| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jump
|
Publié: 19 Sep 2003, 17:42 |
|
|
|
Il y en a qui sont CCNA ici? Quel est le coefficient de difficulté pour cette certification? Possible de la faire sans formation ni rien (à par un bon livre évidament)? Pour quelqu'un qui a a peu près pas d'expérience dans le domaine, un conseil?
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 19 Sep 2003, 20:57 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:38 Message(s) : 1455 Localisation : Rive-Sud Mtl
|
|
Je suis CCNA, et je viens justement de le renouveller il ya 3 semaines. Comme certification "débutante" c'est une des plus dur. Plus dur que A+, Network+...Si tu as pas bcp de connaissances en réseautique va faire ton Network+ avant.
Elle est dure, mais elle est tres faisable même sans expérience de travail. Un bon livre et un home lab, ou bien un router sim si tu n'as pas les moyens de t'acheter des vrais routers, et tu devrais etre capable de passer.
Comme livre je recommande celui de Sybex, il est mieux que celui de Cisco Press mais d'autres vont te dire le contraire.
C'est ca que je peux te dire pour l'instant si tu veux plus de détails tu me le diras.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 19 Sep 2003, 23:19 |
|
|
|
Moi j'ai de très bonne connaissance déjà, je sais comment monter une machine et je fais le A+ présentement et j'aurai peut-être la possibilité de faire le CCNA sans frais supplémentaire. Est-ce que je suis mieux de m'essayer où d'attendre de finir le A+ pour faire le CCNA et payer si je ne me trompe pas 2000$ ? Je connais que la base des réseau pas plus et le dos c'est maintenant que j'apprend des commandes de la version 6.22
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Sep 2003, 01:00 |
|
|
d'après ce que j'ai lu c'est 125$Us environ par examen. Le 2000$ ça doit inclure une formation ou quelque chose du genre.
Pour ce qui est de faire d'autres formations, bien je risque de pas avoir le temps... Je regarde un projet pour partir une business et avoir certains partenariats, dont CISCO et c'est une de leur exigence d'avoir des personnes CCNA (et autres). Disons que j'ai quand même de bonnes conaissances et que les personnes impliqués en ont aussi, mais pas nécessairement centré sur le sujet du routing et surtout de la config de ce genre d'appareil... En tout cas, ça semble tout de même réalisable sans trop d'embuches! 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 20 Sep 2003, 10:32 |
|
|
|
C'est sur qu'avec 2000$ ca comprend un formation.
Un ami qui vient de le faire sans formation lui a couté 500$ comprenant l'examen, 2 livres et un router sim.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 20 Sep 2003, 10:49 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
si il y'en a qui pensent faire le CCNA ici sans trop étudier et en se fiant à leurs connaissance, ils vont prendre une méchante débarque...
c'est 70% de taux d'échec au premier passage
c'est 85% pour réussir
Il il a des simulateurs (donc faut savoir gosser sur le CLI du router)
90 minute pour 65 questions, pas le droit à la calculatrice ( donc faut savoir calculer binaire-décimal-hexadécimal à la mitaine)
Sans cours c'est fesable, mais il faut des routers à la maison, ou à la limite, des simulateurs...
il faut ben de la mémoire, et se souvenir des 2000 termes de 3 lettres des technologies WAN...toutes les commandes "show", la structure des ACL, les normes IEEE, les encapsulations...
OSI par coeur, DOD par coeur, l'adressage IP et le subnetting par coeur
Et il est uniquement en anglais (comparativement au Network+ qui peut-être en francais)
Pas pour rien qu'ils ont sorti une nouvelle formule d'avoir la certification en 2 examen, pour simplifier.
Mais c'est fesable, et c'est une certification de premier niveau.
Aucunne comparaison avec le A+ et le Network+ (en terme de difficulté)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 20 Sep 2003, 10:57 |
|
|
|
Et ben je crois que je vais me concentrer sur A+ et je ferais Cisco l'an prochain. C'est beaucoup moins de problèmes comme ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Sep 2003, 12:19 |
|
|
Morgoth a écrit: si il y'en a qui pensent faire le CCNA ici sans trop étudier et en se fiant à leurs connaissance, ils vont prendre une méchante débarque...
J'avais pas anticiper faire ça ou le faire en m'attandant ne pas trop étudier, mais disons que quelqu'un qui a des très bonnes conaissances en informatique (général, genre technique/bacc), il doit s'attendre à mettre environ combien de temps dans l'étude? Car si c'est trop long, je risque de peut-être chercher des gens qui ont déja la certification ou qui ont déja une bonne base et leur payer exam et support technique pour l'avoir...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 20 Sep 2003, 14:32 |
|
|
|
Certains s'entendent pour dire que le CCNA équivaut à 1 an, 1 an et demi d'expérience en réseautique.
C'est beaucoup plus de connaissance en réseautique (voir télécommunication) qu'informatique (même si ca l'aide...)
