| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
[BuRn]
|
Publié: 11 Nov 2003, 01:13 |
|
|
|
quand on est payé au salaire minimum (je travaille dans un videotron) es-ce que y on le droit de nous prendre sur notre paye de l'argent qui aurais su posément manqué dans notre caisse parce que la y me dise qui me manquais 99,18$ le 22 octobre pis 24$ la semaine passé pis cé impossible j'ai compté ma caisse pis je l'avais pis la y me demande de leur versé 131,88$ pis moi leur petit rapport de caisse cé vraiment pas une preuve pour moi... pis j'ai pas pris cette argent la pis tsé oui des erreur sa arrive de donné un 25¢ de trop en change mais la 99,18$ en une soirée de 6H sa ce peu pas pis je me souviens vraiment pas avoir arrivé à -99,18$ fac je voulais savoir y on tu le droit de me chargé les short de caisse quand j'suis payé au salaire minimum ? En plus de ça a ce que je sache j'ai pas signer de papier qui me disaient que je payerais ça pis j'ai jamais eu une formation de caisse comme j’aurais du pis j'ai encore moins eu le livre des règlements des employés du club vidéo pouvez vous me trouver une preuve comme quoi la loi dit qui on pas le droit de me faire payer ça ?
Dernière édition par [BuRn] le 11 Nov 2003, 01:28, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 11 Nov 2003, 01:18 |
|
|
S'il fallait qu'il fasse la même chose où je travaillais... Il manque très souvent des 20-50$ &+, au nombres de transactions...
J'imagine que ce point fut discuté lors de votre embauche? Je ne trouve tout de même pas très "corect" pour un employeur de faire ce genre de manigance... Qui dit que c'est vraiment vous? J'imagine que vous n'êtes pas le seul à utiliser cette caisse?
Je contacterais le bureau des normes du travail à votre place! Et je changerais de job... 
_________________ Marc-André Roy Administrateur
|
|
| Haut |
|
 |
|
[BuRn]
|
Publié: 11 Nov 2003, 01:26 |
|
|
M.-A. Roy a écrit: S'il fallait qu'il fasse la même chose où je travaillais... Il manque très souvent des 20-50$ &+, au nombres de transactions... J'imagine que ce point fut discuté lors de votre embauche? Je ne trouve tout de même pas très "corect" pour un employeur de faire ce genre de manigance... Qui dit que c'est vraiment vous? J'imagine que vous n'êtes pas le seul à utiliser cette caisse? Je contacterais le bureau des normes du travail à votre place! Et je changerais de job... 
non y mon jamais parlé de ça à mon embauche
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 11 Nov 2003, 01:30 |
|
|
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cassandre
|
Publié: 11 Nov 2003, 05:16 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 25 Juin 2002, 19:41 Message(s) : 1385 Localisation : Montréal
|
L'article 49:
Citer: Art. 49
Retenue sur salaire Un employeur peut effectuer une retenue sur le salaire uniquement s’il y est contraint par une loi, un règlement, une ordonnance d’un tribunal, une convention collective, un décret ou un régime complémentaire de retraite à adhésion obligatoire. L’employeur peut également effectuer une retenue sur le salaire si le salarié y consent par écrit et pour une fin spécifique mentionnée dans cet écrit.
Retenue révoquée Le salarié peut révoquer cette autorisation en tout temps, sauf lorsqu'elle concerne une adhésion à un régime d'assurance collective ou à un régime complémentaire de retraite. L'employeur verse à leur destinataire les sommes ainsi retenues.
Mais avant de faire quoi que ce soit, prend conseil d'un avocat et surtout soit prêt à perdre ton travail car ton boss va probablement te répondre que si t'es pas content t'as juste à aller voir ailleurs.
C'était comme ça dans la plupart des dépanneurs où j'ai travaillée quand j'étais étudiante, dans les épiceries c'était un remboursement limité et dans certaines stations-services fallait aussi payer le gaz qu'on se faisait voler  . Je suis pas resté longtemps à cet endroit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 11 Nov 2003, 10:47 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
Je travaille dans un SuperMarché et je suis emballeur-caissier.
Certaines caissières débalancent de ±5$ à la fin de la semaine (Certaines ±70$) et ils cette argent n'est jamais débité de leur compte!
Change de job!
