Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 10:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modem haute vitesse
MessagePublié: 15 Mars 2003, 11:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 109
bonjour a tous.

Est-ce vrai que les modems haute vitesse que sympatico nous loue (10$/mois) sont modifier pour etre moins rapide (download/upload). Je suis membre sympatico haute vitesse (standard), je paye 10$/mois pour louer un modem modele alcatel speedtouch home. j'ai penser acheter mon propre modem pis peut-etre aller vers AEI haute vitesse, mais avec ce que j'ai lu ici a quelques reprise le services semble pas etre super.

Ma question est la suivante, est-ce vrai que les modem que sympatico/bell nous fournisse son modifier pour etre moins rapide, est-ce vrai que si j'achete mon modem adsl personnel je risque d'avoir de meilleur performance en vitesse. Est-ce que quelqu'un a deja fais cela, est-ce que vous pouvez me confirmer ou non si c'est vrai. ou encore est-ce juste une légende..

visiter ce site il parle du modem que je voudrais acheter.
modele bb0050
http://www.gvc.ca/cgi-bin/display.cgi?displayCat=97
http://www.radioactif.com/HVfaq.htm

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: modem haute vitesse
MessagePublié: 15 Mars 2003, 12:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
infoland a écrit:
Ma question est la suivante, est-ce vrai que les modem que sympatico/bell nous fournisse son modifier pour etre moins rapide, est-ce vrai que si j'achete mon modem adsl personnel je risque d'avoir de meilleur performance en vitesse. Est-ce que quelqu'un a deja fais cela, est-ce que vous pouvez me confirmer ou non si c'est vrai. ou encore est-ce juste une légende..

C'est juste une légende. La vitesse maximale de votre connexion est déterminée au central. Le modem se synchronise avec la centrale, la plus haute vitesse de synchro que vous allez être en mesure d'obtenir sera votre vitesse de téléchargement maximale. Ceux qui ont un service 1mbps sont limités à cette vitesse au central.

Personnellement, je viens de faire changer mon service pour AEI. Puisque je ne joue presque plus sur le net, les problèmes de ping dont j'ai entendu parler ne me dérangent pas. Cependant, lorsque j'ai appelé Sympatico pour me désabonner et que je leur aie dit que j'avais trouvé moins cher ailleurs et que j'ai dit que le seul moyen de me garder était de m'offrir le service à 30$, le gars m'a proposé un plan de 12 mois à 35$. Donc si vous voulez baisser vos paiements, vous pouvez essayer ça !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]