Mountain_drew a écrit:
lilomine a écrit:
Je suis tout à fait daccord avec vous Darken. C'est que notre ami dit que la plupart sont supérieur a Dream Theater. Je connais tout les groupes que tu as nommés et je peux en rajouter un paquet. J'ai seulement hâte de connaître de ces nouveaux groupes supérieur a Dream Theater.

Hum...
Mountain_drew a écrit:
J'aime pas dit que j'aimais pas, je peux apprécier ce que de bons musiciens peuvent faire, mais des groupes techniques j'en connais des dizaines, et la plupart d'entre eux me réussissent mieux que DT.
Mountain_drew a écrit:
C'est bien beau encourager les vrais musiciens, mais y'a d'autres groupes techniques en dehors d'eux qui méritent amplement de se faire connaître aussi.
Faut parfois chercher un peu !
Et ici je parle de d'autres groupes qui méritent de se faire connaître...
Et si on parle de uniquement de prog/métal, c'est sur qu'on peut éliminer une bonne partie des groupes que je connais, qui, eux, ont surtout des influences jazz.
Mais Spiral Architect est un must... Que dire de Watchtower, qui est d'ailleurs le premier groupe de prog/métal. Mais combien de personnes connaissent Watchtower comparativement à Dream Theater ? Pourtant, ils ont le mérite d'avoir été les premiers à en faire...
Watchtower, un groupe du Texas classé dans le Thrash/Speed Technique... cependant, très bon band !!

C'est vrai que Spiral Architect est très complexe... très inconnu pour certains...
Tant qu'à être dans le domaine des bands underground qui sont assez hi-tech, il y a aussi : Unleashed Power (du Danemark), les deux derniers Deathrow (d'allemagne), Krakkbrain (de la France), Zero Hour, quelques album de Tad Morose (Suède), Mayadome et j'en passe...
Mais comme je le disais... beaucoup de ses groupes sont inspiré de ce groupe : The Majesty alias Dream Theater...