça marche pas mais que tu as appris beaucoup, parcontre si ça marche pas pire, mais que tu as rien appris parce que tu as seulement copier des bout de code pris à gauche pis à droite ben finalement ça ne t'auras pas donné grand chose.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 04 Déc 2003, 02:39 |
|
|
J'ai pourtant essayer plusieurs fois de lire mes livres et je me perd toujours a quelque part et paf j'abandone.
Comme par exemple je me débrouille pas trop pire en vb, présentement je fais mon projet de session sur un jeu de carte en réseau, le "trou d'cul". Ca fonctionne pas trop pire a date. Mais le cours en question est "SUPOSER" nous montrer a programmer.. avec les algorithmes et tout.. c'est bien beau avec des tit programme cul cul de conversion de donnée en hexadécimal ou de calcul de prix de billet d'avion.. mais quand on arrive a faire dla comminication tcp/ip ou appeler des fonctions directx, ca sert absolument a rien. J'ai essayer de regarder comment utiliser des choses comme le directdraw ou le direct 3d en vb.. bin trop compliquer  . Meme chose pour le c++, je comprend jusqu'a un certain niveau, la quand je tombe dans le chapitre des pointeur, ou des constructeurs je me perd completement.. J'ai l'impression que j'Arriverai jamais a tout apprendre ca! jveux dire, si tu veux faire du directx, bin faut tu sache comment t'en servir et en vb ET en c++. Si tu veux faire du opengl meme chose! J'ai l'impression qui faudrais que je reste sur ma chaise a tout étudier ca pendant 10 ans pour pouvoir arriver a quelque chose. A chaque fois que ta besoin de faire quelque chose ca te prend une brique de 1000 pages. J'ai bien hate moi de faire d'la communication réseau en c++
Tk c'est p-e juste une question de volonté, mais disont que ca me décourage pomal 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaltar
|
Publié: 04 Déc 2003, 10:43 |
|
|
Salut,
C'est effectivement tres dur apprendre par soi-meme. Et on n'est jamais sur si ce que l'on a appris est la bonne methode. Mais ca fait la difference entre un programmeur et un bon programmeur. C'est certainement pas a l'ecole que tu vas apprendre le plus, et le mieux. Mais si tu apprends a programmer chez toi, tu peux poser des questions a tes professeurs pendant les cours ou a leur bureau; ca a tres bien marche pour moi en tk.
Et meme si tu n'es pas en mesure d'apprendre toute la base en deux semaines, c'est pas grave. Chaque chose que tu apprends chez toi vaut une mine d'or pour l'ecole et le reste de ta carriere.
Autre chose: Beaucoup de gens posent des questions ici et obtiennent tres rapidement des reponses. Y en a du monde ici qui connaissent ca et qui peuvent t'aider ( et qui ne demandent que ca ).
Voila, c'est mon humble avis, faites-en ce que vous voulez
NB: Pour differentes raisons, a plupart des jeux sont encore programmes en C. Mais ca, c'est une autre histoire.
_________________ ---
Kaltar
Kaltar@yahoo.com
[...Reality is only a representation of your sense data which is always mixed with noise.]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 04 Déc 2003, 12:37 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Genocide a écrit: Mais le cours en question est "SUPOSER" nous montrer a programmer.. avec les algorithmes et tout.. c'est bien beau avec des tit programme cul cul de conversion de donnée en hexadécimal ou de calcul de prix de billet d'avion.. mais quand on arrive a faire dla comminication tcp/ip ou appeler des fonctions directx, ca sert absolument a rien.
C'est un peu dévié du sujet mais cette phrase m'a accroché.
99% des programmeurs dans le monde ne toucheront jamais à directX et autres alors qu'ils auront des programmes de gestion à programmer. Et quand on commence en programmation, c'est important de débuter avec des choses simples et cul cul pour apprendre les notions de base.
Et savoir programmer, c'est pas de savoir comment une librairie fonctionne. Anyway, y'a des outils de gestions qui sont plus complexes et hot à programmer que des jeux fait avec directX et en 3D.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 04 Déc 2003, 13:55 |
|
|
|
Disont qu'a ma prochaine session, on aprend le C, donc ca va p-e m'aider a bien partir pour le c++.
