|
J'ai un petit probleme de réseau(win2k).
Voila, j'ai 3 serveur de base de données, ceux-ci, a condition de 1 fois par semaine, un doit transferer 40 gig de data a chacune des autres machine.
Par contre, pour un raison plus ou moins étrange, lorsque windows transfert ses bloc de data de 2gig, sois par un fenetre explorer, ftp, ou un copy dans dos ou cygwin, il télécharge a un minable 78 kb/sec(faut pas oublie que c'est données sont de l'argent). sois seulement 9% de la capacité de la carte, meme si celle-ci n'est pas du tout utilisé.
Pour contourner ce problème, j'ai rajouter a chacune machine une 2eme carte réseau sur un hub indépendant, configurer en NetBEUI. Ce technique, a fonctionner merveilleusement pendant 2 mois, jusqu'a un jour, windows a redécidé d'utilisé les cartes tcp/ip a max 78 kb/sec ignorant totalement les autres cartes. Apres un fameux reboot, windows a recommencer a utilisé les autres cartes, mais jamais plus longtemps que pour 2 journées.
voila, j'essais un 2eme plan, je configure les 2 cartes avec un adresse ip, sois une de niveau 192.x.x.1 2 et 3, et l'autre carte avec l'adresse interne des machines a l'intérieur de la compagnie.
Je modifie le hosts pour identifier les machines avec les adresse interne (192). Maintenant le transfert fonctionne #1.
Mais voila, la base de données, regardant dans le hosts, démarre son écoute sur la carte 192.x.x.[1-3]. Donc tout le monde de l'éxtérieur n'ont plus acces au données.
Quelqu'un aurait un idée comment de 1 corrigé mon problème de transfert, tout en gardant ma base de donnée sur la bonne carte?
Merci
|