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 11 Nov 2003, 12:05 |
|
|
|
Au La Baie auquel je travail on fait à tour de rôle le comptage de la caisse et s'il manque moins de 100$, il ne font aucune vérification. Si le montant est supérieur à 100$ il ne diront pas grand chose mais il vont surveiller plus attentivement les fermutures suivantes.
Vous savez, quant on est 9-10 sur la même caisse, les erreurs surviennent un peu plus rapidement et très souvent le compte n'est pas exact; il manque soit 1-2$ ou même, j'ai déjà vu ça, 200$ de trop...
Mais jamais il ne prenne cet argent de la poche des employés!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 11 Nov 2003, 12:09 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
J'imagine que ton boss va te laisser le choix ... mais si tu paille pas c'est dehors. Tant qu'à moi ... vaux mieux te trouver un autre job.
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
[BuRn]
|
Publié: 11 Nov 2003, 22:39 |
|
|
Citer: Bonjour,
Nous donnons suite à votre demande de renseignements sur les normes du travail au Québec.
Il n'est pas illégal de responsabiliser un salarié à l'égard de la caisse ou à l'égard de certains autres événements comme le vol ou les erreurs. Toutefois, cette responsabilisation doit s'effectuer sans abus de droit de la part de l'employeur. Seule une enquête permettrait de déterminer si un employeur peut exiger une somme d'argent ou pas. Le salarié qui croit que son employeur ne respecte pas ses droits quant aux normes du travail prévues dans la loi a un an pour porter plainte à la Commission des normes du travail, soit en téléphonant au service de renseignements téléphonique de la Commission à l'un des numéros ci-dessous mentionnés entre 8h00 et 17h00, soit en se présentant à l'un de nos bureaux dont l'adresse se trouve sur notre site internet. Toute plainte est traitée de façon confidentielle et la Commission ne doit pas dévoiler pendant l'enquête l'identité du salarié concerné par une plainte, sauf si ce dernier y consent.
Pour tout autre renseignement sur les normes du travail au Québec, n'hésitez pas à consulter le site Internet de la Commission. Vous pouvez aussi communiquer par téléphone avec les services à la clientèle de la Commission des normes du travail
aujourdhui j'ai parlé avec mon assitant gérant pis lui aussi est pas très d'acord de nous faire payé ça mais y a pas l'aire d'avoir le controle sur ça 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nuclearsurfer
|
Publié: 19 Nov 2003, 00:16 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:34 Message(s) : 999 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures
|
|
vous avez juste à demander à Pile si vous voulez plus de renseignement au niveau légal, mais selon mon cours d'ecc en sec. 5, un employeurs est pas supposé avoir le droit de te charger quoi que ce soit quand t'es au salaire minimum, parce que sans ça tu va dessendre en bas du salaire minimum et ça c'est supposé être illégal si tu y conscent pas.
_________________ yen reste plus que 145 a couler 145 ti ressorts
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 19 Nov 2003, 00:21 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
NON, il n'a pas le droit pantoute...
renseigne toi et si tu veux mon avis, change de job ou poursuit les !
Appel un journaliste ou fait la menace si tu veux ravoir ton argent.
Je sais que c'est un peu extrême mais c'est le seul moyen et je sens l'exploitation ici...
À moins que tu ait signé un contrat indiquand que tu dois remboursé si jamais il manque de l'argent dans la caise mais même là tu peux le contester ( ça se conteste facilement... surtout si c'est une caisse commune et qu,il y a du monde qui ont travaillé avant toi ).
Bref, appel à T.V.A.  J.E. ou bien un journaliste ( Martin Everell ) ...
Scusez si j'ai l'air d'être radical mais les employeurs ont parfois tendance à exploiter les jeunes.
Au pire contactes-moi et je te supporterai !
Lâche pas ton bout !
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
M.-A. Roy
|
Publié: 19 Nov 2003, 00:32 |
|
|
Contactez le membre pile, il est avocat et pourrait surement apporter un bon point de vue. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
LiViN_LeGeNd08
|
Publié: 23 Nov 2003, 02:29 |
|
Inscription : 28 Juil 2003, 11:22 Message(s) : 534 Localisation : Beauport,Quebec
|
HA c'est vraiment con ne paye pas ça!! Tu devrais même lui demander une augmentation. NE PAS PAYEZ!!!!! sinon tu mérite d'être pauvre!!! 
_________________ Your 6 is my 12

|
|
| Haut |
|
 |