| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Kanakanak
|
Publié: 29 Sep 2003, 13:34 |
|
Inscription : 01 Sep 2003, 12:48 Message(s) : 153 Localisation : Pyongyang
|
|
Est-ce que le fait d'être branché sur un router et d'avoir activé le firewall de Windows XP peut causer problème? (2 firewall un à la suite de l'autre) ou si je serais mieux de désactiver celui de XP?
Merci à l'avance
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 29 Sep 2003, 13:49 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Kanakanak a écrit: Est-ce que le fait d'être branché sur un router et d'avoir activé le firewall de Windows XP peut causer problème? (2 firewall un à la suite de l'autre) ou si je serais mieux de désactiver celui de XP? Merci à l'avance
Tu peux désactiver celui de XP...
J'ai déjà eu pendant quelques mois un routeur + Norton Internet Security (Firewall). Mon routeur à tout bloqué car j'ai jamais eu d'alertes de la part de Norton Internet Security.
Avant d'avoir mon routeur, j'avais entre 15 et 20 alertes par jour sur Norton Internet Security...donc ca veux tout dire.
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
jonat
|
Publié: 29 Sep 2003, 14:35 |
|
|
|
Moi je suggèrerais comme M.Jobin de désactivée votre firewall de XP mais de vous d/l un firewall comme ZoneAlarm (Gratuit).
Votre firewall de votre routeur va bloquer certaine attaque et en laissera passer beaucoup moin.. mais pour que vous puissiez analyser les fichier sortant il serait efficace d'avoir ZoneAlarm.
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 04 Oct 2003, 20:25 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
Un routeur ne laisse rien passer si tu ne lui donne pas de commandes...exemple: transférer un port, DMZ etc.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 05 Oct 2003, 02:00 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Darken a écrit: J'ai un router et ZoneAlarm a bloqué 21 intrusions depuis son installation. Routeur + ZoneAlarm est une bonne solution sécurité. 
Encore faut-il s'assurer de ce qu'est une "intrusion".
90% des "intrusions" dont j'ai compte parmis les personnes qui m'en font part sont des connections normales à tout le moins.
Au lieu d'installer Zonealarm et tout le kit, c'est beaucoup plus sécuritaire d'éviter d'installer des cochonneries comme Kazaa, d'aller sur des sites plus ou moins recommandables et qui installent des toolbars et les sharewares douteux qu'on retrouve partout.
Un firewall bloquera rarement toutes les imprudences que sont propriétaire pourra faire! Un routeur seul est assez sécuritaire dans la grosse majorité des cas si l'usager est le moindrement prudent.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zorlakk
|
Publié: 05 Oct 2003, 02:04 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Procyon a écrit: Darken a écrit: J'ai un router et ZoneAlarm a bloqué 21 intrusions depuis son installation. Routeur + ZoneAlarm est une bonne solution sécurité.  Encore faut-il s'assurer de ce qu'est une "intrusion". 90% des "intrusions" dont j'ai compte parmis les personnes qui m'en font part sont des connections normales à tout le moins. Au lieu d'installer Zonealarm et tout le kit, c'est beaucoup plus sécuritaire d'éviter d'installer des cochonneries comme Kazaa, d'aller sur des sites plus ou moins recommandables et qui installent des toolbars et les sharewares douteux qu'on retrouve partout. Un firewall bloquera rarement toutes les imprudences que sont propriétaire pourra faire!
1 - Je n'utilise pas le P2P !
2 - J'ai pas le temps d'aller sur des Websites XXX ou bien les Websites warez/cracks... En plus ça ne m'intésse absolument pas !
3 - Je n'utilse aucun Toolbar et Shareware douteux !

|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 06 Oct 2003, 01:03 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Darken a écrit: 1 - Je n'utilise pas le P2P ! 2 - J'ai pas le temps d'aller sur des Websites XXX ou bien les Websites warez/cracks... En plus ça ne m'intésse absolument pas ! 3 - Je n'utilse aucun Toolbar et Shareware douteux ! 
Alors tu as peut-être un serveur (FTP, jeu, http, etc) d'ouvert, tu est peut-être victime d'un spyware ou autre ver, peut-être autre chose.
Sais-tu d'où proviennent ces 21 intrusions dont tu parles?
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zorlakk
|
Publié: 06 Oct 2003, 19:44 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Procyon a écrit: Darken a écrit: 1 - Je n'utilise pas le P2P ! 2 - J'ai pas le temps d'aller sur des Websites XXX ou bien les Websites warez/cracks... En plus ça ne m'intésse absolument pas ! 3 - Je n'utilse aucun Toolbar et Shareware douteux !  Alors tu as peut-être un serveur (FTP, jeu, http, etc) d'ouvert, tu est peut-être victime d'un spyware ou autre ver, peut-être autre chose. Sais-tu d'où proviennent ces 21 intrusions dont tu parles?
Aucun serveur, les spywares sont éliminé par Ad-Aware... En tk, je parle de 21 intrusions en 1ans et demi... c'est pas la fin du monde... dans les 21 intrusions bloqués. il y a quelques requêtes normale qui sont blogué et d'autres qui sont seulement des scans d'IP.
Dernière édition par Zorlakk le 06 Oct 2003, 21:54, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zorlakk
|
Publié: 06 Oct 2003, 19:45 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Gilles Lussier a écrit: Darken a écrit: J'ai un router et ZoneAlarm a bloqué 21 intrusions depuis son installation. Routeur + ZoneAlarm est une bonne solution sécurité.  Est-ce que le parefeu est activé sur votre router? Faut faire attention entre intrusion et scan de port, c'est pas tout à fait la même chose.
Bien sûr ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|