Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 00:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Visual Basic
MessagePublié: 21 Sep 2003, 03:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 755
J'ai plusieurs fichier (.doc .xls .html) que je désir inclure dans le meme .exe que mon programme pour n'avoir qu'un seul fichier au départ.

Et dans mon programme je voudrais ensuite pouvoir les extraire à un endroit prédéfis.

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2003, 11:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 296
Ca te demande d'etre a l'aise avec la manipulation de fichier, si c'est un genre de Setup que tu veux faire...
Tu peux compresser dans un .cab tous tes fichiers à extraire. En résumé, tu te fais un programme Exe("setup") et tu ajoutes à la fin du fichier ton .cab. Ensuite à l'exécution de ton Exe pour séparé les 2 (ton exe original et cab) tu dois d'abord connaitre le size de ton Exe pour savoir où commence ton cab (le size du exe est dans l'en-tete du fichier. Tu peux alors créer un fichier .cab (ta besoin du size du exe original (dans l'en-tete) et du size du fichier total(avec le stock inclus, tu peux prendre GetFileSize() pour lui) Avec ca tu peux maintenant connaitre où tu dois commencer à lire pour ton cab et quand arreter. Ton .cab tu peux le créer dans le dossier Temp de windows ( GetTempPath() ) en attendant que l'utilisateur ai fait son choix. Maintenant tu extrais ton .cab à l'aide de SetupIterateCabinet (dans setupapi.dll, un fichier system de windows) mais pour extraire les cab tu peux trouver du code deja faite sur le net. Quand tous tes fichiers son extracté (dans le tmp) ton exe("setup") éxécute un autre petit exe que tu vas avoir mis avec tes html,doc,etc... ce petit exe lui va choisir le vrai path et copier les fichiers vers ce path. Quand le processus de ce petit exe va etre terminé tu détruis tout se que ta mis dans le dossier Temp pour bien faire le ménage. Et pour se qui est d'ajouter ton cab au setup du début, tu peux te faire une autre petite application qui va ouvrir ton setup en écriture pour continuer à écrire à la fin du fichier en mode binaire (write/append/binary) et tu ouvres ton cab en lecture et tu transfers.

donc en tout ta:
-setup.exe (ton seul fichier de départ)
-.cab (qui contient tous tes documents, incluant le petit exe pour choisir le path d'installation)
-ton "cabAdder" pour fusionner les 2 fichiers ci dessus

C'est de cette facon que procède quelques vrai installeurs, tu pourrais le faire en sautant des étapes mais de cette facon tu peux réutiliser tes fichiers pour faire d'autre "setup". tk j'espere que j'ai pas expliqué tout croche et que c'est comprenable un peu. Mais une autre facon facile et moins comliqué est de prendre un setupMaker comme "Inno Setup Installer" qui est gratuit je pense et tu peux ajuster ton installation comme tu veux. C'est pas mal moins compliqué, mais si t'aime vraiment la prog, essayer de faire son propre setup c'est pas pire tu vas en apprendre pas mal surtout sur la manipulation de fichier.

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2003, 18:59 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
tu peux utiliser les ressources pour ça.

Dans vb (anglais, si tu as français, traduit! ;) ), va dans Add-ins -> Add-in manager, sélectionne VB 6 Resource Editor, coche Loaded/Unloaded et Load on startup, appui sur Ok

Menu, Tools -> Ressource Editor

Pour savoir comment t'en servir, je suppose que c'est sur Google que je l'ai appris, mais étant donné que je m'en suis pas servi souvent, je ne sais plus exactement comment, mais c'est assez simple tu vas voir. Moi je mettais un template de base de données access là-dedans, des icones aussi et des personnes qui font des softs multilangues, ils peuvent utiliser ça pour simplifier.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2003, 22:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 755
ouais jcomprend le principe, mais ça devient trop compliqué à mettre en application, surtout pour l'utilité que ça vas avoir, je vais faire ça autrement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]