Genocide a écrit:
Magnus, pour gagner de la shape tu me conseil quoi alors? Coté exercise je crois faire un mélange de HIT et de superslow, question de vraiment bruler les muscles, mais pour ce qui est de la diete, j'ai besoin d'éclairsisement.
Le HIT donne des résultats mais l'expérience de beaucoup semble confirmer que ce n'est pas l'idéal. Quelqu'un qui n'est pas assez avancé dans l'entraînement aura de la difficulté à fournir l'intensité nécessaire pour faire du HIT, et s'entraîner à ses limites tout le temps peut nuire aux articulations et augmente les risques de blessure. "Vraiment bruler les muscles" n'est pas nécessaire, tout comme la "pump" (augmentation du volume sanguin dans les muscles) n'est pas du tout nécessaire, ou encore il n'est pas nécessaire d'être "racké" le lendemain.
Règle générale, tu devrais faire des séries variant entre 20 et 50 secondes, la durée est plus importante que le nombre de répétitions. Tu devrais accordé une certaine importance à la portion eccentrique, ou négative, du mouvement car c'est elle qui cause le plus de dommages aux fibres musculaires. Tu pourrais faire quelque chose du genre 2 secondes pour la phase positive et 3-4 secondes pour la phase négative.
Ce que tu fais comme routine dépend surtout de tes goûts, tu peux entraîner chaque muscle de 1 à 3 fois par semaine, il peut être moins de les entraîner plus souvent mais à la condition de ne pas trop y aller fort à chaque fois.
J'ai l'impression que j'essaie de trop en dire à l'intérieur d'un seul message.
Au niveau de l'alimentation, pour obtenir les meilleurs résultats tu dois être en surplus calorique. Mange bien, une bonne alimentation aide à la récupération et donc à obtenir de meilleurs résultats. Au niveau des protéines, beaucoup exagère la quantité requise, dépendemment de ton poids/taille et compagnie, 100-125 grammes par jour sont amplement suffisants. De préférence comme sources: toute viande et produits laitiers.
Tu devrais aussi essayer d'éparpiller ce que tu manges au cours de la journée, par exemple en 5 ou 6 repas, mais cela peu être très difficile pour certaines personnes... Au pire, veille au moins à prendre un bon gros déjeuner, beaucoup de monde néglige ce repas qui est très important, car lorsque tu te réveilles ton corps manque d'énergie et peut puiser entre autre dans tes muscles.
Évite pas les bons gras, du bon gras on en a besoin. Source de bons gras: noix, poissons (saumon entre autre, excellente source d'acide gras omega-3 qui manque dans notre alimentation, ainsi qu'une excellente source de protéines).
Et surtout, je ne te demande pas de renier tout ce que tu as lu ailleurs. Mais dans le monde de l'entraînement il existe toujours un million de sources différentes qui se contredisent sur ce qui est mieux. Le mieux est de lire énormément et de se faire sa propre idée.
http://www.exrx.net/Lists/Directory.html
Excellent site sur les muscles et les exercices qui les sollicitent, ainsi qu'un ptit gif animé qui le démontre.
Tu as parlé de Bench press, squat et [bicep curl] (curl = flexion, donc flexion des bras), et bien remplace ce dernier par un exercice de dos quelconque et te voila avec un entraînement complet en 3 exercices.
Blah blah blah
zzzzzzzzzzzzz