| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Actarus
|
Publié: 28 Mai 2003, 12:16 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Salut, le jeu sort aujourd'hui je crois. Si quelqu'un l'a essayé j'aimerais avoir ces commentaires. Sur internet les critiques semblent bonnes. Apparament c'est le meilleur jeu à avoir en attendant Halo2. Bon je veux bien croire donc si quelqu'un pour nous donner ses impresssions ça serait bien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Saroumane Le Multicolore
|
Publié: 28 Mai 2003, 18:10 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:23 Message(s) : 564 Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
|
Laisse moi la soirée et je vais te dire ça! 
_________________ Only two industries refer to their customers as "users" - drug dealers and computer companies.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Saroumane Le Multicolore
|
Publié: 28 Mai 2003, 19:06 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:23 Message(s) : 564 Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
|
|
Bon, pour commencer, la première chose que j'ai faite quand le jeu s'est loadé c'est... regarder les vidéos de Fable et Sudeki . Non, mais tsé, un gars doit avoir des priorités dans la vie! Les deux vidéos sont un peu pas mal flous (trop compressés), mais ces deux jeux ont quand même l'air très cool!
Bon, revenons à Brute Force...
J'ai fait le tour des options, il y a un menu de statistiques diverses, parfait pour ceux qui aiment se faire et battre des "records" en complétant les missions ou en "deathmatch". 3 niveaux de difficultés, avec un message laissant croire qu'il y a des récompenses à "débarrer", meilleures selon le niveau de difficulté. Plusieurs personnages peuvent être "débarrés" pour le mode "deathmatch". Avis aux joueurs seuls: Pas de "bots" à première vue.
J'ai même pas eu le temps de commencer la 1ère mission, qui semble être un "tutorial" avant tout. Avant la mission, on a droit à une assez longue, et très très belle vidéo pour nous introduire le premier personnage du groupe, Tex.
Bon, ça suffit pour le moment.
_________________ Only two industries refer to their customers as "users" - drug dealers and computer companies.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 28 Mai 2003, 22:14 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Relax mon cher Monsieur.
C'est un bon débit et une critique qui ne sera pas gratuite, dans le sens où le joueur va réellement évaluer le jeu. J'ai hâte d'en savoir plus et si, comme le dit Monsieur, c'est un jeu à louer ou acheter.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monsieur
|
Publié: 28 Mai 2003, 22:23 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Mon cher actarus, je ne vois pas où tu veux en venir par Citer: C'est un bon DÉBIT et une critique qui ne sera pas GRATUITE
Est-ce que Saroumane travaille pour un site comme ign où il faut s'abonner pour lire les critiques? (le débit pour la vidéo?  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Saroumane Le Multicolore
|
Publié: 28 Mai 2003, 23:15 |
|
|
|
J'avais écrit un méchant texte tantôt mais le forum m'a shooté un invalid session, grr!
Bon, j'ai complété quelques missions, j'ai pas encore les 4 personnages. On ne les rencontre pas dans les 4 premières missions comme je pensais. D'ailleurs, les missions sont séparées en "chapitres". La boîte du jeu annonce 18 missions, donc j'imagine environ le triple de chapitres en tout.
Graphiques: Incroyables à mon avis. On ne remarque pas de polygones sur les personnages! Des détails visuels très bien faits (cendres volcaniques qui retombe près d'un volcan, du "pollen" dans l'air, etc...), belles animations fluides, etc... Quelques "pop-ups" très, très loin à l'horizon dans le level extérieur où je suis présentement, rien qui dérange l'attrait du reste des graphiques. Les ciels sont particulièrement jolis.
Contrôles: Un peu complexe au début lorsque vient le temps de se déplacer. Puisque le jeu utilise une vue à la troisième personne, il faut parfois à la fois contrôler les mouvements du personnage et orienter la caméra. Faut dire que ça faisait un bout que j'avais pas touché à mon Xbox, j'ai un peu perdu le doigté. Après 2-3 heures je semble m'être habitué, mais je maîtrise pas encore le tout parfaitement. Les fonctions de bases (sauter, recharger, changer d'arme, etc...) se font cependant extrêmement facilement.
