Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 10:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 12:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
J'espère qu'elle ne sera pas deux fois plus chère... :mrgreen:

Une DX10 sans doute. C'est sûr que la "cinématique" va arriver dans nos jeux dans pas longtemps.

;^)

P.s. je suis en train de jouer au démo de Delta force black hawk down... ma radeon 32 vient d'attraper son coup de mort! :wink: Allons emprunter la 8500 du voisin pour ce soir! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 13:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2484
ça n'arrêtera donc jamais... crime 2 fois plus vite que la carte la plus performante du marché... un moment donné on va avoir des machins 10 fois plus puissante que ça prendrait pour faire runner une application...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 15:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2335
frankstl a écrit:
ça n'arrêtera donc jamais... crime 2 fois plus vite que la carte la plus performante du marché... un moment donné on va avoir des machins 10 fois plus puissante que ça prendrait pour faire runner une application...

Non, ils vont toujours trouvé de quoi de plus lourd a mettre :!: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 16:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1037
zolman a écrit:
P.s. je suis en train de jouer au démo de Delta force black hawk down... ma radeon 32 vient d'attraper son coup de mort! :wink: Allons emprunter la 8500 du voisin pour ce soir! :D

Zolman, Si tu veux pouvoir jouer avec ta 32 megs, dis le moi et on va tout de suite en Task Force Dagger ou en Land Warrior. Je ne demande pas mieux ça fais tellement longtemps que j'attend de mourrir sous tes coups meurtrier :twisted:

En passant, je me demande si la loi du 2 fois plus de puissance de calcul des Cpu à tout les 18 mois est aussi applicable pour les Gpu?

Windows Vista Édition familiale premium (32 Bits)
Pc Pavilion modele M7780N HP Core 2 Duo E6400 Viiv d'Intel 2.13 Ghz (32bits)
Carte graphique GeForce 9800 GTX+
H-D 500Go
Graveur-lecteur dvd double couche
Mémoire vive 2go
Ecran ACL HP w2207h 22 pouces (j'adore ce nouveau moniteur)
Écran Samsung LN40A530 40 pouces qui me sert parfois pour le Dual-screen
Logitech Z-5500 branché via coax digital
Router D-Link Di-524
Internet Via Vidéotron H-V
+Laptop Aspire AS5516-5128 d'Acer

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 16:17 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Bebop a écrit:
frankstl a écrit:

Oui, pour l'instant du moins, tu peux très facilement augmenter par exemple la complexité des scènes 3D. Tu fais des objets 3D plus complexes qui demandent plus de polygones.

Juste à titre d'exemple, la session passée j'ai fait un cours d'infographie. Un de mes projets a été de faire un paysage avec une montagne complexe (fractale). De la façon qu'on avait fait notre programme c'est qu'on spécifiait des points pour fair ele maillage original et ensuite on spécifiait un paramètre de précision qui donnait le nombre de subdivisions. L'on l'a essayé sur la 9700 Pro de mon coéquipier et ça n'a pas été long qu'on a trouvé la limite de sa carte :). À 7 de précision on a atteint le max de la carte.

Dans ce même cours, on a fait un ray tracer et la fin de la session on devait présenter une image issue de notre ray tracer (donc travail du processeur, aucun travail de la carte vidéo). Avec certains filtres, un degré d'anti-aliasing élevé et de la réflexion et de la réfraction, certaines images ont nécessité plusieurs heures de rendu...

Donc je dirais bien plus qu'on est limité par le matériel, le logiciel peut très souvent tirer facilement profit d'un matériel plus performant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 17:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
fk506 a écrit:
zolman a écrit:

Zolman, Si tu veux pouvoir jouer avec ta 32 megs, dis le moi et on va tout de suite en Task Force Dagger ou en Land Warrior. Je ne demande pas mieux ça fais tellement longtemps que j'attend de mourrir sous tes coups meurtrier :twisted:

En passant, je me demande si la loi du 2 fois plus de puissance de calcul des Cpu à tout les 18 mois est aussi applicable pour les Gpu?

Trop de base-ball pour tu-suite mais tu perds rien à attendre... :wink:

;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 21:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
JEDI JF a écrit:
Bebop a écrit:
frankstl a écrit:

Oui, pour l'instant du moins, tu peux très facilement augmenter par exemple la complexité des scènes 3D. Tu fais des objets 3D plus complexes qui demandent plus de polygones.

Juste à titre d'exemple, la session passée j'ai fait un cours d'infographie. Un de mes projets a été de faire un paysage avec une montagne complexe (fractale). De la façon qu'on avait fait notre programme c'est qu'on spécifiait des points pour fair ele maillage original et ensuite on spécifiait un paramètre de précision qui donnait le nombre de subdivisions. L'on l'a essayé sur la 9700 Pro de mon coéquipier et ça n'a pas été long qu'on a trouvé la limite de sa carte :). À 7 de précision on a atteint le max de la carte.

Dans ce même cours, on a fait un ray tracer et la fin de la session on devait présenter une image issue de notre ray tracer (donc travail du processeur, aucun travail de la carte vidéo). Avec certains filtres, un degré d'anti-aliasing élevé et de la réflexion et de la réfraction, certaines images ont nécessité plusieurs heures de rendu...

Donc je dirais bien plus qu'on est limité par le matériel, le logiciel peut très souvent tirer facilement profit d'un matériel plus performant.

J'avais eu exactement le même tp dans le temps, les profs devraient avoir un peu plus d'imagination :roll: Je me rappelle dans ce cours que de passer d'un P3 450 à un Athlon 1 gig avait coupé mon temps de rendu d'un facteur 5(genre 2h30 vs 0h30), alors j'étais bien content de mon nouveau pc.

