| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Phil
|
Publié: 16 Fév 2003, 15:11 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 12 Jan 2002, 01:49 Message(s) : 155 Localisation : Québec
|
Bonjour J'ai un petit probleme....
Je vais sur une page pour mettre a jour des info stockés dans une base mysql ...
Jentre les nouvelles infos,
Je clique sur envoyer,,, Je me retrouve sur ma 2e page avec le code suivant :
Code : <?php $myhote="localhost"; $mybase="test"; $myuser="root"; $mypass=""; mysql_connect($myhote, $myuser, $mypass); mysql_select_db($mybase); echo 'ID: '.$idpost.'<br>'; mysql_query("update download set name = '$namepost' , size = '$sizepost' , link = '$linkpost' , desc = '$descpost' where id = '$idpost'"); ?>
<div align="center"> Link updated<br> <a href="mod.php">- Go Back -</a></div>
Je vais voir ensuite si le tout c'est mi a jour,, sa ne marche pas..
Que faire ???
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 16 Fév 2003, 16:03 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
Phil a écrit: Bonjour J'ai un petit probleme.... Je vais sur une page pour mettre a jour des info stockés dans une base mysql ... Jentre les nouvelles infos, Je clique sur envoyer,,, Je me retrouve sur ma 2e page avec le code suivant : Code : <?php $myhote="localhost"; $mybase="test"; $myuser="root"; $mypass=""; mysql_connect($myhote, $myuser, $mypass); mysql_select_db($mybase); echo 'ID: '.$idpost.'<br>'; mysql_query("update download set name = '$namepost' , size = '$sizepost' , link = '$linkpost' , desc = '$descpost' where id = '$idpost'"); ?>
<div align="center"> Link updated<br> <a href="mod.php">- Go Back -</a></div>
Je vais voir ensuite si le tout c'est mi a jour,, sa ne marche pas.. Que faire ??? Je pense que tu devrais essayer ceci: Code : <?php $myhote="localhost"; $mybase="test"; $myuser="root"; $mypass=""; mysql_connect($myhote, $myuser, $mypass); mysql_select_db($mybase); echo "ID: '.$idpost.'<br>"; mysql_query("update download SET name = '$namepost', size = '$sizepost', link = '$linkpost', desc = '$descpost' where id = '$idpost'"); ?>
Sinon, cherche sur le net...
A++
_________________ -+-Inazad-+-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Marchand
|
Publié: 16 Fév 2003, 17:19 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:41 Message(s) : 355 Localisation : Lausanne, Suisse
|
|
print mysql_error();
c'est toujours pratique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mersault 1977
|
Publié: 16 Fév 2003, 17:30 |
|
Inscription : 02 Mars 2002, 00:17 Message(s) : 340 Localisation : The seventh layer of hell
|
En voyant ton code, j'imagine que register_globals est à On. Sinon, il est là ton problème. Mais si c'est le cas, tu devrais peut-être penser à utiliser les variables $_GET[] et tout le reste.
Et puis, tu peux toujours remplacer ta requête sql par ça :
Code : UPDATE download SET name ='$namepost', size ='$sizepost', link ='$linkpost', desc ='$descpost' WHERE id ='$idpost'"
_________________ Don't walk in front of me, I may not follow Don't walk behind me, I may not lead Just walk beside me and be my friend
|
|
| Haut |
|
 |
|
Phil
|
Publié: 16 Fév 2003, 23:44 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 12 Jan 2002, 01:49 Message(s) : 155 Localisation : Québec
|
voici ce que le print mysql_error(); me renvoi...
Code : You have an error in your SQL syntax near 'desc ='' WHERE id =''' at line 1
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 17 Fév 2003, 10:15 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
|
Bien ton id et ton desc semble etre vide donc ta requete plante.
Verifie que tout tes variable ont bien une valeur avant de faire ta requete sinon tu risque d'avoir des problemes comme la.
|
|
| Haut |
|
 |
|
master_acidmatt
|
Publié: 04 Mars 2003, 18:41 |
|
Inscription : 25 Déc 2002, 21:15 Message(s) : 77 Localisation : Montréal
|
1ère façon: La page ou tentre tes infos, doit avoir un lien comme Code : .../poster_modifdownload.php?id=19 sur ta page poster_modifdownload.php insère ce code la Code : "UPDATE download SET name='$namepost', size='$sizepost', link='$linkpost', desc='$descpost' WHERE id LIKE $id"
2ème façon: sur ta prmière page mais le lien : .../poster_modifdownload.php?download=19 sur ta page poster_modifdownlaod.php: Code : "UPDATE download SET name='$namepost', size='$sizepost', link='$linkpost', desc='$descpost' WHERE id = '" .$_GET["download"]. "'"
ça devrait marcher
_________________ Mon pc:
2,400GHz
80gig de disque dur
512 ram
128mo GeForce 4
|
|
| Haut |
|
 |
|