| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
El Claudio
|
Publié: 16 Juil 2003, 22:04 |
|
Inscription : 31 Mars 2003, 01:47 Message(s) : 1399 Localisation : Montréal
|
Une information qui est peut-être passée inaperçue mais qui est assez capitale pour les étudiants :
«SUSPENSION DU PROGRAMME DE GARANTIE DE PRÊT POUR L’ACHAT D’UN MICRO-ORDINATEUR
À compter du 30 juin 2003, le ministère de l’Éducation suspend le Programme de garantie de prêt pour l’achat d’un micro-ordinateur.
Parmi les demandes reçues avant cette date, seules celles des étudiantes et des étudiants inscrits au trimestre d’été 2003 seront étudiées. Les autres seront refusées.»
http://www.afe.gouv.qc.ca/renseigner/autresProgrammes/pretMicroProgrammeSuspendu.asp
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 16 Juil 2003, 22:08 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joe Blo
|
Publié: 16 Juil 2003, 22:50 |
|
Inscription : 04 Août 2002, 18:48 Message(s) : 1140 Localisation : Montréal
|
|
Et oui.... Merci Messieurs les Libéraux....
Les nouvelles technologies semble être le dernier des soucies de nos nouveaux "leaders"...
_________________ Intel E6850/P5KC 2Gb Crucial Ballistix pc2-6400 BFG 8800 GT OC2 WD250Gb+WD320Gb sata2 SB X-Fi Xtreme Gamer Vista Ultimate/XP OCZ GameXstream 600w Antec P182
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mr. B
|
Publié: 17 Juil 2003, 09:34 |
|
Inscription : 18 Oct 2002, 14:57 Message(s) : 1397 Localisation : Région de Québec
|
Joe Blo a écrit: Et oui.... Merci Messieurs les Libéraux....
Les nouvelles technologies semble être le dernier des soucies de nos nouveaux "leaders"...
effectivement, on aide plus les étudiants, ni les entreprises qui embauchent ces finissant en haute technologie......et pendant des années, on nous a poussé à étudier dans ce domaine.... 
_________________ /\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ... /\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 17 Juil 2003, 11:11 |
|
|
Mr. B a écrit: Joe Blo a écrit: Et oui.... Merci Messieurs les Libéraux....
Les nouvelles technologies semble être le dernier des soucies de nos nouveaux "leaders"... effectivement, on aide plus les étudiants, ni les entreprises qui embauchent ces finissant en haute technologie......et pendant des années, on nous a poussé à étudier dans ce domaine.... 
Bof, si vous avez vu les chiffres à propos des emplois en TI supportés par le gouvernement, ça pouvait couter jusqu'à 120 000$ pour créer un emploi pour 1 an... L'industrie n'a pas a être subventionner, elle doit vivre de ses ressources.
Pour les étudiants, si acheter un ordi usagé pour 1000$ est un poid, bien trouvez vous une job! Pour 1000$ tu peux te trouver un bon desktop qui va te permettre de faire tout ce que tu as a faire. Le power c'est surtout pour les jeux. Pour les graphistes, bien soyez patient lors d'application de filtre ou exécution de rendus! 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 17 Juil 2003, 11:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
Jump a écrit: Mr. B a écrit: Joe Blo a écrit: Et oui.... Merci Messieurs les Libéraux....
Les nouvelles technologies semble être le dernier des soucies de nos nouveaux "leaders"... effectivement, on aide plus les étudiants, ni les entreprises qui embauchent ces finissant en haute technologie......et pendant des années, on nous a poussé à étudier dans ce domaine....  Bof, si vous avez vu les chiffres à propos des emplois en TI supportés par le gouvernement, ça pouvait couter jusqu'à 120 000$ pour créer un emploi pour 1 an... L'industrie n'a pas a être subventionner, elle doit vivre de ses ressources. Pour les étudiants, si acheter un ordi usagé pour 1000$ est un poid, bien trouvez vous une job! Pour 1000$ tu peux te trouver un bon desktop qui va te permettre de faire tout ce que tu as a faire. Le power c'est surtout pour les jeux. Pour les graphistes, bien soyez patient lors d'application de filtre ou exécution de rendus! 
