Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Avr 2003, 19:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Salut, présentement, j'ai 2 ordis connectés sur internet DSL avec le cable réseaux qui relie les 2 ordis ensembles. Pour l'ordi serveur, tout va bien, il peut avoir accès à tout (WEB, jeux en ligne, transfert de fichiers dans tous les programmes comme MSN, Mirc etc). Cependant, l'ordi client fait dur. Il ne peut que surfer sur le WEB. Il ne peut ni recevoir ni envoyer des fichiers, ne peux jouer à des jeux online, écouter la radio, etc. De plus, il faut absolument que l'ordi gate soit ouvert. Je voudrais donc vous demander si l'achat d'un router va permettre aux 2 ordis d'avoir accès à tout. Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2003, 19:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Oui, et il fera la connection PPPOE, plus besoin du gestionnaire de connection, vous pourrez jouer sans probème sur les 2 ordi, et l'autre peut rester fermé pour aller sur internet.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2003, 19:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1107
Ok, mais est-t-il difficile à configurer? Eskil faut setté beaucoup d'affaire comme les firewalls qui bloquent plein de ports? Avez-vous des modèles à suggérer? J'avais vu un router en spécial à 29.99$ chaz une certaine boutique informatique. Merci pour la réponse.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2003, 20:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Dlink 704P ou 604P, facile à configurer, fonctionne bien, et vient avec un server d'impression.

Si vous hoster des game en ligne, vous aurez à rediriger(forward) des ports vers l'ordi qui host.

Linksys est pas mauvais non plus, le SMC peut avoir quelques problème avec Messenger peut-être les jeux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 09:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Avec 2 PC, un system avec 3 carte réseau peut remplacer le routeur pour moins cher? :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 11:22 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
trinidad a écrit:
Avec 2 PC, un system avec 3 carte réseau peut remplacer le routeur pour moins cher? :P

oui! mais le gros désavantage est que l'ordinateur qui partage la connection (qui contient les 2 cartes réseaux) doit être en marche pour donner un accès internet à l'autre ordinateur ;) ça peut parfois causer des problèmes pratiques

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 12:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Jesus a écrit:
trinidad a écrit:

oui! mais le gros désavantage est que l'ordinateur qui partage la connection (qui contient les 2 cartes réseaux) doit être en marche pour donner un accès internet à l'autre ordinateur ;) ça peut parfois causer des problèmes pratiques

Et souvent le transfert de fichier par msn ou irc sera bloquer puisqu'il n'y a pas de connection direct. Il doit passer par la carte qui sert de gateway entre les 2.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4121
Un système à 2 ordinateurs est souvent plus économique (2 cartes réseau et un fil croisé) mais il a ses limitations :

- L'ordinateur qui sert de gatway doit rester ouvert pour que l'autre puisse accéder à l'internet.
- L'accès à certains types de communication est parfois plus difficile mais peu être configurer, tout dépendant du type de manière dont "connection sharing" est effectué.

Dans le cas ou tu peux te permettre de laisser un ordinateur ouvert sans problème, je trouve que c'est la meilleure solution. Par contre, l'achat d'un routeur est intéressante puisqu'il peut etre utilisé pour connecter plus d'un ordinateur. (vous devez mettre plus de 2 cartes réseaux sur le gatway pour avoir un équivalent, ce qui peut commencer à etre lourd)

Pour ceux qui aime picosser et s'amuser, je suggère de mettre l'ordinateur gatway sous Linux et de configurer le IP Masquerading. Il permet avec un peu de connaissances réseau de tout contrôler ce qui entre et sort.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 14:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Pour moi, j'vais avoir 2 ordi et il n'y a aucun probleme pour laisser le pc ouvert

Je crois que le systeme de carte réseau va etre mon choix... surtout a cause du prix lol. Faut dire que je suis qu'un pauvre petit étudiant lol.

Pour le type de fil, c'est quoi???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 15:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
trinidad a écrit:
Pour moi, j'vais avoir 2 ordi et il n'y a aucun probleme pour laisser le pc ouvert

Je crois que le systeme de carte réseau va etre mon choix... surtout a cause du prix lol. Faut dire que je suis qu'un pauvre petit étudiant lol.

Pour le type de fil, c'est quoi???

prend bien soin d'acheter un câble croisé (crossover) dans ce cas là ;)

pour la consommation électrique, j'crois pas qu'un PC coute 10$ d'électricité par mois :P si ça se trouve, la bouilloire électrique que tu n'utilises que 5 minutes le matin pour faire ton café te coûte plus cher qu'un ordinateur ouvert 24/24

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 21:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

est-ce que c'est bien le cable qu'il me faut : RJ45 CROSS-OVER NETWORK CABLE

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2003, 22:20 
Hors-ligne