Car bien que la majortité des programmeurs n'aurons jamais a toucher a directx comme le dit Procyon.. moi mon rêve a toujours été de me faire un jeu chez moi dans mon sous-sol. J'esperais jusqu'a l'école on nous montre un peu plus comment marche la programmation en profondeur plutot que de taté le terrain lentement et toute nous garocher la grosse matiere a la fin du programme. Parceque la c'est beau la programmation avec des tit bouton qui font toute tout seul, mais j'ai hate d'arriver dans la programmation style "console dos" ou la ont doit tout programmer de A à Z.
Pour l'instant j'vais prendre ma bible du C/C++ pour apprendre le C question d'etre pret quand on va entrer dans la prochaine session, car apparament ca commence raide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 04 Déc 2003, 18:21 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Genocide a écrit: J'ai vu un jeu a l'école, Alien survival, et ca ma donner une idée pour faire un jeu dans le style avec une vu isométrique.
Tu devrais lire les dernières page du fil de discussion sur le groupe qui voulait créer un jeu y'a pas tellement longtemps.
Un programmeur dans le développement d'un jeu, c'est une ressource parmis tant d'autre et il à vrai dire, ce n'est pas la ressource la plus importante d'un projet.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
joeking
|
Publié: 04 Déc 2003, 20:29 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
je veux pas péter ta balloune, mais commence le C avant le C++ et après une fois que tu connais bien le tout, fais pas de VB et apprend les librairies graphiques comme openGL ou DirectX. Une fois que tu pourras faire un jeu 2D, la ca va être le temps d'essayer le 3D ou le isométrique.
Ca sert à rien de bruler des étapes parce qu'un jeu isométrique c'est assez complexe à programmer et si tu as de la misère avec le c++, j'ai bien peur que faire A* sur ton bonhomme ne sera pas une mince affaire.
Ca sert à rien non plus d'attendre après l'école pour qu'ils te le montrent, car tu risques d'attendre assez longtemps
Quand tu seras rendu au 3D, il y a openGL.org pour openGL qui est pas mauvais et msdn.com qui n'est pas mauvais pour directX. Si tu veux mieux, il y a toujours ton meilleur ami... Google qui peut servir
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 04 Déc 2003, 20:56 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Comme les autres t'ont pas mal dit, tu peux commencer à apprendre le C++ avec un livre et poser des questions quand tu en as. Tu fais des programmes et ensuite tu passes à une librairie comme OpenGL ou DirectX.
C'est vraiment avec le temps que tu vas prendre de l'expérience. Au début j'ai appris le C++, la base. Je faisais des programmes consoles qui marchaient mais qui étaient plus ou moins "beaux". Ensuite j'ai appris les structures de données (code orienté objet). Ensuite j'ai appris à utiliser OpenGL et des librairies pour faire des interfaces graphiques (QT, MFC...). J'avais fait un programme qui marchait très bien mais qui n'était pas super au niveau des patrons et des algos. Ensuite j'ai appris vraiment à bien concevoir un projet, penser à des patrons utiles à utiliser et j'ai fait un autre programme qui était vraiment mieux mais qui avait des algos ben ordinaires. Là j'ai appris sur les algos, analyser leur complexité ou les types d'algos à utiliser selon la situation (vorace, programmation dynamique, monte carlo...). C'est vraiment une série d'étapes qui éventuellement vont te permettre de pouvoir bien concevoir des projets et ensuite les programmer.
À ça tu peux rajouter des algo en parallèle par exemple pour les exécuter sur plus d'un processeur à la fois (mais là le C++ tombe pas mal à l'eau parce qu'avec pvm ou mpi c'est surtout en C).
Moi j'ai tout appris ça à l'école mais dépendamment de ce que tu fais, il va peut-être que tu sortes de ce contexte.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 08 Déc 2003, 16:34 |
|
|
|
Bon, comme je vais etre 3 ans au cegep.. j'ai décider avec mon ami que durant nos temps libre, on ce mettais dans nos livre de c++
On a commencer l'entrainement physique de la meme facon et ca va bientot faire 3 mois. Alors on fait de meme pour la prog. On va commencer par le C car c'est ce qu'on va voir a la prochaine session. Quand le cours va etre fini, on va changer pour le c++, apprendre lentement un peu plus chaque jours, au bout de 2 ans on devrait etre rendu pas trop pire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|