| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
|
Matbouch
|
Publié: 23 Mai 2003, 11:33 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
vas downloader le compilateur de Borland sur leur site (il fait 8 megs)
installe-le comme ils disent et ajoute le répertoire bin au path de ton windows..
ensuite, quand tu veux compiler, tu fais
bcc32 main.cpp fonctions.cpp cvoiture.cpp
pis ca devrait compiler tout seul.. s'il y a des erreurs, il va te le dire..
une autre possibilité, si tu as visual studio, c'est de faire :
cl main.cpp fonctions.cpp cvoiture.cpp
si tu as enregistré les variables d'environnement..
avec borland c++, il doit avoir aussi un compilateur d'installé..
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 23 Mai 2003, 14:12 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
2 choses.
1. C'est peut etre parce que le compilateur ne sais pas ou est le répertoire des libraries.
2. iostream.h est désuet pour le c++, vous devez utiliser iostream qui est la libraries officiel en c++.
ex:
Code : #include <iostream> using namespace std; #include <cmath> // a titre d'exemple bien sure- qui remplace la vielle lib math.h
int main(void){ cout << "hello me!" << endl; return 0; }
tout les librairies en général pour le c++ commence par "c" pour indiquer qu'elle remplace les anciennes ".h" :
vieille nouvelle
math.h cmath
limits.h climits
time.h ctime
les fichiers io ou stream habituellement conserve leurs nom, sauf le ".h" est retiré
Dernière édition par sanctus le 23 Mai 2003, 14:17, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 26 Mai 2003, 13:20 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
louis-gabriel a écrit: J'ai essayé de compiler le nouveau code, mais j'ai d'autres messages d'erreur et il ne trouve toujours pas iostream, je pense que c'est parce qu'il ne trouve pas le repertoire lib. ( C'est un guess que je fais, hier, je ne connaissais absolument rien du C++ ) Alors, comment qu'on fait pour faire reconnaitre au compilateur le répertoire lib? )
Quel compilateur est-ce que tu utilises pour compiler?
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
joeking
|
Publié: 27 Mai 2003, 09:47 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
sanctus a écrit: iostream.h est désuet pour le c++, vous devez utiliser iostream qui est la libraries officiel en c++.
C'est pas vraiment vrai. C'est une question de standards. Du peux écrire <iostream.h> et ca devrait marcher. Si ca marche pas, tu devrais férifier si ton compilateur sait ou sont tes fichiers entêtes(.h)
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 27 Mai 2003, 13:01 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
Code : $ g++ args.cpp VerifVariable.cpp -o test In file included from /usr/include/c++/3.2/backward/iostream.h:31, from args.cpp:1: /usr/include/c++/3.2/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <sstream> instead of the deprecated header <strstream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|