| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Meat
|
Publié: 20 Juin 2003, 07:59 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:35 Message(s) : 630 Localisation : Lévis
|
pcgamez1 a écrit: ecq c vrai que si t'a eu 100% dans cet examen la tu va avoir 100$ ?
Merci pour m'avoir fait rire aux larmes.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Mathieu Cliche
|
Publié: 20 Juin 2003, 08:07 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
Citer: 100%, CT pour les habitués
Ce n'est malheureusement plus comme cela, avec les nouveau bulletin et relevé de note c'est rendu qu'ils mettent réellement 100.
J'aimais bien quand ils mettaient CT , la note ce démarquait d'avantage. 
_________________ Mathieu Cliche, Modérateur du forum Discussion technologique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Juin 2003, 10:38 |
|
|
Pierre M. a écrit: Par contre, messemble qu'il y avait une médaille pour le secondaire au complet, pas sûr...
Il y a la médail du gouverveur du canada en a une pour le meilleur étudiant finissant au secondaire et la même chose au cegep. Les universités canadiennes décerne aussi pour le meilleur étudiant de l'année. J'en connais un qui a tout eu ça... 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 20 Juin 2003, 23:56 |
|
Inscription : 04 Avr 2002, 17:15 Message(s) : 1300 Localisation : Montreal
|
Jump a écrit: Pierre M. a écrit: Par contre, messemble qu'il y avait une médaille pour le secondaire au complet, pas sûr... Il y a la médail du gouverveur du canada en a une pour le meilleur étudiant finissant au secondaire et la même chose au cegep. Les universités canadiennes décerne aussi pour le meilleur étudiant de l'année. J'en connais un qui a tout eu ça... 
combien y'a eu comme moyen ?
_________________ CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 20 Juin 2003, 23:57 |
|
|
JEDI JF a écrit: Le MEQ donne 100$ à ceux qui ont 100% dans un examen??? Mais qu'est-ce que c'est que ça??? Où prennent-ils tout cet argent?!? C'est vraiment pas correct, dans mon temps (bon j'ai 23 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça  ) les notes étaient soi (pour moi du moins) une motivation suffisante... et si c'est vrai, ça devrait être rétro-actif debord  parce que des 100% aux examens du MEQ j'en ai eu pis pas à peu près (j'allais à l'école internationale de St-Hubert, alors comparé à nos examens ordinaires c'était une vraie farce  lol la majorité de mes notes d'examen du MEQ était de 100%, CT pour les habitués  )
wow , tu dois avoir un sacré bon job avec tes notes et surtout tes CT ?
_________________ CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 21 Juin 2003, 12:22 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
pcgamez1 a écrit: JEDI JF a écrit: Le MEQ donne 100$ à ceux qui ont 100% dans un examen??? Mais qu'est-ce que c'est que ça??? Où prennent-ils tout cet argent?!? C'est vraiment pas correct, dans mon temps (bon j'ai 23 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça  ) les notes étaient soi (pour moi du moins) une motivation suffisante... et si c'est vrai, ça devrait être rétro-actif debord  parce que des 100% aux examens du MEQ j'en ai eu pis pas à peu près (j'allais à l'école internationale de St-Hubert, alors comparé à nos examens ordinaires c'était une vraie farce  lol la majorité de mes notes d'examen du MEQ était de 100%, CT pour les habitués  ) wow , tu dois avoir un sacré bon job avec tes notes et surtout tes CT ?
Non je suis à l'université... Peut-être que si après mon secondaire j'avais cherché du travail ces notes auraient eu une certaine importance mais sinon elles n'en auront aucune... 
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 22 Juin 2003, 18:28 |
|
|
JEDI JF a écrit: pcgamez1 a écrit: JEDI JF a écrit: Le MEQ donne 100$ à ceux qui ont 100% dans un examen??? Mais qu'est-ce que c'est que ça??? Où prennent-ils tout cet argent?!? C'est vraiment pas correct, dans mon temps (bon j'ai 23 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça  ) les notes étaient soi (pour moi du moins) une motivation suffisante... et si c'est vrai, ça devrait être rétro-actif debord  parce que des 100% aux examens du MEQ j'en ai eu pis pas à peu près (j'allais à l'école internationale de St-Hubert, alors comparé à nos examens ordinaires c'était une vraie farce  lol la majorité de mes notes d'examen du MEQ était de 100%, CT pour les habitués  ) wow , tu dois avoir un sacré bon job avec tes notes et surtout tes CT ? Non je suis à l'université... Peut-être que si après mon secondaire j'avais cherché du travail ces notes auraient eu une certaine importance mais sinon elles n'en auront aucune... 
mais non, si tu veux rentrer dans les universites renommé comme mcgill ils check tes notes de secondaire pis collegiale
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 22 Juin 2003, 18:50 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
pcgamez1 a écrit: Jump a écrit: Pierre M. a écrit: Par contre, messemble qu'il y avait une médaille pour le secondaire au complet, pas sûr... Il y a la médail du gouverveur du canada en a une pour le meilleur étudiant finissant au secondaire et la même chose au cegep. Les universités canadiennes décerne aussi pour le meilleur étudiant de l'année. J'en connais un qui a tout eu ça...  combien y'a eu comme moyen ? a mon école la fille qui la eue, la plus haute moyenne de sec 4+5 était de 92-93%, elle l'a eue vla 3-4 semaines quand la madame en chaise roulante est venue a notre école 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 22 Juin 2003, 21:45 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
pcgamez1 a écrit: mais non, si tu veux rentrer dans les universites renommé comme mcgill ils check tes notes de secondaire pis collegiale
Les notes du cégep c'est sûr, toutes les universités regardent ça mais je ne pense pas (je me trompe peut-être) qu'elles regardent vraiment les notes du secondaire (peut-être 4 et 5 comme les cégeps mais les autres années d'après moi tu peux oublier ça). Du moins si elles le font, j'espère qu'elles ne comptent pas trop sur les notes du secondaire parce qu'il y en a une méchante couple qu'après le secondaire, les pressions de maman et papa étant terminées, l'effort se relâche pas mal...
