infoland a écrit:
Ma question est la suivante, est-ce vrai que les modem que sympatico/bell nous fournisse son modifier pour etre moins rapide, est-ce vrai que si j'achete mon modem adsl personnel je risque d'avoir de meilleur performance en vitesse. Est-ce que quelqu'un a deja fais cela, est-ce que vous pouvez me confirmer ou non si c'est vrai. ou encore est-ce juste une légende..
C'est juste une légende. La vitesse maximale de votre connexion est déterminée au central. Le modem se synchronise avec la centrale, la plus haute vitesse de synchro que vous allez être en mesure d'obtenir sera votre vitesse de téléchargement maximale. Ceux qui ont un service 1mbps sont limités à cette vitesse au central.
Personnellement, je viens de faire changer mon service pour AEI. Puisque je ne joue presque plus sur le net, les problèmes de ping dont j'ai entendu parler ne me dérangent pas. Cependant, lorsque j'ai appelé Sympatico pour me désabonner et que je leur aie dit que j'avais trouvé moins cher ailleurs et que j'ai dit que le seul moyen de me garder était de m'offrir le service à 30$, le gars m'a proposé un plan de 12 mois à 35$. Donc si vous voulez baisser vos paiements, vous pouvez essayer ça !