Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 06:15

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Meilleurs jobs en informatique
MessagePublié: 16 Fév 2003, 17:27 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
Quelles sont d'après vous les jobs les plus intéressantes en informatique au Québec? Je pensais à des jobs de développeurs/concepteurs chez Softimage ou Discreet, car j'aime bien le domaine du 3D, mais il doit y avoir plein d'autres jobs intéressantes dans différents domaines reliés à l'informatique. Je crois pas qu'on ait besoin de s'exiler au États-Unis pour avoir une job excitante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2003, 13:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 331
La definition d'une job interessente change avec les années.
De toute façon un informaticien va changer de technologie au 10 ans.

Alors fais ce que tu aimes aujourd'hui et tu vas voir dans le temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2003, 22:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
Le développemt web est en pleine expansion. Si tu connais ASP ou PHP, tu pourrais dénicher un bon job à Montréal ou à Québec.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2003, 22:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

tomberry a écrit:
Le développemt web est en pleine expansion. Si tu connais ASP ou PHP, tu pourrais dénicher un bon job à Montréal ou à Québec.

oui, mais est-ce que c'est vraiment le fun de faire ça? Y as-tu vraiment du challenge ou à chaque fois que tu te retrouves devans un problème tu trouves tout de suite une solution et ensuite tu passes ton temps à implémenté ta solution.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2003, 23:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 331
tomberry a écrit:

J'ai rencontré une personne avec qui j'ai travaillé hier soir.
Il touche à pas mal de choses en informatique.
Il travail pour une grosse boite et il m'a dit que le Web
engage souvent mais parcontre les développeurs web sont laissés
pour contre avec le plus bas salaire de l'informatique.
Il connait un développeur très hot mais il ne gagne que 16 de l'heure ce qui n'est pas beaucoup dans le domaine informatique.

Alors c'est vrai que ca doit être fun de faire ça mais ca dépend de ce que l'on veut avoir comme salaire.

Donc il m'a dit qu'il y a beaucoup de choix que l'on peut avoir en informatique mais il m'a déconseillé le secteur Web a cause du salaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2003, 23:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
J'était pas sûr pour le salaire. Je connais quelqu'un qui a été engagé dans un boite de développement web et il a dit que le salaire était correct. C'était peut-être une exception.

À Auron: Ca dépend si t'aime programmer. Les problème en info, yen a toujours. Des fois tu trouve la solution facilement, d'autre fois ca peut prendre des heures.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2003, 00:33 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Auron a écrit:
tomberry a écrit:

oui, mais est-ce que c'est vraiment le fun de faire ça? Y as-tu vraiment du challenge ou à chaque fois que tu te retrouves devans un problème tu trouves tout de suite une solution et ensuite tu passes ton temps à implémenté ta solution.

A moins de faire de la recherche ou de coder des application pour du temps réel, scientifique, ... tu risque pas d'avoir a te casser bien bien la tête. Les gens aiment pas vraiment ça avoir des choses trop compliqués, qui aimeraient que ça coute toujours 4x plus en analyse de problème qu'en réparation lorsqu'il va au garrage?

Pour le web ça peut dépendre des applications. Tu peux faire des app aussi complexe que celles de type desktop.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2003, 22:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jump a écrit:
A moins de faire de la recherche ou de coder des application pour du temps réel, scientifique, ... tu risque pas d'avoir a te casser bien bien la tête. Les gens aiment pas vraiment ça avoir des choses trop compliqués, qui aimeraient que ça coute toujours 4x plus en analyse de problème qu'en réparation lorsqu'il va au garrage?

Pour le web ça peut dépendre des applications. Tu peux faire des app aussi complexe que celles de type desktop.

Hum, je ne suis pas certain de comprendre ta première affirmation. Je ne crois pas qu'ils soient rares que des développeurs(en général) passent 4x plus de temps à faire la conception qu'à implémenter la solution. Je suppose que c'est sûrement plus rare pour le développement web, mais en générale c'est quand même assez commun. Peut-être que si les garagistes passaient plus de temps à analyser le problème et un peu moins à gosser pour essayer de l'arranger, j'aurais pas l'impression que mon char est plus scrap quand il sort du garage que quand il y est entré :roll: et je ne serais pas obligé d'y retourner la semaine suivante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2003, 00:16 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Auron a écrit:
Hum, je ne suis pas certain de comprendre ta première affirmation.

Je me suis mal exprimé, je voulais parlé d'un détail en particulier. L'analyse pour créer un soft va être long, mais c'est rare qu'on va passer énomément de temps sur un très petit détail car il est trop complexe. Personellement ça m'est pas arrivé en 3 ans... Le plus longtemps que je gossait c'était pcq je ne maîtrisait pas parfaitement le langague et que je devais chercher 10-15 minutes pour savoir comment faire ça...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]