Il y aura toujours moyen de tirer parti des nouvelles fonctionnalitées des gpu, mais je crois que dans le futur ce qui limitera le plus le réalisme dans les jeux vidéo sera le coté software. De plus même si les dernières cartes sont beaucoup plus puissantes en force brute, je crois que ce qui les démarque le plus des générations précédentes et qui permet le plus d'amériorer le réalisme des scènes rendu est leur plus grande programmabilité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 21:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

ben au fond, si les concepteur de hardware voulaient, yen aurait pu d'upgrade à toute les 3 mois (j'avais vu une carte video à un émission l'an dernier ou ya 2 ans qui en utilisais pas et ce qu'il nous faisait en temps réel dépasse largement ce qu enous pouvons faire) au fond, le porte-feuille des grandes entreprises nous oblige à upgrader sans arrêt pour être à la derniere technologie :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2003, 23:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 69
Je ne vois pas ce qu'il y as de surprenant ladedans quand on regarde les jeux qui vont sortir...

En plus , moi je trouve que le hardware est pas assez fort pour les jeux d'aujourdui , il est temp que ça change.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2003, 09:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
zolman a écrit:

Une DX10 sans doute. C'est sûr que la "cinématique" va arriver dans nos jeux dans pas longtemps.

;^)

En passant, Microsoft on dit qu'il ralentirait la cadence du coté de DirectX car présentement le marché de la carte vidéo roule beaucoup trop rapidement par rapport au marché du jeu vidéo. C'est-à-dire qu'on doit pratiquement attendre un an avant de voir un jeu apparaitre suppportant la majorité des caractéristiques offertes par le nouveau DirectX.

À mon avis, on va devoir attendre DX10 encore un bon 2 ans certainement pour laisser une chance aux développeurs de maitriser et surtout d'utiliser DX9.

Cependant, c'est sans doute DX9.1 qui va prendre la relève coté de la R420 (Pixel et Vertex Shader 3.0 probablement).

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2003, 21:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 730
Frédéric Dubois a écrit:
zolman a écrit:

;^)

En passant, Microsoft on dit qu'il ralentirait la cadence du coté de DirectX car présentement le marché de la carte vidéo roule beaucoup trop rapidement par rapport au marché du jeu vidéo. C'est-à-dire qu'on doit pratiquement attendre un an avant de voir un jeu apparaitre suppportant la majorité des caractéristiques offertes par le nouveau DirectX.

À mon avis, on va devoir attendre DX10 encore un bon 2 ans certainement pour laisser une chance aux développeurs de maitriser et surtout d'utiliser DX9.

Cependant, c'est sans doute DX9.1 qui va prendre la relève coté de la R420 (Pixel et Vertex Shader 3.0 probablement).

Comme à la sortie de directx 5 qui a pris 2 ans et qu'on a jamais vu la 4 :P
Ça va faire du bien pour les développeur de jeux, c'est rendu trop fourant pour eux, de devoir faire un choix et qu'un mois plus tard, quand la production est commencé qu'une nouvelle option technologique de rendu fait son apparition.

Et ce que qui est de la cinématique cher zolman, elle est déjà en 3d réèl depuis 2 ans dans plusieur jeux. Oui c'est le moteur 3D du jeux mais c'est quand meme de la cinématique en temps réèl.

WinXp Pro 64;
ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000
------------------------------
Pro sono: M-Audio Fast Track Pro
-------------------------------
Étudiant Bacc en Comm UQÀM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2003, 00:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Racer a écrit:
Et ce que qui est de la cinématique cher zolman, elle est déjà en 3d réèl depuis 2 ans dans plusieur jeux. Oui c'est le moteur 3D du jeux mais c'est quand meme de la cinématique en temps réèl.

On n'est quand même pas encore rendu à la qualité de Finding Nemo :wink: , ou de Final Fantasy(le film). Il y a encore place à amélioration.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2003, 00:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

auron, t'A vu le simages de Doom III?? parceque moi, je trouves que ça se raproche pas mal!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2003, 03:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

frankstl a écrit:
auron, t'A vu le simages de Doom III?? parceque moi, je trouves que ça se raproche pas mal!!!

Oui et j'ai vu halflife 2 aussi, très impressionnant. C'est vrai qu'on s'en approche.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2003, 02:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 730
on s'en raproche mais les machines limite la qualité pareil. pour jouer un jeux de la qualité d'histoire de jouet il faudrais une machine à 8 cpu x86 d'intel à 3ghz ou 4 risq d'ibm à 2ghz et avoir le jeux optimisé pour les processeur et la carte graphique.

ya le mode "hardware shader" de nvidia, en 3d professionnelle, comme je fais en se moment. ça fait tellement de la belle job et ça se rend rapidement. le reste c'est certain que ça se rend pas vite à cause que c'est le processeur mais pour qu'une bonne parti du rendu soit fait avec la carte 3d c'est un bon pas en avant.

WinXp Pro 64;
ASUS M2N32 WS Pro 1401;Athlon 64x2 5400;4Gig ddr2 800 OCZ CL4; Nvidia 7800GTX(oem); Creative Audigy1 PlatEx; HD:WD 250gig;2xWD 120gig;5xWD 250gig Raid5(1Tera);Raptor 35 et 74 gig;Seagate 300gig;Graveur: DVD Pioneer 10x DL;RAID5 NvidiaMCP ;Écran BenQ lcd 17" et ViewsonicA90F+";Power supply Enermax: 460W + 485W ;APC B-Ups RS1000 + smartUPS 1000
------------------------------
Pro sono: M-Audio Fast Track Pro
-------------------------------
Étudiant Bacc en Comm UQÀM

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]