Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 14:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2003, 21:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 941
Je suis tout à fait daccord avec vous Darken. C'est que notre ami dit que la plupart sont supérieur a Dream Theater. Je connais tout les groupes que tu as nommés et je peux en rajouter un paquet. J'ai seulement hâte de connaître de ces nouveaux groupes supérieur a Dream Theater. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2003, 22:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1079
lilomine a écrit:
Je suis tout à fait daccord avec vous Darken. C'est que notre ami dit que la plupart sont supérieur a Dream Theater. Je connais tout les groupes que tu as nommés et je peux en rajouter un paquet. J'ai seulement hâte de connaître de ces nouveaux groupes supérieur a Dream Theater. :wink:

C'est vrai que dans le style Prog/Métal, Dream Theater est d'après moi le band le plus complèt, complexe et avant-gardisme que je connais. Apart, si on va faire un tour dans les bands jazz/fusion... mais là, ce n'est plus la même histoire. Les musiciens de Dream Theater sont des grand musiciens qui ont inspirés un paquet de groupe dans le domaine du prog/métal... Par contre, comme pour toi, je suis bien curieux de découvrir ce groupe que j'ai dû manquer depuis que j'écoute du métal... :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003, 13:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
lilomine a écrit:

1- Scenes From a Memory
2- Six Degrees of Inner Turbulence
3- Images and Words
4- Awake

Pour les 4 premiers c'est cette ordre là pour moi aussi.
Scenes from a memory est très difficile à battre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003, 20:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
lilomine a écrit:

Hum...

Mountain_drew a écrit:
J'aime pas dit que j'aimais pas, je peux apprécier ce que de bons musiciens peuvent faire, mais des groupes techniques j'en connais des dizaines, et la plupart d'entre eux me réussissent mieux que DT.

Mountain_drew a écrit:
C'est bien beau encourager les vrais musiciens, mais y'a d'autres groupes techniques en dehors d'eux qui méritent amplement de se faire connaître aussi.
Faut parfois chercher un peu !

Et ici je parle de d'autres groupes qui méritent de se faire connaître...
Et si on parle de uniquement de prog/métal, c'est sur qu'on peut éliminer une bonne partie des groupes que je connais, qui, eux, ont surtout des influences jazz.
Mais Spiral Architect est un must... Que dire de Watchtower, qui est d'ailleurs le premier groupe de prog/métal. Mais combien de personnes connaissent Watchtower comparativement à Dream Theater ? Pourtant, ils ont le mérite d'avoir été les premiers à en faire...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2003, 21:17 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1079
Mountain_drew a écrit:
lilomine a écrit:

Hum...

Mountain_drew a écrit:
J'aime pas dit que j'aimais pas, je peux apprécier ce que de bons musiciens peuvent faire, mais des groupes techniques j'en connais des dizaines, et la plupart d'entre eux me réussissent mieux que DT.

Mountain_drew a écrit:
C'est bien beau encourager les vrais musiciens, mais y'a d'autres groupes techniques en dehors d'eux qui méritent amplement de se faire connaître aussi.
Faut parfois chercher un peu !

Et ici je parle de d'autres groupes qui méritent de se faire connaître...
Et si on parle de uniquement de prog/métal, c'est sur qu'on peut éliminer une bonne partie des groupes que je connais, qui, eux, ont surtout des influences jazz.
Mais Spiral Architect est un must... Que dire de Watchtower, qui est d'ailleurs le premier groupe de prog/métal. Mais combien de personnes connaissent Watchtower comparativement à Dream Theater ? Pourtant, ils ont le mérite d'avoir été les premiers à en faire...

Watchtower, un groupe du Texas classé dans le Thrash/Speed Technique... cependant, très bon band !! :) C'est vrai que Spiral Architect est très complexe... très inconnu pour certains...

Tant qu'à être dans le domaine des bands underground qui sont assez hi-tech, il y a aussi : Unleashed Power (du Danemark), les deux derniers Deathrow (d'allemagne), Krakkbrain (de la France), Zero Hour, quelques album de Tad Morose (Suède), Mayadome et j'en passe...

Mais comme je le disais... beaucoup de ses groupes sont inspiré de ce groupe : The Majesty alias Dream Theater... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2003, 14:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 567
haha, je ne savais pas que du monde connaissais Spiral Architect ici

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2003, 17:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2329
Citer:
Mais Spiral Architect est un must...

Que dire de plus hein Mountain_drew :wink:
Ce cd fait encore parti de ceux que j'écoute régulièrement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]