Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 22:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AVI qui n'en n'est pas un
MessagePublié: 26 Sep 2003, 23:19 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1119
Le programme Gspot me dit que mon fichier .avi est un .asf(video/x-ms-asf)et aviCodec me dit:
Fichier : 5.65 Mo (11.32 Mo), durée 0:06:20, type ASF, 1 flux audio, qualité 10 %

Lorsque je le lit avec wmp9 il y a un avertissement que l'extention du fichier nommé mettons tutu.avi n'est pas un format reconnu par wmp9 et peut endommagé le lecteur wmp9.

Est-ce que ce genre d'avis doit être prit au sérieux, car j'ai déja eut des prob avec mon lecteur wmp9 par le passé.
Pourtant wmp lit les avi.
Est-ce que le fichier film en format raw a été transformé en un format .avi ,mais qui est en .asf en réalité suite a une mauvaise convertion de format de ;
Code :
raw(brute) => avi
ou bien de
avi => asf

Comprend pas pantoute :cry:
Doit-je le transformer de
Code :
avi => asf
:?:
Mais le fichier est lisible quand même :!:
Merçi :!:

Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2003, 11:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 545
Fais juste le renommer en .asf :P

Répondre en citant  
 Sujet du message: avi vs asf
MessagePublié: 27 Sep 2003, 15:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

XDIESELX a écrit:
Fais juste le renommer en .asf :P

Ah,,,,,,,bon s'est trop facile.
Merçi :roll:
C'est tu parce que c'est 2 formats de fichiers de Microsoft qui sont parents. :?:
J'ai lu que les extension .avi, sont un peu spéciaux. AVI ou AVIs ? Ce format élaboré par Microsoft il y de nombreuses années n'est qu'une enveloppe renfermant des encodages vidéo et audio très variés. Pour augmenter les possibilités de ce format, il suffit d'installer dans le PC de nouveaux codecs de compression/décompression. Ces codecs sont des formules mathématiques qui auront la charge de transformer les signaux audio et vidéo afin des les rendre plus petits, moins lourds pour le processeur ou plus "compatibles". Avec Windows de nombreux codecs sont installés d'office.

En plus les limitations techniques des fichiers AVI (fichiers pas plus grands que 4 Go voire même 2 Go le plus souvent).

:arrow: C'est tu mieux de le transformer en mpeg1 ou 2 ?

Si je fit a ce tableau le MPEG1 et 2 sont mieux:
Image
Merçi pour vos réponses!

Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: avi vs asf
MessagePublié: 27 Sep 2003, 22:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584

Si la qualité initiale est médiocre (i.e. bitrate très bas), ca changera absolument rien de le convertir en MPEG1 ou 2, ca va juste faire un plus gros fichier.

La seule conversion qui a du sens, c'est dans un format AVI avec un codec 'lossless', pour par la suite essayer d'améliorer le fichier dans un logiciel comme Virtualdub, Premiere, etc.

8O

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: avi vs asf
MessagePublié: 28 Sep 2003, 01:21 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

hunden66 a écrit:

Si la qualité initiale est médiocre (i.e. bitrate très bas), ca changera absolument rien de le convertir en MPEG1 ou 2, ca va juste faire un plus gros fichier.

La seule conversion qui a du sens, c'est dans un format AVI avec un codec 'lossless', pour par la suite essayer d'améliorer le fichier dans un logiciel comme Virtualdub, Premiere, etc.

8O
OK Marçi c'est super :)
Mais je ne suis pas un spéçialiste dans ce domaine :cry:
:arrow: Peut tu me montrer un peu comment mit prendre,ça serait appréçié :?:
Je sais que le codec Flac http://flac.sourceforge.net/
est meilleur que Huffyuv pour convertir en Lossless(donc aucune perte de qualité durant la décompression).

:arrow: Quel serait les outils pour le convertir en Lossless?(a part renommer le fichier avi en asf) :?: Vu que s'est un codec je l'installe et je me sert de quoi après ???(excuser mon ignorance)

ET après je pense pas avoir de prob avec VirtualDub
Thank You 8O :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: codec
MessagePublié: 28 Sep 2003, 21:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 584
Ben la premiere chose que tu regardes, c'est l'information que tu vois dans AVICODEC ou GSPOT.

Tu regardes le framerate (ex:29.97), le bitrate, la résolution, la fréquence du son (1 ou 2 channel, i.e. mono ou stéréo)

Pour ce qui est de la conversion des .asf ou .wmv, moi j'utilise le STOIK video converter mais dans la section "rendering options" je mets les settings a 29.97 pour video et je taponne dans l'audio aussi. (je n'utilise pas 'keep input file parameter'). Je sais que certaines personnes ont des problèmes avec ce logiciel, mais tu peux l'essayer quand même.

http://www.stoik.com (gratuit)

TMPGenc peut aussi convertir les .asf quand tu fais File - output to file -avi.

Pour ce qui est des codecs, c'est au choix. Si le fichier est court, tu peux essayer 'uncompressed', c'est 100% lossless mais ca fait des fichiers énormes. HuffyUV fait la job pour le video (je préfere PicVideo MJPEG mais c pas gratis) pour l'audio c'est au choix aussi. J'ai jamais essayé FLAC, je laisse ca à PCM.

De toute façon, VirtualDub n'a pas d'options pour modifier le son. Pour l'image, j'ai ajouté quelques filtres de chez Donald Graft:

http://neuron2.net/

C'est surtout le 'smart smoother', 'smart resize' et le 'sharpen' que j'utilises. Ca améliore un peu mais ca fera pas de miracles. Autrement dit, si tu ramasses un fichier de 160 x 112, low bitrate, son mono, etc. , il ne faut pas t'attendre à le transformer en qualité DVD . . .

:roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message: ;0)
MessagePublié: 29 Sep 2003, 00:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

COOL :!: Bien,Avec ça je pense bien améliorer mon .avi :wink:
Merçi pour ton attention 8O

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]