Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 21:49

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2000 server, anyone!?
MessagePublié: 22 Avr 2003, 15:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 110
Les stratégies de groupes ne s'appliquent pas au utilisateurs du domaine.
cependant elles fonctionnent si l'utilisateur est connecté au serveur (Localement)

Dernière édition par Mariusz le 23 Avr 2003, 13:02, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 21:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1332
et à quel niveau est-ce que la stratégie de groupe est appliquée dans votre arborescence?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 21:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 545
Ça ne fonctionne pas. Dans mon cours de Gestion de Réseaux, on avait`justement à faire appliquer une stratégie de groupe sur un domaine et ça n'a jamais fonctionné. Le prof est ben qualifié pis y nous a donné la procédure mais ça ne marche pas. C'est peut-être un bug qui serait corrigé dans le next service pack de win2k :P Tk Si y'a un moyen de le faire fonctionner, j'aimerais ben le savoir! Mais y'a 2 profs pis environ 20 étudiants qui ont cherché pis ça a jamais marché :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 22:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

j'ai appliqué la stratégie directement à l'UO, mais j'ai déjà esseyé tout plein de façon possible, liaisons, modifications de la stratégie "Default" tout en suivant la hiérarchie, l'héritage...
j'ai restoré le serveur à quelques reprises pour être certain d'avoir une image "clean".

Et en passant j'ai installé 2000 server service pack 3

est-ce qu'il y a moyen d'aller chercher sur le serveur le fichier registry.pol à l'ouverture d'une session utilisateur, celui-ci s'ajoute à la base de registre et applique la stratégie.....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 22:51 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

À quoi sert un cours "Gestion de réseaux" si on est pas capable d'assurer une gestion du réseau "Correct" sous 2000server

Dernière édition par Mariusz le 23 Avr 2003, 05:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2003, 23:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Non c'est un DEC que je fais, c'est un nouveau programme. On sait comment ça fonctionne mais crime c'est win2k qui veut pas que ça marche! On a suivi la procédure pour appliquer une stratégie de groupe sur un domaine sur un paquet d'ordis pis ça a jamais marché! Donc le prob doit venir de windows ou sinon le prof et tous les élèves sont poches! Mais tk ça me surprendrait que ça soit le cas :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2003, 19:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
c'est parce que vous savez pas comment ca fonctionne..

les stratégies de groupes (GPO) fonctionnent très bien (trop bien même)

faut par contre savoir comment elle fonctionne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 00:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ben comment tu fais Morgoth pour qu'un login script s'exécute sur chaque poste qui se connecte au domaine à partir des group policies? Appliquer la stratégie de groupe ca fonctionnait mais le login script c'est ça qu'on était pas capable de faire fonctionner.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 08:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 814
Je suis en gestion de Réseau et tout fonctionne tres bien pour mes GPO à la maison. Le GPO sur le domaine fonctionne a merveille, je vois chaque matin sur mes ordi , mon wallpaper avec J.Lo en BIKINI

P4 2.4C, P4P800DLX, 4*256 PC3500 Geil Golden Dragon, GeForce 6600GT, Toshiba dvd 12x, DVD-R Pionner A08, 1*500G Western Digital Sata2 16 megs, Hercules Fortissimo III 7.1, Viewsonic 17 e70fb, Linksys WTR54G, Win XP PRO FR, Boitier Turbo Gamer Xspider

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 08:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Mes login script pour IOrdinateur et Utilisateur marchent aussi. J'ai afit que chaque fois qu'un de mes ordi se deconnecte ou reconnecte, il se transmet chaque leur fichiers word et excel qui sauvegarde sur un dossier. Une triple sauvegarde.

1- Fait ton script que tu nomme XXX.BAT
2- va dans la stratégie d'ordinateur ou computer du GPO selon ou tu veux mettre ton script. maintenant click sur script (démarrage ou arret ) dans la stratégie et là ya une fenetre qui s'ouvre. Dans cette fenetre tu peut entrer un chemin de ton script et un bouton visualiser l;es fichiers. Tu click sur visualiser et ca ouvre une fenetre ( netlogon ou sysvol ) et copie ton XX.bat là et fait ok. Tu reviens alors a la fenetre ou ta le chemin du script et le bouton. Maintenant il ne te reste a mettre le bon chemin genre c:\XXX\Sysvol\XXXXX pas genre c:\XX.bat. Il faut que ton chemin pointe le dossier Sysvol ou Netlogon ( me souviens pu lequel)

P4 2.4C, P4P800DLX, 4*256 PC3500 Geil Golden Dragon, GeForce 6600GT, Toshiba dvd 12x, DVD-R Pionner A08, 1*500G Western Digital Sata2 16 megs, Hercules Fortissimo III 7.1, Viewsonic 17 e70fb, Linksys WTR54G, Win XP PRO FR, Boitier Turbo Gamer Xspider

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 15:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci bien Dr. Devil, je vais tester ça :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 16:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

XDIESELX
--------------------------------------------------------------------------------
Ça ne fonctionne pas. Dans mon cours de Gestion de Réseaux, on avait justement à faire appliquer une stratégie de groupe sur un domaine et ça n'a jamais fonctionné. Le prof est ben qualifié pis y nous a donné la procédure mais ça ne marche pas. C'est peut-être un bug qui serait corrigé dans le next service pack de win2k Tk Si y'a un moyen de le faire fonctionner, j'aimerais ben le savoir! Mais y'a 2 profs pis environ 20 étudiants qui ont cherché pis ça a jamais marché!

j'ai trouvé pourquoi mes stratégies ne s'ppliquais pas, merci d' avoir esseyer de me décourager!
:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 17:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

haha je voulais pas te décourager Mariusz! Je me suis aussi aperçu que je m'étais mal exprimé lors de mon premier message, ce que l'on ne réussissait pas à faire c'était de faire exécuter des login scripts pour les users du domaine, pour appliquer les stratégies de groupe au domaine on était capable!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2003, 17:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

alors ca tu marcher???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]