Sons & musique: Presque aussi excellents que le sont les graphiques. Plusieurs sons d'ambiance (le chant des oiseaux, etc...). On entend les personnages respirer lorsqu'on essaye de "sniper". Les voix sont très bien faites, on a pas l'impression d'écouter un doublage du tout, pas comme certains "soap" américains traduits à TVA. Chaque personnage dit différent "one-liner" durant les missions, et avertit de sa situation. (Près de mourir, manque de munitions, etc...) La musique est discrète au début, mais se fait entendre lorsqu'il y a de l'action. Ça m'a d'ailleurs surpris à la première mission, je pensais qu'il n'y en avait pas du tout, mais lorsque je suis arrivé vers la fin, le "gros" de la mission, la musique a commencé, comme dans certaine scène au cinéma quand le héro arrive pour buter tout le monde et que la musique commence. Haha. Rien de bien spécial comme musique mais qui ajoute quand même à l'ambiance.
La première mission est bel et bien un "tutorial" comme je le pensais. Les ennemis sont assez intelligents et diversifiés... certains se mettaient à couvert quand je tirais et ressortaient quand j'hésitais trop longtemps, d'autre vous charge style "kamikaze", d'autres restent bien à distance, ... Les alliés sont aussi pas mal intelligents, pas besoin de jouer à la gardienne d'enfants avec eux. Ils suivent et se débrouillent très bien au milieu d'une escarmouche, prennent un "medikit" quand il le faut, changent d'arme si nécessaire, etc... Ils pourraient presque se débrouiller sans le joueur! J'aurais préféré que le jeu ne "pause" pas toujours quand on donne des ordres cependant, ça brise un peu le rythme. Changer de personnage est simple, mais il y a un petit intervalle d'une seconde, Dieu sait pourquoi.
Très le fun jusqu'à présent!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Champagne
|
Publié: 29 Mai 2003, 01:29 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 13:37 Message(s) : 430 Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
|
|
Plusieurs personnes vont probablement me trouver un peu crétin de comparer Brute force à Halo mais puisque Halo est le benchmark pour les shooters et les jeux d'action sur console:
- Le graphisme de Halo est de loin supérieur. Malgré le fait que les textures semblent un peu plus vibrantes et net que Halo, globalement, les environnements de Brute force sont très linéaires, c'est à dire qu'en fait, on suit un étroit passage rempli de monstres. Les personages sont très bien modélisés mais se battent comme des constipés. On est loin de la vie qui était dans Halo avec les Elites qui esquivent très rapidement nos tirs et les petits grunts qui se sauvent en criant alors qu'on leur arrive dans le dos et on en mitraille une demi douzaine. Comme je le disais, les personnages sont très beaux mais étant donné qu'on est en 3e personne, on est plus loin et tous les ennemis sont petits et loin de la caméra. C'est un peu nono je trouve.
- Les sons sont très moyens. Les voies des personnages sont typiques du genre de héros-sauce-science-fiction-qui-ont-une-mission. Les Paw Paw et bang et wizz sont très moyens. On n'érafle même pas le sentiment qu'on avait dans Halo avec le fusil humain alors qu'on vidait notre chargeur de 60 balles sur un elite en le finissant avec la crosse. Les musiques ? Je les ai même pas remarquées.
- Les niveaux sont très moyens eux aussi. Jusqu'à présent, je dirais même décevant. C'est pas que c'est pas beau, mais c'est très linéaire. On dirait presque Serious Sam. On arrive quelque part, on voit les méchants et on tire partout. Paw paw grenade grenade et on continue dans le ecteur suivant. Aucune réelle stratégie. On fonce dans le tas. L'IA des méchants est pas mal, mais rien qui ne fasse la moindre ombre à celle de Halo. On se fou si on meurt, on revit dans la mission suivante automatiquement. Pas de sauvegame. On finit un niveau et on veut pas le refaire. D'ailleur, on s'en souvien même plus tellement les niveaux semblent avoir été tirés d'autres innombrables jeux de tirs sortis depuis les dernières années.
- Les cinématiques sont très belles. Rien à redire à ce sujet. J'aurais bien aimé en avoir des comme ca pour Halo ;)
- Je viens de dépenser 80$ pour ce jeu et je vais le revendre tantot à 50$ Si vous êtes preneurs courriel !