c'est justement... tout le monde (y compris moi) en a profiter pour s'acheter un ordinateur de 3000$ juste pour jouer et travailler de temps en temps sur des TP...
si y'aurais rabaissé la limite a 1000$, ca aurait réglé le problème directement
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mr. B
|
Publié: 17 Juil 2003, 11:45 |
|
Inscription : 18 Oct 2002, 14:57 Message(s) : 1397 Localisation : Région de Québec
|
Enkiel a écrit: Jump a écrit: Mr. B a écrit: Joe Blo a écrit: Et oui.... Merci Messieurs les Libéraux....
Les nouvelles technologies semble être le dernier des soucies de nos nouveaux "leaders"... effectivement, on aide plus les étudiants, ni les entreprises qui embauchent ces finissant en haute technologie......et pendant des années, on nous a poussé à étudier dans ce domaine....  Bof, si vous avez vu les chiffres à propos des emplois en TI supportés par le gouvernement, ça pouvait couter jusqu'à 120 000$ pour créer un emploi pour 1 an... L'industrie n'a pas a être subventionner, elle doit vivre de ses ressources. Pour les étudiants, si acheter un ordi usagé pour 1000$ est un poid, bien trouvez vous une job! Pour 1000$ tu peux te trouver un bon desktop qui va te permettre de faire tout ce que tu as a faire. Le power c'est surtout pour les jeux. Pour les graphistes, bien soyez patient lors d'application de filtre ou exécution de rendus!  c'est justement... tout le monde (y compris moi) en a profiter pour s'acheter un ordinateur de 3000$ juste pour jouer et travailler de temps en temps sur des TP... si y'aurais rabaissé la limite a 1000$, ca aurait réglé le problème directement
Dans le fond, vous avez pas tord
Un PC à 1000$ aurrait l'affaire, et les subventions sont plutôt élevés 
_________________ /\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ... /\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 17 Juil 2003, 12:50 |
|
|
|
Je pense que vous ne comprenez pas là... il s'agit d'un prêt! C'est pas de l'argent donné. Et c'est pas le gouvernement qui prête non plus, c'est votre banque ou caisse. Le gouvernement n'est que l'endosseur.
Sinon, aux brillants penseurs de droite ici, je leur suggère d'aller se louer le film «Roger and me», de Michael Moore, section documentaire probablement. On y voit, entre autres, une belle grosse madame riche qui ne fait jouer au golf dans la vie. (sur le bras de son mari...) Et quand on lui demande qu'est-ce que les gens qui ont été mis à la porte suite à la fermeture de la seule usine de la place devraient faire, elle dit qu'ils sont pauvres parce qu'ils ne veulent pas travailler... ceci dit en frappant sa baballe de golf d'un très bel élan.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 17 Juil 2003, 12:56 |
|
|
El Claudio a écrit: Je pense que vous ne comprenez pas là... il s'agit d'un prêt! C'est pas de l'argent donné. Et c'est pas le gouvernement qui prête non plus, c'est votre banque ou caisse. Le gouvernement n'est que l'endosseur.
Sinon, aux brillants penseurs de droite ici, je leur suggère d'aller se louer le film «Roger and me», de Michael Moore, section documentaire probablement. On y voit, entre autres, une belle grosse madame riche qui ne fait jouer au golf dans la vie. (sur le bras de son mari...) Et quand on lui demande qu'est-ce que les gens qui ont été mis à la porte suite à la fermeture de la seule usine de la place devraient faire, elle dit qu'ils sont pauvres parce qu'ils ne veulent pas travailler... ceci dit en frappant sa baballe de golf d'un très bel élan.
j'suis pas tout a fait certain de voir le lien...
mais quand tu prenais un prêt du gouvernement, tu te ramassais a presque pas payer d'intérêt pendant tes études... donc ca coutais qqchose au gouvernement, donc tout le monde.
le fait que le prêt était d'un maximum de 3000 a aidé les gens a exagérer et se procurer des ordinateurs puissant pour les jeux plus qu'autrement. Si la limite aurais été revu a la baisse (comme le prix des ordinateurs d'ailler) ca aurait déja aidé le programme a rester en vie. mais bon, c'est pas le cas, y faut vivre de l'erreur des autres.
