Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 00:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moniteur de serveur
MessagePublié: 30 Avr 2003, 21:49 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 25 Déc 2002, 19:01
Message(s) : 60
Bonjour.
Je possède un jeu online qui regroupe 3000 usagers et nous avons un serveur dédicacé localisé chez nous, à la maison.
Le jeu est en ASP sur une machine win2k.

Depuis quelques temps, très tard la nuit, notre serveur à la facheuse habitude de s'arreter.
J'ai TOUT essayé pour l'arranger:
J'ai acheté une nouvelle network card, ca n'a pas marché.
J'ai déplacé la network card de slot au cas d'un où d'un probleme PCI, nada
J'ai installé de nouveaux drivers du site officiel de Microsoft, rien.
J'ai finalement aussi essayé de changer les cables vers mon router, mais le serveur a également crashé hier soir.

À chaque fois que ca arrive, il faut que je vienne manuellement restarter mon serveur mais mes joueurs sont souvent sans site web pour plusieurs heures si je dors et que personne ne m'appelle.
Ne sachant pas où pourrait être le problème, je pense que la meilleure solution serait d'installer un programme qui détectera automatiquement si le serveur est inactif et si c'est le cas, il le restartera de lui-même sans que je sois là.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un tel programme? Plus qu'une solution serait appréciable :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2003, 22:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2002, 10:45
Message(s) : 757
Localisation : Longueuil
click sur le bouton droit sur poste de travail--)avancé--)démarage et récupération:

décoche redémarer automatiquement (au moins, quand ca va planter, tu aura un blue screen avec un message d'erreur.)

vérifie dans le journal des événements sous l'onglet système...tu devrais avoir un événement qui indique la cause du redémarage


active les audits approprié sur ton serveur.


Vérifie qu'il n'y a pas un service qui demande de redémarer (commande AT, Logiciel de défragmentation, etc..)

Pis Cerealkiller...crime moi patience avec Linux, mon système sur 2000 ca fait 1 ans qui est ouvert sans plantage (1 démarage pour un sp)

Par contre sur Linux, j'ai vu souvent des kernel panic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2003, 05:49 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 25 Déc 2002, 19:01
Message(s) : 60
je suis pas sur que j'ai été compris:\

Mon serveur n'est pas entrain de redémarrer :\
Au contraire, il a planté 3 fois ce mois. Ca n'a JAMAIS fais ca avant(et ca fais 3 ans que j'ai mon jeu).

Ce que je veux, c'est un programme qui redémarrera de lui-même le serveur.
C'est pas l'ordinateur lui-même qui crash. C'est le net-access.

Pour le faire remarcher, tout ce que je fais c'est "disablé" le network puis le re-enablé(trop fatigué pour penser, dsl pour l'anglicisme).

Je voudrais un prog qui le fait auto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2003, 08:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Jan 2002, 09:35
Message(s) : 630
Localisation : Lévis
Ce que Morgoth te propose, c'est de trouvé pourquoi ton serveur plante. Une fois que tu sauras pourquoi, tu seras en mesure de trouver la solution idéale et de l'appliquée.

Si tu ne connais pas la cause de ton problème et que t'essais quelque chose par dessus, tu risque de t'enfoncer encore plus, et je ne suis pas certain que tes joueurs aimeraient ca.

Cereal Killer : que ce soit un serveur Linux ou Windows, s'il est bien maintenue, y'aurra pas de problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2003, 08:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 30 Mars 2002, 15:05
Message(s) : 1009
Localisation : Québec
C'est quoi la machine qui roule ton serveur???

Je me suis amusé longtemps avec un serveur NT 4 avec IIS et ASP+ODBC.

Ca prend ENORMEMENT de rescources, surtout si t'as beaucoup de trafic. P-e que un moment donné ton serveur est trop loadé..

Regarde tes logs et analyse le trafic juste avant que ca plante...
C'est juste une idée comme ca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2003, 14:52 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 25 Déc 2002, 19:01
Message(s) : 60
Mon event viewer est vide.
Il n'y a absolument aucune raison pasté la :\

Morgoth me conseille de regarder ce qui arrive avant que ca redémarre. Mais mon net card ne redémarre pas du tout! C'est le probleme!

Et le event viewer dans mon systeme log est vide :\

À ce qui attrait du traffic, en effet, on en a bcp. On parle d'à peu près 700 000 page views par jour et autour de 300 gigs up/down par mois.

Mais j'ai aucune idée pkoi ca fais ca.
Le load sur mon serveur est comme ca depuis plus d'une année mais ca ne faisait jamais ca.
Ca fais juste une semaine que ca crash :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2003, 09:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
PAr expérience je vais te recommander de rebooter régulièrement ton serveur de manière à libérer les ressources. C'est pas magique mais ca fait une bonne job.

Cherche pour qqchose comme shutdown.exe sur le net.

Je travaille dans une banque et juste pour te dire, tous nos serveurs NT reboot quotidiennement ou hebdomadairement. Depuis ce temps on a de beaucoup réglé nos problème "nébuleux" !

LE probleme avec Windows c'est que les applications sont capables de faire planté l'OS chose qui n'arrive pas sous Linux, ou en tk beaucoup beaucoup moins souvent.. crois-moi je l'ai expérimenté dans mon travail ou l'on a un parc de machines Sun et NT. La différence est notable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site