maximus a écrit:
Bonjour,
que pensez-vous du cours "Service Technique d'Équipement Bureautique" offert au centre de formation De Rochebelle ?
Le cours à l'air intéressant... plus que celui de réparation de micro-ordinateur !!
Y a t-il de l'emploi pour cette formation ?
PS : Pour CerealKiller ou d'autre du genre... j'ai l'intention d'aller au cegep mais je dois me préparer d'autre option. Alors svp ne poster pas pour dire que le cegep c meilleur... j'ai lu tout ce que vous aviez a dire la dessus dans les autres posts

et je suis d'accord sur le fait que le cegep parais mieux pour certains employeur !
Merci
Je vais commencer ma 2ème année de ce cours à Rochebelle le mois prochain. Le taux de placement est de 97%, la plupart du monde qui sorte de là ont des boulots dans le domaine. Moi j'te dit que c'est tellement mieux que le cégep parce que c'est intensif, pas de cours de français ou de philo ou des trucs du genre, tout les cours se rapporte au métiers. Tu apprends des trucs de soudure, tu fais des montages électronique, tu fais un peu d'anglais et de maths
appliqués, donc qui sont strictement reliés au domaine de l'électronique. J'te décrirai pas tout les cours qu'on a parce que y'en a pas mal, mais j'te conseille ce cours là.. vraiment!
Les profs sont pas mal toute cool, des farceurs occasionnel, mais qui suivent de près ta formation et qui sont là pour t'aider si t'en arrache dans une matière. Richard et Bruno, c'est les 2 meilleurs prof que j'ai jamais eu. Si tu t'inscris c'est sur que tu vas les avoir, y'en a pas des dizaines de profs là-bas vu que le nombre d'élève est pas élevé. Habituellement y'as 2-3 groupes par session, et environ 16 élèves par groupe. Vu le nombre peu élevé d'élève par groupe ça donne un meilleur encadrement et une meilleur esprit d'équipe dans la classe.
Tk.. j'vais arrêter ici et si t'as des questions gênes-toi pas
Salut!