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 17 Juil 2003, 13:19 |
|
|
|
C'est vrai, tu as raison, le gouvernement payait les intérêts du prêt tant que nous étions aux études.
Mais je ne peux malheureusement souscrire à cette philosophie un peu simpliste : donc ca coutais qqchose au gouvernement, donc tout le monde.
À ce titre là, chaque sous dépensé par le gouvernemet coûte quelque chose à tout le monde. La santé, l'éducation, les routes etc. On devrait arrêter de subventionner partout selon cette logique. On ne paye plus d'impôts ni de taxes, la libre entreprise partout. Laissons le marché dicter ses lois. C'est ça que tu veux? Le gouvernement Pepsi-Québec!
J'exagère peut-être, mais on ne peut appliquer un raisonnement qu'à un truc et pas aux autres.
On appelle ça des choix de société.
Comme collectivité, on décide de ce qui est important pour le bien et l'avenir de tous.
Un étudiant aujourd'hui sans ordinateur se retrouve démuni. Pensez aux graphistes seulement! Et c'est pas parce qu'un ordinateur sert aussi à jouer à des jeux, que les gens abusent du système. C'est pas bon, ça le plaisir, hein....
Faudrait pas que les étudiants s'achètent une bière avec leur prêt étudiant avec cette logique, juste pour bouffer et payer le loyer, pas plus. S'ils veulent du «surplus», qu'ils travaillent. Et c'est en plein ce qu'ils font tous pour la plupart, parce que le prêt-bourse n'est pas suffisantt pour assurer le coût de base de la vie, point.
Ce gouvernement a dit que sa priorité allait être la santé et l'éducation. Couper dans le prêt étudiant vient simplement contredire cette promesse. Comme j'attends toujours qu'il n'y ait plus de files d'attente dans les corridors de l'urgence. Ça aussi c'était une promoesse. Mais c'est une autre histoire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 17 Juil 2003, 13:22 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
Comme j'ai dit dans le thread original... Si le programme peut s'appliquer seulement coop étudiante, je crois qu'il est injuste et il est tout a fait normal qu'il soit révisé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 17 Juil 2003, 13:25 |
|
|
|
t'as pas l'air de comprendre. Comme toute chose, c'est parti avec l'abus...
comme les "coupures" prévu au BS... le monde exagère? on coupe... simple, tu trouve pas?
le prêt je l'avais moi aussi, sauf a cause de praprasse, je me suis ramassé a payer les intérêt sans l'aide du gouvernement.... et bien l'été suivant, j'ai travaillé comme un chien dans un club de golf et j'ai remboursé mon prêt ordinateur...
quand tu veux qqchose, t'attend pas que quelqu'un te le donne, tu t'arrange pour l'avoir.
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Claudio
|
Publié: 17 Juil 2003, 13:30 |
|
|
Enkiel a écrit: le monde exagère? on coupe... simple, tu trouve pas?
Et si toi tu exagères, qu'est-ce qu'il faut que je te coupe? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 17 Juil 2003, 13:38 |
|
|
Asl a écrit: Il y a quelques années on n'avait pas grand chose en bas de 3000 ça bien descendu depuis, s'ils révise les prêts pour les mettre au norme du jour c'est quand même bien et c'est mieux de la faire tout de suite qu'attendre le mois de septembre lors de la rentrée. N'oublier pas qu'acheter un ordinateur pour 2100 et empocher le 900 autre dollars je l'ai vue faire souvent et sa c'est de l'abus et de la fraude.
mois dans le temps (ca fait... oh, presque 5 ans) j'avais du débourser 100$ de plus que le 3000 de prêt.... bordel que c'était cher dans le temps
|
|
| Haut |
|
 |