J'ai acheté ma Xbox à cause de Halo et je le regrette pas. J'ai terminé le jeu 10 fois et je le trouve toujours aussi fascinant. Je ne terminerai même pas Brute force. On nous avait promis un tas de choses avec ce jeu, et je dois sincèrement avouer ma grande déception. Ils appellent ca un shooter d'action tactique en squad. Je vous le certifie, IL N'Y A ABSOLUMENT AUCUNE TACTIQUE DANS CE JEU. Rien d'intelligent. On fonce et on tire. Paw Paw grenade et on continue. Je me contente donc de Halo en attendant.
Brute force = un gros 75% pour l'effort et le jeu en tant que tel et un gros 60% pour ne pas avoir respecté les belles grosses promesses qui ont été faites au début.
Je me suis fait des ennemis je crois...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Saroumane Le Multicolore
|
Publié: 29 Mai 2003, 08:49 |
|
|
|
Premièrement , j'ai pas assez joué à Halo pour comparer les deux jeux. Du 15 minutes de Halo que j'ai vu, je trouvais l'environnement de Brute Force (par moments) plus rempli, avec de l'herbe longue sur le terrain, des objets détruisables et certains déplaçables, etc... mais comme j'ai dit j'ai pas assez joué à Halo pour y remarquer la présence de ces mêmes éléments.
Je suis d'accord avec ton point des niveaux linéaires, à date je me suis battus dans une vallée verte, des ponts suspendus, une vallée sombre, une vallée volcanique, autrement dit tous des niveaux avec un design pas large mais plutôt long. Pas très original, mais j'avais lu d'un autre joueur que ça changeait à la 5e mission. On verra.
C'est certain que l'action est moins "in your face" que dans un FPS puisque la vue est à la 3e personne, mais je trouve que cette vue permet de mieux se situer par rapport aux objets à proximité du personnage que l'on contrôle. C'est un peu plus mélangeant qu'un FPS pour se situer à plus grand échelle, mais c'est peut-être parce que je maîtrise pas encore la caméra à 100%.
Les voix correspondent aux personnages à mon avis... Tex semble avoir autant de "one-liner" qu'Arnold dans le film "Commando", alors pourquoi ils devrait pas "sonner" comme lui? Le son des fusils, j'ai aucune idée de comment ils se comparent à ceux d'Halo en général, mais j'avoue que le son du seul fusil à énergie que j'ai essayé à date n'a rien de spécial. Le reste de l'armement disponible me semblait bien correct... La musique se fait plus présente à mesure qu'on avance dans le jeu, mais au début on ne la remarque pas car il n'y en a presque pas.
Par contre quand tu dis aucune tactique, à moins que l'on n'ait pas la même définition de stratégie et tactique, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le moment. Au début la stratégie requise est bel et bien de foncer dans le tas, puisque seulement Tex et par après Brutus sont disponibles, et qu'ils sont des personnages offensifs. C'est peut-être parce que tu es habitué avec Halo que tu es plus porté à foncer dans le tas... De mon bord j'ai plus joué à un RTS (nostalgie de Total Annihilation) récemment, alors j'ai tendance à explorer avec Hawk, retraiter (elle est bin fragile), positionner mon "artillerie" (Tex), et avancer avec mon "grunt" (Brutus). Faut dire que je suis bin perfectionniste. Mais avancer aveuglément en tirant partout ne semble mener qu'à une utilisation abusive des rares medikit, et là je n'ai encore que 3 personnages sur 4 à healer, ce qui veut dire que je devrai être encore plus conservateur.
Le jeu est sorti hier (avant-hier pour certains), c'est pas un peu vite pour se faire une idée aussi directe dessus?
Et je peux te demander pendant combien de temps et à quelle difficulté tu as joué? Si tu es habitué à passer Halo à Legendary avec les yeux fermés et une main dans le dos (après 10 fois on sait jamais...) et que là tu joue à Brute Force en difficulté standarde, ça pourrait expliquer pourquoi tu es déçu sur certains points...
-Saroumane (@Work)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 29 Mai 2003, 10:12 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
|
j'ai jamais compris le monde qui disent que Halo est le meilleur shooter de tout les temps.....
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
dax01
|
Publié: 29 Mai 2003, 10:41 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 15 Fév 2002, 11:59 Message(s) : 2685 Localisation : Usa
|
Je n'ai tjrs pas mis la main sur BruteForce (Champagne, j'attends ton pm)  mais déjà je suis décu qu'il ne fut pas construit pour le Live. Puisqu'il semble que ce jeu soit extra en multiplayer, pourquoi pas live..J'imagine que je downloaderai xboxconnect apres tout...
