Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 22:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mai 2003, 11:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
J'ai un petit probleme de réseau(win2k).

Voila, j'ai 3 serveur de base de données, ceux-ci, a condition de 1 fois par semaine, un doit transferer 40 gig de data a chacune des autres machine.

Par contre, pour un raison plus ou moins étrange, lorsque windows transfert ses bloc de data de 2gig, sois par un fenetre explorer, ftp, ou un copy dans dos ou cygwin, il télécharge a un minable 78 kb/sec(faut pas oublie que c'est données sont de l'argent). sois seulement 9% de la capacité de la carte, meme si celle-ci n'est pas du tout utilisé.

Pour contourner ce problème, j'ai rajouter a chacune machine une 2eme carte réseau sur un hub indépendant, configurer en NetBEUI. Ce technique, a fonctionner merveilleusement pendant 2 mois, jusqu'a un jour, windows a redécidé d'utilisé les cartes tcp/ip a max 78 kb/sec ignorant totalement les autres cartes. Apres un fameux reboot, windows a recommencer a utilisé les autres cartes, mais jamais plus longtemps que pour 2 journées.

voila, j'essais un 2eme plan, je configure les 2 cartes avec un adresse ip, sois une de niveau 192.x.x.1 2 et 3, et l'autre carte avec l'adresse interne des machines a l'intérieur de la compagnie.
Je modifie le hosts pour identifier les machines avec les adresse interne (192). Maintenant le transfert fonctionne #1.
Mais voila, la base de données, regardant dans le hosts, démarre son écoute sur la carte 192.x.x.[1-3]. Donc tout le monde de l'éxtérieur n'ont plus acces au données.

Quelqu'un aurait un idée comment de 1 corrigé mon problème de transfert, tout en gardant ma base de donnée sur la bonne carte?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2003, 19:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
Vous avez surement essayer mais bons. Avez-vous updater les drivers de vos cartes réseaux pour win2k(meilleur copatibilité)??
La seul autre chose que je vois est peut-être le services QoS qui pourrait causé problème ...

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2003, 08:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 630
C'est quoi le service QoS?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2003, 10:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
QoS est déactivé sur ma machine....

je vais devoir pensé fort a la solution ;-)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2003, 17:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 404
Héhé c'est souvent le cas mettons ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]