Ca dépend beaucoup des personnes, de la facilité de compréhension...
Je dira qu'un bon 2 mois à 3-4h d'études par jours et ca y est. Il n'y a pas "énormément" de matière, la seule chose je dirai, c'est de connaitre cette matière sur le bout des doigts (pas hésiter 2h...) et de dévelloper une technique pour mémoriser les commandes de router (je sais pas, disons comme linux, tu pensera pas 3 jours pour la commande qui créer un répertoire...)
1 mois c'est trop serré, tu stress trop...
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 20 Sep 2003, 14:46 |
|
|
|
Morgoth, l'Examen du CCNA est dur mais faut pas trop exgérer.
1- Ya pas de conversion en hexadécimal à faire.
2- C'Est entre 55-65 questions, et en 90 Minutes c'est bien correct
3- La note de passage n'est pas de 85%, elle est un peu plus basse.
1 mois c'est un peu trop serré par contre pour étudier toute la matière.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 20 Sep 2003, 14:55 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
voici ma démarche :
je me suis incris dans une formation de soir pour le CCNA au mois de novembre. Elle a durée 6 mois. Je n'avais JAMAIS touché à des routeurs cisco avant. Cette formation est une officielle de Cisco (à québec l'académie offcielle c'est au collège limoilou). Donc on a eu beaucoup d'équipement et de pratique. J'ai finis au mois de juin. Ensuite j'ai revisé toute la matière pendant 3 semaines intensives et j'ai été passer l'examen.
60 questions et 1 heure et demi pour le faire. J'ai finis après environ 50 min et je l'ai passé facilement.
Sans cours et sans pratique l'aurais-je passé du premier coup ? Je ne crois pas.
Ce cours m'a coûté 4000 $ (j'entend déja les gens dire : tu t'es fais avoir !). C'est la formation officielle de cisco, il faut payer et je ne regrette pas du tout .
attention ! l'examen 640-607 finis à la fin du mois. Préparez-vous pour la 707 !
Dernière édition par Babu le 20 Sep 2003, 15:00, édité 3 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 20 Sep 2003, 14:56 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
ThirdEye a écrit: Morgoth, l'Examen du CCNA est dur mais faut pas trop exgérer.
1- Ya pas de conversion en hexadécimal à faire. 2- C'Est entre 55-65 questions, et en 90 Minutes c'est bien correct 3- La note de passage n'est pas de 85%, elle est un peu plus basse.
1- j'ai eu à n'en faire dans mon examen
2- effectivement
3- moi la note de passage était de 86 %
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 20 Sep 2003, 15:38 |
|
|
ThirdEye a écrit: Morgoth, l'Examen du CCNA est dur mais faut pas trop exgérer.
1- Ya pas de conversion en hexadécimal à faire. 2- C'Est entre 55-65 questions, et en 90 Minutes c'est bien correct 3- La note de passage n'est pas de 85%, elle est un peu plus basse.
849/1000, ca fait 85%, non?
Et 70% d'échec, c'est pas moi qui le dit mais les magazines consacrés aux certifications, pas contesté par VUE
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 20 Sep 2003, 15:42 |
|
|
Babu a écrit: voici ma démarche :
je me suis incris dans une formation de soir pour le CCNA au mois de novembre. Elle a durée 6 mois. Je n'avais JAMAIS touché à des routeurs cisco avant. Cette formation est une officielle de Cisco (à québec l'académie offcielle c'est au collège limoilou). Donc on a eu beaucoup d'équipement et de pratique. J'ai finis au mois de juin. Ensuite j'ai revisé toute la matière pendant 3 semaines intensives et j'ai été passer l'examen.
60 questions et 1 heure et demi pour le faire. J'ai finis après environ 50 min et je l'ai passé facilement.
Sans cours et sans pratique l'aurais-je passé du premier coup ? Je ne crois pas.
Ce cours m'a coûté 4000 $ (j'entend déja les gens dire : tu t'es fais avoir !). C'est la formation officielle de cisco, il faut payer et je ne regrette pas du tout .
attention ! l'examen 640-607 finis à la fin du mois. Préparez-vous pour la 707 !
4000$? tu t'ai fait avoir, c'est 2800$ à McGill (académie régionale), et un peu moins à l'UQAM. C'est 600-800$ du module dans tous les autres académies...
En passant le prochain c'est pas 707 mais 640-801 (ou 640-811+640-821)
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 20 Sep 2003, 15:44 |
|
|
Morgoth a écrit: ThirdEye a écrit: Morgoth, l'Examen du CCNA est dur mais faut pas trop exgérer.
1 mois c'est un peu trop serré par contre pour étudier toute la matière. 849/1000, ca fait 85%, non? Et 70% d'échec, c'est pas moi qui le dit mais les magazines consacrés aux certifications, pas contesté par VUE
Tu n'as jamais fait d'examen de certification je crois. La note est 849 sur 1000 mais sur une échelle entre 300 et 1000.
|
|
| Haut |
|
 |