J'ai quand même hate de jouer, même si j'ai pas bcp de temps 
|
|
| Haut |
|
 |
|
R£qui£m
|
Publié: 29 Mai 2003, 11:32 |
|
Inscription : 02 Sep 2002, 10:34 Message(s) : 1885 Localisation : Canada, Québec, Québec
|
Enkiel a écrit: j'ai jamais compris le monde qui disent que Halo est le meilleur shooter de tout les temps..... Aucun raport... 
_________________ Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 29 Mai 2003, 11:38 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
R3Qu1n15 a écrit: Enkiel a écrit: j'ai jamais compris le monde qui disent que Halo est le meilleur shooter de tout les temps..... Aucun raport... 
ca a rapport, quand tu considère que qqn a pris ca comme référence de "best of" pour comparer Brute Force
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvan Dumont
|
Publié: 29 Mai 2003, 11:42 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 31 Mai 2002, 15:22 Message(s) : 1340 Localisation : Québec
|
Bon je crois que je suis rendu à plus de la moitié du jeu et voilà mes impressions jusqu'ici:
- Graphisemes: Ils sont super... en générale! Les niveau qui se passe à l'extérieure sur une planète du type "la terre" sont vraime impresionnant! Quand j'ai joué la première fois je capotais, je me disait: voilà le prochain Halo! L'herbe au sol, les montagnes etc. Deuxième mission: je retombe sur mes pieds! Le niveai est gris, laid, sans âme... Les textures sont flou, des petits pont qui enjambes des rivières de lave... Bref un monde extra terresstre tout ce qui a de plus pire. Vraiment affreux! C'est à ce moment là que j'ai commencé à me poser des questions. Plus tard dans le jeu, on retourne dans le monde dit "terrien" avec ses grand espaces ouverts, le bonheure revenait en moi, mais bien vite on voit des répétitions: même véhicule, même batiments, même PORTES. Mais comme pour Halo, la répétition bien foutu, c'est l'fun! Si le jeu aurait été tout réalisé sur avec des mission dites "terrienne", je lui aurait donné un gros 9/9.5, mais là c'est pas fort! Les modèles sont bien, sauf pour les extra terrestre! Rendu là c'est du foutage de geuele! Il sont extrêmenent bas en polygone, ils ont l'aire d'être en plastique, même pour la façon qu'ils bougent. Affreux.
- Son: Ordinaire, les armes font presque toutes le même son. Je n'ai pas remarqué la musique, c'est pour dire
- Contrôle: Si le jeu a coomplètement réussi sa mission, c'est sur ce point si! Le contrôle est vraiment bien foutu, tout les boutons de la manette sont mis à profit. Quand on veux faire quelque chose, on le fait et ça marche du premier coup. Le contrôle de l'équipe est vraiment génial, super simple, mais super efficace. On peut sélectioner 3 membres de notre équipe et leur assigner une ordre à l'aide de X,Y,A,B,Blanc,Noir. Tout se fait en moin de 5 secondes quand on est habitué.
- Les cinématiques, quoique vraiment ridicule au niveau des dialogues, sont bien. J'aurais préféré du in-game par contre. Les cinémtique in-game eux, sont #1. J'ai même eu le plaisir de voir l'effet "field-of-view" et j'ai été pas mal impresioné.
Coup de geule:
Enfer et Damnation, à quoi ils on penser de faire des tableaux aussi merdique? J'veux dire ils auraient eu un chef d'oeuvre s'ils s'auraient basé sur l'univers "terrien". Les texutres sont extra dans ce monde, claire et net. Y'a un tableau qui se passe dans une astéroide, toutes les textures sont LAIDE. On est toutjours rendu dans des maudit tunels rempli de débirs qui font qu'on reste pogné. Des fois, tu marche dans le tunel et tu découvre une gagnes d'ennemies, avant même d'avoir pu bouger, ils t'on faites sauté la geuel en mille morceaux... J'ai arrêté de jouer dans ce tableau là, j'étais trop en crime.
_________________ Xbox Live gamertag: i20
Ne m'envoyez pas de message privés, je ne peux pas répondre!
|
|
| Haut |
|
 |