En ce qui concerne l'utilisation du terme "renommée" pour qualifier des universités, je n'entrerai en aucun cas dans ce genre de débat qui ne fera que du surplace et dont le seul résultat sera possiblement des guerres entre les différents membres.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
JR
|
Publié: 24 Juin 2003, 08:47 |
|
|
pcgamez1 a écrit: JEDI JF a écrit: Le MEQ donne 100$ à ceux qui ont 100% dans un examen??? Mais qu'est-ce que c'est que ça??? Où prennent-ils tout cet argent?!? C'est vraiment pas correct, dans mon temps (bon j'ai 23 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça  ) les notes étaient soi (pour moi du moins) une motivation suffisante... et si c'est vrai, ça devrait être rétro-actif debord  parce que des 100% aux examens du MEQ j'en ai eu pis pas à peu près (j'allais à l'école internationale de St-Hubert, alors comparé à nos examens ordinaires c'était une vraie farce  lol la majorité de mes notes d'examen du MEQ était de 100%, CT pour les habitués  ) wow , tu dois avoir un sacré bon job avec tes notes et surtout tes CT ?
Dis toi une chose ... les notes n'ont absolument aucun rapport avec le fait d'avoir une bonne job ou non .. Ca ne vaut pas dire non plus que tu vas etre meilleur que quelqu'un qui a eu des notes moins bonnes que toi ... L'école et le boulot c'est 2 choses opposés.
J'ai fini mes études en informatique avec 93 ou 94% de moyenne et j'ai un copain qui a fini avec 70-75 % de moyenne et on est aussi bon l'un que l'autre .... La personne qui a eu la meilleur moyenne de notre année n'a meme pas reussi ses stages .. Elle travaille meme plus en informatique ... Cette personne a completement flanché au boulot .. elle comprenait rien et trouvait ca trop difficile ...
Bref les notes ca sert juste a nous permettre d'entrer dans certain programmes scloaire qui sont trop en demande ....
Moi un employeur qui voudrait voir mon bulletin, je voudrais pas travailler pour lui.. Les notes ca veut rien dire de la compétence de quelqu'un.
_________________ - Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
- Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 24 Juin 2003, 17:05 |
|
|
JR a écrit: pcgamez1 a écrit: JEDI JF a écrit: Le MEQ donne 100$ à ceux qui ont 100% dans un examen??? Mais qu'est-ce que c'est que ça??? Où prennent-ils tout cet argent?!? C'est vraiment pas correct, dans mon temps (bon j'ai 23 ans, ça ne fait pas si longtemps que ça  ) les notes étaient soi (pour moi du moins) une motivation suffisante... et si c'est vrai, ça devrait être rétro-actif debord  parce que des 100% aux examens du MEQ j'en ai eu pis pas à peu près (j'allais à l'école internationale de St-Hubert, alors comparé à nos examens ordinaires c'était une vraie farce  lol la majorité de mes notes d'examen du MEQ était de 100%, CT pour les habitués  ) wow , tu dois avoir un sacré bon job avec tes notes et surtout tes CT ? Dis toi une chose ... les notes n'ont absolument aucun rapport avec le fait d'avoir une bonne job ou non .. Ca ne vaut pas dire non plus que tu vas etre meilleur que quelqu'un qui a eu des notes moins bonnes que toi ... L'école et le boulot c'est 2 choses opposés. J'ai fini mes études en informatique avec 93 ou 94% de moyenne et j'ai un copain qui a fini avec 70-75 % de moyenne et on est aussi bon l'un que l'autre .... La personne qui a eu la meilleur moyenne de notre année n'a meme pas reussi ses stages .. Elle travaille meme plus en informatique ... Cette personne a completement flanché au boulot .. elle comprenait rien et trouvait ca trop difficile ... Bref les notes ca sert juste a nous permettre d'entrer dans certain programmes scloaire qui sont trop en demande .... Moi un employeur qui voudrait voir mon bulletin, je voudrais pas travailler pour lui.. Les notes ca veut rien dire de la compétence de quelqu'un.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Burdyle
|
Publié: 13 Juil 2003, 15:40 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 00:17 Message(s) : 263 Localisation : Varennes
|
L'année passée mon prof d'histoire m'a effectivement dit que si un élève a 100%, il recoit 100$ et le professeur recoit un bouquet de fleur 
_________________ Citer: "I see." - Ryo Hazuki (Shenmue) Mon e-mail : burdyke@hotmail.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcgamez1
|
Publié: 13 Juil 2003, 22:11 |
|
|
|
dommage que je n'ai pas pu avoir 100%, sinon je pourrai scaner mon cheque.
|
|
| Haut |
|
 |